Rediriger un moteur pour eviter une introduction flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question technique. Pas mal de site possède une introduction flash ou une image d'arriver toute jolie pour attirer le regard. Mais voila, sur cette page rien n'est prévue pour le référencement, pas de texte, juste un lien entrant. Puis on arrive sur notre accueil.html bien optimisé avec ses balises son contenu etc. Est-il possible d'afficher pour un moteur de recherche directement la page d'accueil (mais qui sera l'index), et pour les utilisateurs, la première foi qu'ils viennent l'animation puis ensuite le contenu?
Je pense que ca pourrait un petit peu aider non?

Merci à vous,
Vincent
 
WRInaute passionné
C'est possible, ca s'appelle du cloaking et c'est assez dangereux comme méthode... :/
Certains utilisent cette technique pour bourrer de mots clés les pages visitées par les moteurs de recherche.

Rien à voir :Tu n'as pas eu de problème avec le nom et le contenu de ton site ?
Remarque ca jour plutot en la faveur du produit... ;)

Ca donne faim... =)
 
Nouveau WRInaute
Avant de sortir les grands chevaux, pense à la balise <noembed> ...

Tu trouveras sur google.
 
WRInaute accro
Virer le Flash ET ajouter un DOCTYPE :)
Tu as testé le valideur du W3C ?
C'est ici
-http://validator.w3.org/
et c'est pas cher :)
 
Nouveau WRInaute
Merci merci, c'est donc ca que l'on appel du cloaking :?
Moi qui pensait trouver une petite astuce sympa.
La il s'agit d'un site d'un restaurant, j'ai donc une image à l'arrivée avec seulement un lien entrer... je laisserai comme ca, les pages intérieurs sont bien fournies et je sort bien placé aux mots clefs ciblés, c'était juste pour optimiser un petit peu.

Rien à voir :Tu n'as pas eu de problème avec le nom et le contenu de ton site ?
Remarque ca jour plutot en la faveur du produit...

Non jamais de problême en plus de 5 ans d'existence, une nouvelle version toute belle valide xhtml stric arrivera bientot ne t'inquiète pas, je sens un fane naitre en toi :D
 
Discussions similaires
Haut