Rediriger un ensemble d'URLs dynamiques?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par nidhalaccess, 10 Novembre 2017.

1. nidhalaccess
    nidhalaccess Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un sous-domaine destiné pour la recherche et la réservation des vols, ce dernier a été redirigé vers le domaine principale.
    Tant que les URLs dynamiques n'ont pas de correspondance entre les deux sites, le nombre des erreurs 404 a explosé.

voici un exemple des URLs dynamiques du sous-domaine redirigé (plus de 10000 URL de même type) :
    http://fr.monsite.com/fr/vols/index?f_type=00&f_departure=NTE&f_destination=MIR&f_date_from=09/07/2015&f_flexibility=3&f_paxs_adults=1&f_paxs_childs=0&f_paxs_infants=0

Voici un exemple de la nouvelle URL du domaine principale :
    https://www.monsite.com/fr/resa?depart=NTE&arrivee=MIR&aller=2017-11-24&retour=&adultes=1&enfants=0&bebes=0&departureDateTime_D=&arrivalDateTime_D=&departureDateTime_R=&arrivalDateTime_R=&fareGroupName=&fareGroupName_R=&sens=1&currency=EUR&airline=&flightNumber=&flight=&flight_retour=&webview=0&felxibilite=3

Je veut rediriger toutes les anciennes URLs vers la nouvelle structure en gardant uniquement la correspondance entre les deux paramètres suivant : "f_departure" et "f_destination" ==> "depart" et "arrivee"
    quelle règle de redirection à mettre en place au niveau de htaccess?

Merci d'avance

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Pourquoi ne pas faire ça directement en PHP ?
    NB: la nouvelle URL est tout aussi laide que la précédente.

3. nidhalaccess
    Inscrit:
    23 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    et si je le fais en PHP, comment faire exactement?
    vous pouvez me proposer une règle?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Pseudo code:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword">if&nbsp;(isset(</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'f_departure'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;&&&nbsp;isset(</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'f_destination'</span><span class="syntaxkeyword">]))&nbsp;{...}<br /></span><span class="syntaxdefault">parse_str</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'QUERY_STRING'</span><span class="syntaxkeyword">]);<br /></span><span class="syntaxdefault">header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Location:&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$url</span><span class="syntaxstring">"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">true</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">301</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

5. nidhalaccess
    Inscrit:
    23 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci infiniment

Chargement...