Liens vers moteurs de recherche ou de référencement

WRInaute discret
salut à tous

j'ai vu sur certains sites que des pages entières avec une cinquantaine de liens vers des moteurs de recherche ou de référencement étaient proposés...

du genre j'ai un site qui propose des produits photos et une page entière du site est consacrée avec ces fameux liens vers des moteurs (qui n'ont pas tjrs grand chose à voir avec la photo)...

si je pige le bien fondé de se faire référencer sur des moteurs, est ce que c'est une bonne chose ou pas de créer cette page avec les liens???

merci pour vos lumières...
 
WRInaute discret
dakodak avec ton avis

mais sur le fond tu penses que c'est une bonne chose ou pas? car il est vrai que sur certains moteurs / annuaires, certains t'incitent à créer des liens vers eux depuis ton site....
 
WRInaute accro
mussara a dit:
dakodak avec ton avis

mais sur le fond tu penses que c'est une bonne chose ou pas? car il est vrai que sur certains moteurs / annuaires, certains t'incitent à créer des liens vers eux depuis ton site....

Perso, je fais une page "partenaire". J'ai un paquet de liens standards vers des annuaires que je replaque et je référence au fur et à mesure. Sur les pages de contenu, par contre, je ne mets rien. De la sorte, c'est relativement discret.

Cette page-ci par exemple (ce n'est pas à moi) est fabuleuse dans le genre ;-)
http://www.fooxx.com/default.asp?mode=partner
 
WRInaute passionné
Sur le fond ca ne fais pas très serieux pour mes visiteurs je refuse donc les liens réciproques vers les annuaires qui me référencent. Ces liens bénéficient d'avantage à eux qu'à toi en plus...
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec toi. Cependant, tu as parfois de bonnes surprises. Donc, pendant le lancement, ça peut être intérressant, quitte à virer la page après pour l'image du site.

Edit :
Ceci dit, je me demande toujours l'efficacité réelle en terme de backlinks... ?
 
WRInaute occasionnel
Les avis sont partagés, certains annuaires proposent des liens plus benefiques que d'autres annuaires.

Il est vrai que les annuaires obligant un lien retour, et que cela s'en arrette la n'a aucun interet !

Mais d'autres annuaires, vous permettent en plus de gagner un BL, de vous classer en tete de liste suivant vos resultats (via le lien en question) Et participer a divers tops (pages d'index, pag top, top categorie etc..) Qui a ufinal vous font gagner a hauteur de 3 - 4 Bl plutot bien avantageux contre 1 seul en retour ! Le calcul est vite fait, dans ces conditions, il devient interressant de faire un petit effort 8)
 
Discussions similaires
Haut