Rediriger n1.domain.com vers domain.com:8080

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un petit problème, je cherche à rediriger n1.domain.com vers domain.com:8080

En gros rediriger un sous domaine vers un port d'une machine.
J'utilise Bind9 ;)

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas faire ça avec bind, ce que tu peux faire c'eest une redirection 301 avec Apache par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Comment ?

Tout en sachant que le prog qui écoute sur ce port n'utilise pas le protocole HTTP.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
En gros je cherche à remplacer une url du type :

mydomain.com:3724

Par un sous domaine

s1.mydomain.com


afin de rendre l'adresse plus "friendly" donc redirigé le flux qui passe par s1.mydomain.com sur le port 3724
 
WRInaute accro
Ok, tu ne peux pas la "remplacer", la seule chose que tu peux faire c'est rediriger s1.mydomain.com vers mydomain.com:3724, mais au final ça sera mydomain.com:3724 qui apparaitra dans la barre d'adresse.
edit : désolé j'ai écrit une connerie, j'avais zappé que ce n'était pas du HTTP
 
Nouveau WRInaute
Cela sera transparent pour le visiteur puisqu'il utilise un client propriétaire.
Comment ferais-tu pour arriver à ce résultat ?

Merci ;)
 
WRInaute passionné
Si le but est que le client utilise le port 8080, alors il sera bien obligé de l'indiquer quelque part.

Mais si le client utilise par défaut le port 3724, et que pour une X raison tu ne peux pas faire en sorte que ton appli écoute sur ce port, tu peux faire une redirection de port "localement"... mais l'intérêt me semble bien limité.

Là comme ça à vue de nez tu voudrais pouvoir jouer (port 3724) depuis une connexion limitée (entreprise ?) ; c'est donc le premier cas : obligé d'indiquer dans le jeu que tu veux te connecter sur le port 8080.
 
Discussions similaires
Haut