Déjà référencé sur d'autres moteurs <=> liens ?

WRInaute accro
Bonsoir

Je suis très bien référencé sur Voila depuis plusieurs mois, et sur Altavista depuis le début de cette semaine.

Ma question est: Est-ce que Google considère le fait que je sois référencé sur ces deux moteurs de recherche, comme des liens supplémentaires ?

Autrement dit: Ces "références" lui apparaissent-elles comme des liens dans une page web, où au contraire, celà n'a-t-il aucune incidence sur mon PageRank ?

En fait, la réponse à cette question est essentielle pour moi, car je suis bien sûr et certain, que je n'ai aucun autre lien que ceux-là, à part un lien sur un site amateur annuaire de sites, et d'un autre côté, les liens existants sur les emails parlant de mon site.

Merci de votre réponse.

Jean Francois
 
WRInaute discret
Le référencement dans les autres moteurs n'a aucune incidence sur les résultats de google, et réciproquement.Les robots des moteurs crawlent des pages, ils n'interrogent pas les bases de données.
Une seule chose à faire : obtenir des liens.
Bon courage.
 
A
Anonymous
Guest
Par contre, il me semble qu'être indexé dans des annuaires ajoute des points : si tu es dans dmoz, Google te positionne mieux non ?
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas commencer par jeter un coup d'oeil, même rapide, sur le site avant d'intervenir sur le forum ? Taper sur le gros bouton intitulé "Des liens" dissimulé en plein milieu de la barre de navigation, par exemple... :roll:
 
A
Anonymous
Guest
Pourquoi ce ton "donneur de leçons" ? C'est si fréquent dans le petit monde des outils de recherche... Ca devient vraiment pénible ! D'ailleurs, certains forums sont devenus tellement infréquentables que plus personne n'ose s'exprimer, laisser des messages ou poser des questions. Un petit coup d'oeil sur motrech permet de s'en rendre compte ! Pourtant, n'y a t-il pas là la crême de la crême ??? Quant au forum "Référencement" d'Abondance, ça s'insulte à tours de bras, c'est souvent assez nul et ridicule (enfin pas tout le temps quand même, et puis c'est vivant, alos que Motrech c'est mort !
Alors svp, essayons d'être un peu plus relax, de ne pas se rentrer dedans, etc.

Quant à la réponse que j'ai faite, d'une part, ce n'est pas bien grave de rappeler certaines choses. Et d'autre part, quand la personne demande si la présence des liens dans les "moteurs" a une incidence sur le classement, il n'est pas inintéressant de rappeler qu'elle en a une dans les annuaires. Car moteurs et annuaires s'intègrent, leurs bases se mêlent... On continue à parler de "moteurs" alors que ce sont des outils hybrides. Ne peut-on pas ainsi dire que la présence de liens a une incidence dans les "moteurs" ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comment Google pourrait-il savoir que vous êtes bien référencé chez Voila ou chez Altavista ? S'il n'y a pas de partenariat entre ces sociétés (et ce n'est pas le cas, je crois même que ça n'existe pas souvent entre deux moteurs, c'est plutôt entre un annuaire et un moteur), alors la seule façon serait de simuler des requêtes pour voir les pages de résultats, et d'explorer tous les sites ?

effectivement être bien référencé chez Voila (partie moteurs) ou chez Altavista n'apporte rien pour son classement chez Google. Par contre, Voila utilisant lui aussi la popularité dans son classement, si vous y êtes bien placé c'est que vous avez des liens vers votre site ?

Mon conseil de la fin est quand même d'aller lire le chapitre "Liens" :wink:
 
WRInaute accro
Etre référencé chez Voila

Bonjour Monsieur
Je sais que si je donne comme mots-clés: "statistiques courses chevaux", je figure deuxième dans la liste des pages référencées sur Voila.

Il est vrai qu'à priori il m'est difficile de savoir si j'ai ou non des liens sur d'autres sites.
Si c'était le cas, ce serait une très bonne nouvelle pour moi, car celà m'assurerait de figurer sur Google.

Celà dit... Quand Voila m'a référencé sur son moteur, j'ai tout de suite été très bien référencé, et moi-même j'ai été stupéfait de celà.

... Je me suis demandé d'après quels critères le moteur Voila avait décidé de m'accorder une telle place de choix. J'ai pensé qu'il était probable que son procédé de choix quant au positionnement, était de type manuel, et que mon site avait eu le bonheur de plaire aux personnes chargées d'assurer le positionnement.

Si ce n'est pas le cas, et si le positionnement sur Voila est de type automatique, pourriez-vous me le confirmer ? Celà serait pour moi un très fort encouragement, en me laissant espérer d'être référencé sur Google d'une manière favorable.

Merci pour votre réponse.

Jean Francois
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tous les moteurs utilisent un système automatique pour classer les sites qu'ils ont indexé, c'est donc le cas de Voila.
Faites donc des échanges de liens, inscrivez-vous chez DMOZ, et vous serez automatiquement sur Google !
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur
Je viens de suivre votre conseil, et de m'inscrire sur DMOZ.
Dans la catégorie choisie, il n'y a qu'un seul éditeur, ce qui semblerait indiquer que pour ce répertoire, y a pas foule...

J'espère que le fait que ma Base de Données n'est pas mise à jour une fois par semaine, comme j'en ai l'intention quand j'obtiendrai l'autorisation du PMU, ne sera pas un empêchement à figurer sur DMOZ.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Jean Francois
 
Nouveau WRInaute
Il me semble qu'être référencé dans un annuaire, ou n'importe quelle autre base de données peut avoir une influence dans la mesure où :
1/ Google "repère" un nouveau lien vers le site en question
2/ Il prend en compte l' "environnement" du lien : si un site est indexé dans une base à forte notoriété (Voila ?), il classe d'autant mieux

Est-ce que je me trompe ?
 
Discussions similaires
Haut