Redirection permanente et page rank

WRInaute discret
Bonjour,

Avant de poser cette question j'ai fais quelques recherches sur pagerank et redirection et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai mis un fichier .htaccess chargé de faire une redirection permanente 301 de mes anciennes pages et j'ai vérifié au niveau du header c'est bien ce qu'il ressort.
Puis j'ai mis en place un rewriting sinon la redirection ne marchait pas.
Le problème c'est que maintenant toutes mes pages ont un PR de 0
Mes anciennes pages n'étaient linkées qu'en interne et les nouvelles ne le sont pas encore.
J'ai des balises noscript qui pointent vers les pages de mon site. Est-ce que le contenu de ces balises est pris en compte par Google pour le PR ??

Dois-je juste m'armer de patience et espérer que le pagerank de mes pages réapparaissent ou ais-je commis une erreur quelque part ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Grand-Pas

Nouveau WRInaute
Si je te suis bien, normalement avec une redirection permanente 301, tu devra attendre pour referencement chez google ( il doit recréer sa database). Enfait, il faudrait relire point par point la documentation sur le Mod_rewriting et les redirection permanante et parametre de référencement 301 pour ainci connaitre leur compatibilité reel référencement ( redirection permanent ). Reste que pour moi, tu dois attendre c'est normal !

Pour les Balise noscript, il serait interessant de connaitre la vrais réponse. Pour l'heure google prend en charge les balises <noscript> ....

Dans l'espoir d'avoir pu etre utile ......

@+

Documentation mod_rewrite ( documentation moin récent que la documentation du site, mais docs en francais, sor.. )

WRInaute discret
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je pense qu'effectivement il faut que j'attendes que Google calcule le page rank de mes nouvelles pages et que surtout il les trouve toutes....
En espérant qu'il le fasse un de ces quatres :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires