J'ai déjà un site bien référencé et un autre non

WRInaute discret
Bonjour,

ceci est mon premier message, et la tonne d'informations présentes sur ce site va certainement beaucoup m'aider. Néanmoins, j'ai une question toute bête.

J'ai créé il y a 4 Ans le site www.percussions.org qui sur certains mots clefs, est particulièrement bien référencé sur Google et ailleur (tappez percussions sur google c'est jackpot). A la lecture des infos sur le googles bot et sur les liens étudiés par le robot je comprend pourquoi percussions.org est aussi bien référencé malgré l'état pitoyable des urls qui transitent sur notre forum. C'est surement grace à mes pages articles.php et index.php

alors voila, si j'ai bien compris si on fait un lien depuis un site dont le pagerank est élevé vers un autre site, le site lié risque d'avoir une meilleure indexation dans Google, c'est bien ça ?

Alors comme je lance un nouveau site tout aussi important à mes yeux ( www.kitexperience.com qui sera à terme une véritable boutique ) j'ai placé en tout bas de page à droite de toutes les pages de percussions un lien de ce type :
Code:
<a style="color: #c1c1c1;" href="http://www.kitesurf.fr">Kite Kitesurf Flysurf</a>

J'ai placé une couleure clair pour que mes utilisateurs sur percussions.org ne soient pas perturbés emais pour que google passe bien dessus.

est ce une bonne méthode pour donner un "coup de pouce" à mon nouveau site ?

Par ailleurs j'ai déjà pris en compte pour le forum de www.kitesurf.fr (kitesurf.fr sera un forum et kitexperience.com une boutique) le fait que mes urls sur phpbb doivent être modifiées. J'attend ce WE pour uploader les modifications.

Voila, en tout cas merci par avance pour vos informations.

Cédric
 
WRInaute discret
Bonjour,

Change la couleur de ton lien si tu ne veux pas retrouver ton site blacklisté... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Ton lien depuis "percussion" vers "kitexperience" va servir à coup sur à ce dernier car google va suivre le lien et l'indexer rapidement. Et ton nouveau site bénéficiera de ce backlink d'un PR5.

Par contre la méthode est mauvaise. google qualifie un lien caché (gris sur gris) de "tromperie" :

h**p://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Je ne pense pas que tu seras puni mais par principe, c'est crado.

Pourquoi ne pas mettre un lien en bas de page, petit mais visible du genre :

sites partenaires : ...
 
WRInaute discret
samgaz a dit:
Ton lien depuis "percussion" vers "kitexperience" va servir à coup sur à ce dernier car google va suivre le lien et l'indexer rapidement. Et ton nouveau site bénéficiera de ce backlink d'un PR5.

Par contre la méthode est mauvaise. google qualifie un lien caché (gris sur gris) de "tromperie" :

h**p://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Je ne pense pas que tu seras puni mais par principe, c'est crado.

Pourquoi ne pas mettre un lien en bas de page, petit mais visible du genre :

sites partenaires : ...

je te remercie beaucoup du conseil je n'avais pas encore pris connaissance de ce document.

merci
 
Discussions similaires
Haut