Référencé dans google grâce à analytics

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matt67
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Alors que je n'avez rien demandé, mon site s'est retrouvé référencé dans google sans aucun backlink ni rien. J'ai simplement mis le bout de code de google analytics.
Pensez-vous que l'ajout de se bout de code html est synonyme de soumission du site dans google?
Merci d'avance.

WRInaute discret
J'ai effectivement visité mon site avec la Googlebar. Maintenant si UsagiYojimbo ou plutôt Matt Cutts dit vrai, cela ne vient pas de là :roll:

Nouveau WRInaute
En quel délai est ce arrivé ?

J'ai un cas dans mon analytics qui pour l'instant n'est ni référencer via BL ou soumission. Par contre, le résultat est qu'il n'est pas présent dans les index google.

Et je l'ai visité avec la google bar + PR :)

Peut etre que ca va changer d'ici quelques temps et je pourrai confirmer ;-)

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
nickargall a dit:
as tu visité ton site avec la barre d'outil Google installée ?

Matt Cutts a récemment démenti que visiter un site avec la GGBar pouvait aboutir à son indexation

Personnellement j'ai quelques doutes, car j'ai eu plusieurs cas de ce genre avec des sites en test (donc pas à la racine du domaine) et sans analytics ou autre.

Nouveau WRInaute
malvina14 a dit:
Personnellement j'ai quelques doutes, car j'ai eu plusieurs cas de ce genre avec des sites en test (donc pas à la racine du domaine) et sans analytics ou autre.

Oui mais ton site "racine" est référencé ? Parce qu'a mon avis, GoogleBot doit lister le contenu des répertoires et aller farfouiller dedans quand il s'ennuie :lol:

WRInaute discret
Je ne pense pas que Google fouille dans les répertoires comme ça si tu ne lui indiques pas où aller.

Et si tu as fait un sous domaine, c'est comme si tu avais un nouveau site.
Aprés peut être qu'il fait également le rapport domaine principale / sous domaine

WRInaute passionné
malvina14 a dit:

Je vois passer le robot google sur les nouvelles pages de mes sites que je visite avec la ggbarre ... ça veut pas dire pour autant que la page est indexée, tout au plus qu'il l'a crawlé, mais j'ai un doute qu'il fasse ça juste pour s'amuser.

WRInaute discret
Effectivement je ne suis pas sûr à 100% que personne n'ai fait un lien vers mon site mais peu de monde connaissait l'existance de mon site et pour le peu qui le savait je pense pas qu'elles m'ai fait un lien.
De plus, quand je fais une analyse de popularité il n'y a aucun lien pointant vers mon site.

J'ai installé analytics le 23 juin et google est venu sur mon site le 25 juillet.

Il s'agit bien du site dans mon www mais j'ai renseigné mon www aujourd'hui soit le 7 aout 2008. Je me suis dis, si déjà je suis référencé autant y aller franco lol.
Je précise aussi que je n'avais bien entendu PAS encore installé google sitemaps donc ça ne peut pas venir de là non plus.
Mystère ...

WRInaute passionné
certains services (registars ou autres) publient chaque jour la liste des nouveaux domaines réservés ou en circulation ça peut venir de là peut-être.

bien sûr, la toolbar, et l'utilisation de marqueurs google (webmasters tools, analytics, adsense...) peuvent expliquer l'indexation quoi qu'en dise M. Cutts.

j'ai moi-même un site (sur un tout nouveau ndd) qui ne reçoit aucun lien (sûre à 99%), n'utilise aucun service google, et qui plus est entièrement en nofollow+noindex mais qui a été "indexé" et a même reçu un peu de PR (blanc).

le problème est qu'il est difficile d'être certain à 100% qu'aucun lien ne pointe vers une page: la commande link: est bridée, et yahoo site explorer accuse parfois beaucoup de retard.

Nouveau WRInaute
Le nom de domaine a pu aussi être utilisé avant toi et être encore connu.

Car apparement GG n'est pas le premier bot a venir sur ton nom de domaine :
-http://web.archive.org/web/*/http://www.visite-alsace.fr/

WRInaute passionné
Juste en passant --> rubrique evenements : Fatal error: Class 'SousMenus' not found in /homepages/20/d207308607/htdocs/cadre_sous_menu.php on line 27

arnaudmn a dit:
Je vois passer le robot google sur les nouvelles pages de mes sites que je visite avec la ggbarre ... ça veut pas dire pour autant que la page est indexée, tout au plus qu'il l'a crawlé, mais j'ai un doute qu'il fasse ça juste pour s'amuser.

