Référence une page de mon blog

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arvel
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis venu à vous il y a quelques jours mais ma demande n'était pas assez précise je pense vu le peu de réponses que j'ai eu. Alors je reviens à vous pour demander conseils.
J'aimerai référencer cette page : http://www.cursus-medical.fr/aem2 . Je souhaiterai apparaitre en première page (voie premier résultat) lorsqu'un internaute tape "classement biochimie marseille" ; "correction écurie marseille", etc (en gros les mots en gras sur ma page. Le problème c'est que j'ai peur de passer pour un bourrin auprès de Google à cause de mes titres h2 et du peu de contenu de la page et du nombre important de liens.

Je suis un peu perdu et si vous avez quelques conseils à me donner c'est avec plaisir.

Merci et bonne soirée !

Il n'y a pas de mal à utiliser quelques h2, bien au contraire.
Les strong sont bien en place.
A mon avis pas de quoi s'affoler ça va monter tout seul mais ça prend deux ou trois semaines.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de liens. Les pages qui contiennent des articles vont monter plus vite que cette page sans doute.
C'est important d'être bien référencé sur ces requêtes ? Ça ne doit pas être tapé très souvent, et surtout ce site doit se faire connaître plus par bouche à oreille que par moteur de recherche non ?

Il y a quand même des visiteurs venant grâce aux moteurs de recherche, mais la plupart des visites se font par lien direct et backlinks.

Le plus simple serait que tu mettes 2 ou 3 mots clés dans le TITLe en enlevant les mots inutiles.

Par exemple, passer de "Tout sur l'AEM² ; des liens utiles pour les P1 marseillais | Cursus-médical" à "’L'AEM², l'Association des Etudiants en Médecine de Marseille".

Simplement cela va beaucoup t'aider. Par contre, tel que mentionné par fredfan, tes mots clés sont-ils demandés? Moi aussi j'ai un doute.

Il ne sert à rien d'être en première position avec des mots clés peu ou pas demandés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires