Référencement automatisé dans des milliers d'annuaires : utile ou non ?

Nouveau WRInaute
Référencement automatisé dans des milliers d'annuaires : uti

Salut,

Je suis tombé sur un site qui propose l'indéxation dans 5000 annuaires mais à un prix énorme (500 euros). Est-ce-que ça vaut le coup ou ça ne sert pas à grand chose

Merci de votre réponse

WRInaute occasionnel
mais à un prix énorme (500 euros)
Le enorme pour ma part, je l'aurais transformé en abordable comparé aux offres du même genre :D

Maintenant tout dépend de tes besoins et ce que tu pourras tirer de ce référenceurs et donc de ces nouveaux visiteurs.

Si tu proposes des plans robien ou tu peux toucher 10.000€ par transaction, alors oui, si tu as juste un Blog perso chez msn certainement pas !

B
bob154
Guest
ça vaut le coup pour eux oui. :roll: inscrit toi correctement dans les 50 annuaires intéressants qui existent ça sera + utile. :)

WRInaute discret
Contrairement à ce que dis Packref, je pense plutôt que le prix doit être justifié par l'efficacité de ce type d'offre pour avoir un bon référencement.
Je rejoins Bob154 sur le fait qu'il voit mieux une 50aine d'inscription faites à la main avec des liens différents (anchor, ...). En le faisant à la main on évite une éventuelle sand box.

WRInaute occasionnel
Evites ce genre d'offre, ça ne sert à rien.
J'ai plusieurs annuaires et je recevais une centaines de soumissions par jour venant de ce prestataire.
La grosse majorité (pour ne pas dire toute) etaient faite dans la mauvaise categorie.
Exemple : des sites d'agences immobilieres proposées dans la categorie mobilier, des sites de cuisines, produits régionnaux... dans la categorie Astronomie (il y a bien une rubrique Gastronomie pourtant)...
Bref, rien de bien utile...
Depuis, j'ai bloqué leur ref.
References toi manuellement dans une bonne centaine d'annuaires liens durs au debut puis ensuite, tres regulierement une petite dizaine par semaines (ou plus si tu as du temps), ce sera beaucoup plus profitable à ton site.

PS : il y a peut etre des offres serieuses dans ce domaine, mais je n'en connais pas personnellement.

WRInaute occasionnel
Perso, j'ai fais un test avec un de ces services pour un de mes petits sites sans grande importance de réf., donc sans risque pour moi.
Le problème, c'est qu'ils annoncent au départ un choix de catégorie, et ensuite quand tu regardes de plus près tu t'aperçois que la catégorie entrée est très générale, tu peux te retrouver un peu n'importe ou.
Pour l'offre 500 E pour 500 sites, essaye une journée un référencement manuel... et dis toi que pour chaque site inscris, non seulement tu économises 1 E mais en plus tu sais que tu l'inscris vraiment au bon endroit.

WRInaute occasionnel
Il y a une autre chose importante à savoir :

de TRES nombreux particuliers créent leur annuaire à eux non pas pour concevoir un site pertinent mais pour tenter de faire leur trou en recueillant un maximum d'inscriptions de sites dans tous les sens.
Ces annuaires sont vraiment nombreux. Ils sont de mauvaise qualité et ont un mauvais trafic. Quand ils ont le malheur d'afficher des stats, ( ce qui a le mérite d'être honnête ) on peut voir que de nombreux sites inscrits depuis un mois ont reçu 0 visite, ou 1.
... et ce sont ces sites qui composent en partie les offres du genre : inscription dans 50/100/500/2000 annuaires pour X euros/ou gratuit.
Après ma "petite enquête" c'est le genre de conclusions que je tire.

Nouveau WRInaute
Moi je pense que je vais essayer d'ici une semaine. J'espère que même si le service ne peut pas booster mon site il sera pas pénalisé... Pour mon business 99 euros c'est pas trop cher...
Je vous dirais si ça a bien marché de ma côté :)

WRInaute accro
Rien n'a changé : il vaut mieux se taper quelques annuaires
(et le faire gratuitement) régulièrement
que d'avoir 5000 inscriptions d'un coup sur 5000 annuaires la plupart du temps en duplicate, non visité et inutiles.
en vérité :
5000 x 0 = ça ne fait pas grand chose au bout

WRInaute occasionnel
J'ai jamais vraiment compris l'utilité des annuaires, pendant une période on m'a obligé à en faire vu que c'était dans le contrat du client. Mais le retour était toujours très faible vis à vis du temps passé à créer des descriptions originales à chaque fois et en ciblant que des annuaires de qualité.
Mais personnellement pour les sites dont je m'occupe j'ai toujours préférer le référencement naturel, on gagne beaucoup plus de visiteurs en permettant aux habitués de diffusé facilement l'url des pages par exemple.

Peut-être que les annuaires permettent d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche quand on s'inscrit dans les bons annuaires, mais j'ai jamais accroché à cette mentalité. Le seul site que je trouve valable pour avoir un bon référencement c'est Webrankinfo, c'est le seul que je juge vraiment utile à mettre en avant sur l'ensemble des pages.

Nouveau WRInaute
salut

Je propose ce genre de service sur un de mes sites de ref voir www.
En gros on a un script qui référence sur 30 annuaires / jours et c'est des annuaires catégorizator freeglobes ect...
Donc c'est pas trop mal ça rajoute pas mal de backlink pour maximum 100€ moi j'utilise mon propose logiciel pour tout mes sites et je gagne vraiment du temps.
Je fait pas de pub pour vendre mes refs ou quoi que ce soit.
Mais en terme de gain de temps c'est énorme ensuite je dit pas il faut faire du manuel sur les gros annuaires yahoo webrankinfo ect...

Enfin c'est mon avis après des gens pensent que c'est inutile.

WRInaute occasionnel
Re: salut

kaluweb a dit:
Enfin c'est mon avis après des gens pensent que c'est inutile.

Quand je compare la courbe d'évolution des sites de ma boite 'par-ce que fallait faire comme ça' et mes trucs persos fait 'à la main' (et avec amour) y'a pas photo.

Y'a-t-il des statistiques probant quant à la percer des sites qui ont souscris au ref automatique ?
Dans le blabla habituel on trouve le 'vous serez visible sur le moteur x ou y' mais j'ai jamais vu de screenshot montrant la position du site Z avant utilisation du ref automatique puis un autre screen' après le taf de réf' automatique.

Le père Noël ça fait un moment que je me suis fait une raison, les trucs auto c'est pareil, à moins que l'on m'apporte la preuve du contraire bien sûr ! :wink:

Nouveau WRInaute
Le seul avantage du ref automatique c'est un gain de temps c'est tout.
Rien ne vaut le ref a la main c'est certain.
Mais quand tu as 1000 ou 1500 liens sur des annuaires meme si ils sont pourri et qu'il te rapporte 1 visiteurs / jours c'est déja des liens.
Alors c'est certain si tu veux etre 1ere page pour le mot clé "crédit" c'est pas le référencement auto qui va te le permettre mais bon je pense que meme avec un ref manuel tu va y passer du temps :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires