Référence une page de mon blog

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arvel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis venu à vous il y a quelques jours mais ma demande n'était pas assez précise je pense vu le peu de réponses que j'ai eu. Alors je reviens à vous pour demander conseils.
J'aimerai référencer cette page : http://www.cursus-medical.fr/aem2 . Je souhaiterai apparaitre en première page (voie premier résultat) lorsqu'un internaute tape "classement biochimie marseille" ; "correction écurie marseille", etc (en gros les mots en gras sur ma page. Le problème c'est que j'ai peur de passer pour un bourrin auprès de Google à cause de mes titres h2 et du peu de contenu de la page et du nombre important de liens.

Je suis un peu perdu et si vous avez quelques conseils à me donner c'est avec plaisir.

Merci et bonne soirée !

WRInaute accro
Il n'y a pas de mal à utiliser quelques h2, bien au contraire.
Les strong sont bien en place.
A mon avis pas de quoi s'affoler ça va monter tout seul mais ça prend deux ou trois semaines.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de liens. Les pages qui contiennent des articles vont monter plus vite que cette page sans doute.
C'est important d'être bien référencé sur ces requêtes ? Ça ne doit pas être tapé très souvent, et surtout ce site doit se faire connaître plus par bouche à oreille que par moteur de recherche non ?

WRInaute discret
Il y a quand même des visiteurs venant grâce aux moteurs de recherche, mais la plupart des visites se font par lien direct et backlinks.

WRInaute discret
Le plus simple serait que tu mettes 2 ou 3 mots clés dans le TITLe en enlevant les mots inutiles.

Par exemple, passer de "Tout sur l'AEM² ; des liens utiles pour les P1 marseillais | Cursus-médical" à "’L'AEM², l'Association des Etudiants en Médecine de Marseille".

Simplement cela va beaucoup t'aider. Par contre, tel que mentionné par fredfan, tes mots clés sont-ils demandés? Moi aussi j'ai un doute.

Il ne sert à rien d'être en première position avec des mots clés peu ou pas demandés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires