Redirections de domaines et référencement

Nouveau WRInaute
J'ai une question par rapport aux redirections de domaines. J'ai 3 domaines "domaine1.com", "domaine1.fr" et "domaine2.com":
- domaine1.com possède un contenu référencé en français.
- domaine1.fr n'est juste qu'un nom de domaine acheté sans hébergement ni contenu (ici chez OVH).
- domaine2.com n'est juste qu'un nom de domaine acheté sans hébergement ni contenu (ici chez OVH).

Je veux que tout internaute entrant une requête du type: XXXXXXX.domaine1.fr/XXXXXX ou XXXXXXX.domaine2.com/XXXXX
soit redirigé vers: http://www.domaine1.com



Ce genre de redirection pose t'il des soucis de référencement pour domaine1.com sachant qu'aucun contenu n'existe sur domaine1.fr ou domaine2.com ? Quel type de redirection mettre en place: 301, 302, dns, .htaccess, autres ... ? Est-il plutôt conseillé de ne pas faire de redirection du tout ?
Plus spécifiquement, dans mon cas, OVH fourni une option de redirection "visible" qui serait une redirection de type 302. Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut absolument éviter, c'est qu'un même contenu soit accessible à plusieurs adresses, donc il faut impérativement rediriger domaine1.fr et domaine2.com vers domaine1.com

Pour cela, il faut faire soit une redirection permanente (301), soit une redirection DNS (solution que moi je choisirais)
 
Nouveau WRInaute
domaine1.fr et domaine2.com ne possèdent de toute façon pas de contenu.

La redirection DNS ne gène pas le référencement ?
Ou puis-je trouver des infos sur ce type de redirection ?
 
WRInaute discret
Suite à mes lectures, je peux te dire que les DNS ne sont pas conseillés en référencement. Tu devrais plutôt utiliser de l'IPv6 sur Google et bien faire attention à ta balise META KEYWORDS, c'est ça le plus important.
 
WRInaute accro
Décidément...
Pour contredire ce qui est dit ci dessus (2 messages plus haut), bien sur que si les redirections peuvent et souvent doivent être utilisées en référencement.
Et pour le post ci dessus, ca n'a rien à voir avec de l'IP V6 et la balise Meta Keyword ne sert plus à rien en ref.
Et je viens de me rendre compte que c'était de l'ironie de la part de 3ul3r :mrgreen:

Donc redirections 301 des domaines secondaires vers le domaine principal, et rien d'autre
 
WRInaute accro
Pour préciser les propos de nickargall:
Les redir 301, ça nécessite d'avoir un hébergement spécifique à chaque domaine, et d'y coller un htaccess de redir.

La redirection DNS -que je continue à préférer- c'est la même chose, mais dans les DNS (bien faire attention à l'option de redircetion: redirection permanente)--> pas besoin d'hébergement (en fait c'ets les hosts virtuels du registrars qui font la 301). Les résultats sont identiques.
 
Nouveau WRInaute
Après avoir lu un peu de tout sur le web je vais mettre en place des redirections 301.
Quelqu'un a t'il déjà fait des redirections 301 sur des alias de domaines ?

Ce genre de redirection 301 à t'il affecté votre ranking ? (Le but du jeu n'est pas de gagner du ranking mais de pas en perdre)
example.org => example.com
example.net => example.com
 
Discussions similaires
Haut