RedirectPermanent sitemap

S
skieurexcel
Guest
:D Bonjour à tous,

Je lance une nouvelle discussion car après des heures de recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai depuis peu redirigé un bon nombre de mes pages via redirectPermanent. Google a déjà indexé certaines de mes nouvelles pages. J'ai supprimé mon ancien sitemap à la racine de mon site. Que dois je faire maintenant, SVP ? Serait-il pertinent que je soumette à Google un nouveau sitemap prenant en considération mes nouvelles urls et celles que je n'ai pas modifié ou bien ne plus rien faire et seulement patienter ?

WRInaute accro
skieurexcel a dit:
J'ai supprimé mon ancien sitemap à la racine de mon site.
pourquoi ancien sitemap ? il ne devrait pas y avoir de changement de sitemap, juste de son contenu, en temps réel lors de l'ajout/suppression de pages

S
skieurexcel
Guest
En effet Leonick, je me suis très certainement mal exprimé. Est-ce que je dois modifier le contenu de mon sitemap suite aux modifs que je viens d'effectuer et si oui comment ?
- Dois je ajouter les nouvelles pages ainsi crées et conserver les pages redirigées ?
ou bien :
- Dois je ajouter les nouvelles pages ainsi crées et supprimer les pages redirigées ?
ou bien :
- laisser le sitemap tel qu'il existe à l'heure actuelle et ne pas ajouter les nouvelles pages crées ?
ou bien :
- encore, supprimer le sitemap et attendre que Google transfère le page rank de mes pages redirigées vers mes nouvelles pages, qu'il supprime mes pages redirigées de son index avant même de penser a soumettre un nouveau sitemap ?

WRInaute accro
il faut que les anciennes uri disparaissent dans le sitemap et soient remplacées par les nouvelles, sinon google continuera toujours de crawler les anciennes.

S
skieurexcel
Guest
Ma crainte en faisant ça est que Google désindexe les pages redirigées avant même que les nouvelles pages aient reçu le page rank et que je perde donc le bénéfice de mes positionnements actuels.
Qu'en penses tu, SVP ?

WRInaute discret
j'ai eu l'expérience de rediriger tout un site vers un autre.

j'ai mis la redirection 301
après j'ai observer une augmentation des pages indexées du nouveau site et une diminution des pages de l'ancien
j'ai effacé l'ancien sitemap et j'ai soumis le nouveau
maintenant dans la partie Liens dans l'outil google sitemap, tous les liens qui étaient sur la partie de l'ancien site ont été déplacé vers le nouveau
par ces liens on peut dire que le pagerank restera le même
j'ai entamé un réferencement et échange de liens du nouveau site
j'ai envoyé des mails aux annuaires qui me référençaient pour qu'ils changent d'url
j'attend maintenant la désindexation totale de l'ancien site

un conseil : oublie le pagerank et observe plutôt le positionnement des nouveaux urls

WRInaute accro
le sitemap n'est pas une liste exhaustive des pages d'un site. Pour tester, j'ai des sites sans aucun sitemap et qui sont crawlés sans problème, d'autre ou le sitemap n'a pas toute les pages et les pages absentes du sitemap sont quand même crawlées et d'autres encore ou toutes les pages dans le sitemap ne sont pas crawlées :cry:
Donc pour une bonne redirection des url, autant ne pas laisser sur son site les anciennes et ça vaut autant pour les supprimer dans le contenu classique du site que dans le sitemap

S
skieurexcel
Guest
Mes nouvelles pages ont pour le moment un moins bon positionnement que les anciennes. Elles ne sont pas très loin derrière mais elles restent derrière malgré tout. Une majorité de mes anciennes pages non pas de liens externes et seulement une ou deux ont 2 ou 3 liens, cependant elles toutes du pr. Que faire, SVP :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires