Redirections en cas d'erreur 404

Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur mon blog WordPress, j'ai installé un plugin pour rediriger vers la page d'accueil toutes les erreurs 404, mais est-ce une bonne idée ?
Pour plus de précision, il s'agit d'une redirection 301.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord pour le code.

Mais je crois que sa question c'était dans le cas ou il a des 404 et plutôt que les laisser indisponibles et accessibles il redirige les 404 vers la home via des 301. Dans ce cas la c'est impossible?

Exemple: Signalement d'une 404 dans GWT > Redirection 301 de la 404 vers la homepage
 
WRInaute accro
une 404 renvoyée en 301 ça n'est pas une 404
si c'est pour renvoyer sur la page d'accueil à l'internaute, ça pose un problème d'ergonomie : l'internaute ne voit pas qu'il a cherché à aller sur une url qui n'existe plus et risque de recliquer sur le lien et, voyant qu'il arrivait sur la page d'accueil, partirait du site pour retourner sur google
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
une 404 renvoyée en 301 ça n'est pas une 404
si c'est pour renvoyer sur la page d'accueil à l'internaute, ça pose un problème d'ergonomie : l'internaute ne voit pas qu'il a cherché à aller sur une url qui n'existe plus et risque de recliquer sur le lien et, voyant qu'il arrivait sur la page d'accueil, partirait du site pour retourner sur google

Les sites qui ont des pages indisponibles avec message du type "vous aller être rediriger vers la page d'accueil": dans ce cas c'est meta refresh?
 
WRInaute accro
Le mieux est de faire une page 404 élaborée, avec un mini plan de site, voire même des suggestions en fonction de l'url cherchée.
D'autre part, de tracer les 404 et de faire des redirections 301 de ces pages, soit via le htaccess, soit à la mano. Cela évite que les internautes aient ensuite des 404.
 
Nouveau WRInaute
En fait, vu que j'utilise WordPress, les erreurs 404 ne sont pas très maniables. Par exemple, si la page cherchée se termine par .html, mon thème le prend en charge. Sinon, si je cherche "http://example.org/jerigoejri", il n'y avait pas de redirection mais le contenu était ma page d'accueil 8O . Donc, c'est pour cela que j'ai installé un plugin qui s'occupe des redirections 301 :).
 
WRInaute accro
Tu peux gérer cela via htaccess
par ailleurs, si tu gère correctement les permaliens (avec le postid à l'intérieur) wp doit gérer les erreurs du types "le nom de la page sans html"
 
Discussions similaires
Haut