Redirection pour changement domaine chez même hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai fais quelques recherches sur ce forum et sur le net mais je n'ais pas trouvé la réponse à ma question, qui releve de topic à savoir une redirection en gardant son référencement.

Mais mon problème, c'est que les explication concernent un changement de domaine + de fournisseur. Or moi, j'ai un site web referencé chez un hebergeur et j'ai juste acheté un nouveau domaine sans nouvel hebergement (chez le meme prestataire) pour se rapprocher de mes mots clés. Donc si je resume, je souhaite garder mon referencement en basculant pour ce nouveau domaine tout en sachant que l'hebergement du site ne bouge pas.

Est ce possible ?
Merci!
8O
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sûre d'avoir compris mais pour résumer, tu veux changer de nom de domaine sans perdre ton référencement ? Si c'est cela, tu dois prévenir les sites où tu es référencé que tu as changé d'adresse et faire une redirection par htaccess de ton ancienne url vers la nouvelle.


Comme tu ne changes pas d'hébergeur, tu ouvres un dossier pour y placer ton htaccess
Code:
RedirectPermanent / http://www.example.com/
(remplace example.com par ta nouvelle url)
Tu fais pointer ton ancien domaine sur ce dossier contenant le htaccess et ton nouveau domaine bien entendu sur ton dossier qui comprend ton site.
C'est, pour ma part, ce que j'ai fait. Bien entendu, il faut que ton ancienne url ne soit pas encore expirée.

Si ce n'est pas cela, vous pouvez répéter la question ? :D
 
Nouveau WRInaute
Je me suis peut etre mal expliqué mais tu m'as compris, j'ai un nouveau domaine mais je garde mon hebergeur actuel ou j'avais mon ancien domaine sans perdre mon référencement :roll:

Par contre, j'avais lu que le htaccess devait impérativement se placer à la racine du site ? Je vais quand meme tenter ta procedure, à mon avis, comme tu l'as testé ça devrait pas poser de problème.

Par contre j'ai une autre question plus technique: tu m'expliques que je dois pointer mon vieux domaine sur le dossier vide avec le fichier htacess et faire pointer le nouveau vers un autre dossier avec le site.
Mais en pratique, d'après mes connaissances (modestes), je ne peux pas faire pointer mon ancien domaine sur un dossier de précis ? Il pointe directement à la racine du site, non ?
Autre question, qui peut etre repond à la precedente, je dois faire une redirection web avec mon nouveau domaine vers www.ancien-domaine.com/site_nouveau_domaine/index.html ?

:oops: :roll:
Merci encore

PS: je compte garder mon ancien domaine donc pas de pb d'expiration
 
WRInaute occasionnel
htaccess devait impérativement se placer à la racine du site ?

mais tout à fait :wink:

Imaginons actuellement que le répertoire A est le répertoire qui contient ton site. Il est encore sous l'ancien domaine X et tu te dis "oh je n'aime plus, changeons de domaine! :lol: ) Tu achètes ton domaine Y. Jusque là tout va bien.

Tu peux normalement cibler tes domaines sur les répertoires que tu veux.

Tu pointes donc le nouveau domaine Y sur le répertoire A qui contient ton site.

Puis pour que l'ancien domaine X se dirige vers le domaine Y de manière permanente, tu crées un répertoire B. Tu pointes ton ancien domaine X sur ce répertoire, ce répertoire B créé est donc la racine de ton ancien domaine.
Si tu mets ton htaccess dedans, il se retrouve bien à la racine de ton (ancien) site. On est d'accord ?

Puis tu cibles simplement ton nouveau domaine Y vers le répertoire A.

Prenons mon exemple plus concret :D ,
Tu peux essayer -www.onlyjamesmarsters.be et -jamesmarsters.kekoahla.com, tu te retrouveras sur mon www en .com. Cela fait +- un an que j'ai cette redirection, la seconde depuis quelques heures car je l'avais effacé. Niveau référencement, redirection, tout s'est bien passé.
Ils sont tous les 3 chez le même hébergeur Celeonet.
J'ai créé un dossier vide et dans ma rubrique domaines, j'ai fait pointer mes 2 anciens domaines sur ce dossier "vide" qui contient seulement un htaccess avec redirection permanente (formule dans le post précédent) qui dirige vers le .com. Je n'ai rien touché d'autre.
 
Nouveau WRInaute
merci mais...

bon ben merci pour l'explication j'ai compris la procedure :D
Mais, car il y a un mais, ce que j'ai (encore) du mal à cerner, c'est comment faire pointer mon domaine vers un repertoire précis ?

Il faut faire une redirection web de mon nouveau domaine (Y) vers anciendomaine.com/dossier_nvdomaine/ ? Et une redirection web de mon ancien domaine (X) vers anciendomaine/dossier_vide_htacess/ ?
A moins qu'il faut passer par une redirection via l'ip mais alors là, je seche.

Encore merci!
normalement je devrais plus avoir de question après cela :roll:
 
WRInaute occasionnel
mmm tu es chez quel hébergeur? Par exemple, chez Celeonet où je suis, j'ai une rubrique Domaines où je peux configurer les domaines et les sous-domaines. Si je veux ajouter un sous-domaine, je vais dans cette rubrique et je note le nom du sous-domaine que je désire avec l'adresse du répertoire cible. ex: http://example.example.com - repertoire cible /www/example;

Si tu peux avoir plus d'un domaine avec ton hébergement et si tu peux créer des sous-domaines, je suppose que tu dois pouvoir changer l'adresse de tes répertoires car le "www" est en lui-même un sous-domaine.
 
Discussions similaires
Haut