redirection vers un sous-répertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour

pour mon stage de fin d'études :
- j'ai crée un site en français pas encore en ligne
- il doit être traduit en partie en anglais et en allemand
- les traductions seront placées dans deux sous-répertoires anglais, allemand (je ne sais pas si j'ai raison de faire ça!)

-> on devra accèder aux traductions depuis toutes les pages françaises du site

Mon pb :
-> quelle manipulation faire pour signifier que quand l'internaute clique sur le lien (drapeau) qui doit le renvoyer à la page d'accueil de la langue choisie, cela correspond au sous-répertoire de la langue choisie
-> et ainsi on peut naviguer dans ce sous-répertoire et accèder aux rubriques qu'il contient
-> on doit pouvoir revenir à la version française à tout moment quand on clique sur le drapeau français
->vous croyez qu'il faut que je crée un alias de nom de domaine http://www.eng/monsite.fr ou http://www/monsite.fr/eng


ok je ne suis pas très claire parce que je ne vois pas très bien ce que je dois faire.

merci bcp de votre aide ;)


merci bcp!
 
Nouveau WRInaute
coucou

un site statique en html seulement. il y aura un petit accès restreint ac un .htaccess ms rien de bien méchant, il ne sera que pr la version française
 
WRInaute impliqué
Le mieux c´est de faire un site dynamique avec une variable lang, et des repertoires virtuels:
/fr /al /en
et rewriteRule /(fr|al|en)/index.html /index.php?lang=$1

ou sinon, faire réellement ces répertoires, et y mettre les fichiers html directement. mais c´est moins pratique et plus lourd.
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse

le site est dj crée en xhtml, j'ai un peu étudié le php (genre interrogation d'un catalogue de bibliothèque)

mais alors, la base de données sera organisée selon la variable lang soit donc 3 tables qui contiendront chacun x enregistrements = x pages en php?

ce sont les pages qui seront donc générées à la volée?

merci
 
WRInaute impliqué
En fait, tu n´as qu´une page index.php dans ce cas là.
Mais tu as le choix pour afficher les différentes langues.
Soit tu passes par une table mySQL et dans ce cas, il suffit de faire une table avec 4 champs (ou plus), un enregistrement par page avec les trois langues, et le nom de la page et après la requete SELECT $lang from table WHERE page='$page';
(mais d´autres organisations sont possibles...)

Ou sinon tu fais sans SQL avec la commande php
switch($lang){ case 'fr': ... break; etc}

A toi de voir
 
Discussions similaires
Haut