Référencement de chaque page d'un site dans les moteurs

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet.

Est-ce qu'on peut référencer chaque page d'un site internet sur les moteur de recherche?

Merci
 
WRInaute accro
mathieujava a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet.

Est-ce qu'on peut référencer chaque page d'un site internet sur les moteur de recherche?

Merci

On ne référence pas ses pages dans un moteur.
C'est le moteur qui les parcourt et éventuellement les indexe.
Il faut donc se donner les atouts pour que le moteur paroure le site (visibilité) et l'indexe (optimisation des pages). Mais c'est là tout la problématique de l'indéxation...
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse

Alors, d'accord avec et d'ailleurs d'avais déjà regardé les topics concernant les plan de site.

Seulement je ne trouve pas de site qui pourrait me générer mon plan de site automatique et gratuitement.

Les logiciels proposés sont rarement adpatés au MAC.

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Merci pour cette réponse

mathieujava a dit:
Alors, d'accord avec et d'ailleurs d'avais déjà regardé les topics concernant les plan de site.

Seulement je ne trouve pas de site qui pourrait me générer mon plan de site automatique et gratuitement.

Les logiciels proposés sont rarement adpatés au MAC.

Merci

Si ton site à moins de 500 pages tu as ça : http://www.blocklayer.com/googlesitemap/
 
WRInaute impliqué
tu as également celui la :
http://sitemapdoc.com/

Je pense qu'avec trois lien tu devrais t'en sortir ;)

n'oublies pas non plus de rajouter un fichier robots.txt evec cette ligne dedans :
sitemap: <url du sitemap.xml>

tu places le tout à la racine et c'est bon.
 
WRInaute discret
sitemap.txt

Non, on indexe pas les pages dans les moteurs… je suis d'accord là dessus…

tu fais bien attention à tes meta titre et description, différentes pour chaque page, et adaptées au contenu de ta page, bien-sûr…

contenu qui devrait logiquement contenir tes mots clés (sans rabâcher)

tu peux pousser jusqu'au meta keywords, différents pour chacune de tes pages aussi… 4/5 mots suffisent pour chaque page… normalement il seront différents mais rejoindront le même thème, celui de ton site.

pour ton plan de site… tu fais un fichier txt. dedans tu alignes tous tes http de site, un par ligne… tu l'enregistres plansite.txt ou sitemape.txt… à la racine de ton site. tu le transmets à google et c ok… google préfère évidemment que tu utilises leur générateur de plan de site… mais le fichier.txt suffit :°)

normalement tes pages suivent … et s'indexent naturellement :°) au prorata de la pertinence de ton site
 
WRInaute accro
Le top du top étant bien sûr de concevoir un liage interne bien foutu... c'est 100x plus efficace que tous les sitemaps du monde ;)
 
WRInaute discret
liage interne

c'est clair que le liage est super important… mes 2 premiers sites… je les ai fait comme je suis : pleine d'idées et de rebondissements… mais mes visiteurs me reprochaient de s'y pommer… et donc zappaient…

les suivants c clair que je me suis appliquée à penser à la progression du visiteur, donc au liage… qui devient bon pour la navigation, donc les robots…

je travaille encore sur la simplification des premiers… pfff plus compliqué d'aller en arrière que de construire sur de bonnes bases :°)
mais ça va … certains m'ont fait la remarque qu'ils avaient decouvert un tas de pages… comme quoi!

@ +
 
Discussions similaires
Haut