Clair ya que le fameux MadriBot qui fait ca pour s'amuser ;)

WRInaute occasionnel
Moi cela m'est arrivé il y a deux , trois mois.
J'avais créé un sous-domaine juste pour développer et aucun lien ne pointait dessus.
Pourtant à ma grande surprise , je me suis retrouvé référencé.

J'ai du mettre un htaccess pour être sur d'empêcher l'accès.
Je ne sais pas d'où cela peut venir non plus.

WRInaute discret
Merci raljx, probleme rectifié.
Que veux tu dire par log d'acces? Verifier les allés et venus des bots?
Comment est-ce que je peux voir ça sur analytics? J'ai cherché mais pas trouvé

WRInaute passionné
matt67 a dit:
Merci raljx, probleme rectifié.
Que veux tu dire par log d'acces? Verifier les allés et venus des bots?
Comment est-ce que je peux voir ça sur analytics? J'ai cherché mais pas trouvé

pas sur analytics mais sur le serveur ... meme si tu es en mutualisé tu devrais pouvoir y acceder non ? (et merci pour mon 1000eme message ;))

WRInaute impliqué
Non, les logs d'acces sont disponibles directement sur ton serveur depuis ta console d'admin ;)

EDIT
Pfff raljx me vole la politesse, mais bon c'est pour son 1000eme donc on ne dira rien :P

WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
Non, les logs d'acces sont disponibles directement sur ton serveur depuis ta console d'admin ;)

EDIT
Pfff raljx me vole la politesse, mais bon c'est pour son 1000eme donc on ne dira rien :P

quand meme :) j'ai posté 2mn avant :mrgreen:

WRInaute passionné
Les 2 premieres pages indexées sur GG datent du 25 juillet 2008 ... que s'est -il passé les quelques jours avant ?

WRInaute discret
Félicitation pour ton 1000ème message :lol:
Ou peut on voir ces log d'acces sur 1et1?
Par contre j'ai beau cogité, je n'arrive pas à me rappeler ce qu'il s'est passé quelques jours avant le 25 juillet. Je crois que je n'ai rien fait de particulier :?

WRInaute accro
matt67 a dit:
Par contre j'ai beau cogité, je n'arrive pas à me rappeler ce qu'il s'est passé quelques jours avant le 25 juillet. Je crois que je n'ai rien fait de particulier :?

Même pas un truc comme ça ?

Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-****************";
/* cadre_gauche */
google_ad_slot = "7067723285";
google_ad_width = 190;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

...chez moi les indexations non-voulues apparaissent la plupart du temps dans les heures qui suivent la première mise en ligne d'un code AdSense (quand je vire les .jpg de remplacement et que je colle le vrai code... ;)).

WRInaute passionné
Tes logs d'access t'en diront donc plus ...
Par contre je ne sais pas ou ils se trouvent et comment les consulter sur 1&1

Apres d'un autre coté, a part si tu as une bonne raison de ne pas vouloir d'indexation, maintenant c'est fait continu d'optimiser ton site (tu as deja tes url rewritées (petard on conjuge de l'anglais)) et laisse faire le travail aux bots.

WRInaute discret
Un grand merci à tous ceux qui tenté d'élucider ce mystère quant à l'indexation dans google à travers analytics. On aura pas la réponse aujourd'hui avec le peu d'élément qu'on a pour le moment, la suite au prochaine épisode :lol:

il est vrai que maintenant c'est fait, je vais tranquilement continuer d'écrire des articles.

A+

WRInaute discret
J'ai exactement la même expérience que matt67.

Site créé en avril, avec le code analytics. Le site est inscrit dans mes webmaster tools mais il n'est pas validé (redirection).
Analytics montre qu'il n'y a que de rares accès directs, pas de visite de moteur de recherche.
Le site est pourtant indexé (commande site:) et visité par Googlebot (vu dans webmaster tools) !
Il n'y a aucun backlink, n'ayant fait aucune pub sur ce site. Il ne contient qu'une page d'explication pour l'abonnement à une newsletter.

Analytics ne compterait donc pas les visites de Googlebot dans ses chiffres ?
Il serait aussi possible de soumettre le site simplement par inscription dans analytics et/ou Webmaster tools.

A moins, comme suggéré aussi avant moi, que Google scanne tous les nouveaux noms de domaines créées sur le net, à partir des infos des registrars.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires