Redirection permanente de page via .htaccess

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mis en oeuvre il y a quelques jours l'url-rewriting pour les pages de mon annuaire. Par contre, mon soucis est que mes pages sont référencées en double sur les moteurs de recherche (le lien contenant des variables et le lien réécrit).

Je souhaite par conséquent mettre en oeuvre une rédirection permanente.
Par exemple rediriger, index.php?cat_id=42 vers egypte-42.htm

J'ai créé un fichier .htaccess à la racine de mon site. J'ai mis la règle suivante :
RedirectPermanent /annuaire/index.php?cat_id=42 h**p://www.e-voyageur.com/annuaire/egypte-42.htm

Mais le redictection ne s'effectue pas.

Une idée ?
 
WRInaute impliqué
Comme d'hab, tout dépend où tu as placé ton fichier .htaccess et le premier truc à faire c'est regarder les logs pour voir si y'a pas une erreur.
De toutes façons si ça ne fonctionne pas c'est que quelque chose a été mal fait donc persister dans l'erreur sans chercher à voir d'où elle vient c'est pas gagné.

Pis la prochaine fois lis un peu ce que j'avais écris dans un autre topic, j'avais donné une solution mais non ...
 
WRInaute occasionnel
Le fichier est dans la racine de mon site.
Je n'ai pas accès au log car mon site est hébergé.

Concernant le script que tu proposes dans un autre topic, je n'ai pas bien compris ce que tu mettais dans le fichier (include) pour effectuer la redirection.

Je pensais que la solution via .htaccess ne présentait pas de risque car mon url-rewriting fonctionne bien et j'ai tout vérifié.

Mais je crois que je vais retravailler avec le script que tu proposes.
Pourrais-tu expliquer plus en détail ton script ?

A+
 
Discussions similaires
Haut