Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Sondage

  • Les moteurs suivent ce type de lien

    Votes: 0 0.0%
  • Les moteurs ne suivent pas ce type de lien

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour, je n'arrive pas a trouver dans les forums si les moteurs de recherches suivent les liens contenu dans une image MAP, comme par exemple une carte de france découpé par département. merci de regarder mon WWW pour voir l'exemple et me dire si les moteurs voient les liens. Mais a mon avis je ne pense pas.
 
WRInaute discret
Bonjour, peux tu jeter un oeil sur la source de mon WWW pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs qui ne permettent pas de suivre les liens aux moteurs de recherche
 
WRInaute accro
...

... pour moi ça semble ok. C'est une MAP tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai un site (qui n'est pas celui de mon www) où la navigation est une image dont les liens sont gérés par MAP, et l'ensemble du site est référencé sur Google sans problèmes.
 
WRInaute impliqué
J'avais déjà posé le problème (mais où...)
Fût un temps google ne suivait pas les liens contenus dans une map. Puis il les suivait. Quand à savoir maintenant ce qu'il en est .... (faut faire des tests)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis pas si sûre que cela moi... Mon site est en ligne depuis plus de 6 mois et google n'a toujours pas référencé mes pages dont leur accès se fait uniquement grâce aux images et balise MAP. Dernièrement, j'ai rajouté des liens textes au dessus de cette image et google m'a référencé mes pages directement en une semaine...

Donc, à mon avis (et mon "expérience"), google n'en tient pas compte ou du moins, à du mal à suivre ces liens...
Mon exemple est peut être un cas isolé mais voila ce que je pouvais en dire...

Si ca a pu t'aider, j'en suis content :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
caro, tu as donc fait un test récent ? Les tests que j'avais faits du temps de l'écriture de mon bouquin sur Google m'avaient montré que Google ne suivait pas ces liens.

De toute façon, même s'ils sont suivis, ils n'ont pas d'intérêt pour le positionnement car ils n'ont pas d'attribut alt il me semble. Au mieux ils peuvent faire indexer les pages.
 
WRInaute accro
Les liens d'une map ont des href mais pas de balise <A>.
Ça voudrait dire que le robot repère les <A> et se fiche des href qui ne s'y trouvent pas. Ce serait aussi l'explication de la non poursuite des liens en javascript du style window.location="..."
Il leur faudrait un <A>, quoi.

C'est possible.
Quelqu'un a une info à ce sujet ?
 
Discussions similaires
Haut