Liens sous <Body> crawler par les moteurs de recherche

WRInaute discret
Hello, bonjour,

Je suis en train de commencer ma campagne de positionnement sur les moteurs de recherche et je souhaitais savoir si mes liens insérés sous la partie <Head> et donc (si j'ai bien compris le système) invisble au visiteur sont tout de même pris en charge par les moteurs de recherche ?

Merci
 
A
Anonymous
Guest
pour un début, tu ne lésines pas, toi... :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Disons que mon principal problème est de fonctionner avec site complètement gérer par du Php rappatrier dans des animations flash, design oblige... Or le référencemen de mes autres pages ne s'effectuent pas par le simple biai de l'animation, il me faut donc des liens sur ma page html...
Maintenant je ne désire pas que mes liens apparaissent au-bas de mon animation, car ils se trouvent déjà dans l'anim. Il me faut donc juste qqch qui me permet de mettre au tant de liens qu'il me faut sur ma page html. Sans qu'elles soient accessible ou même visible pour le visiteur, tout en restant Crawlable pour le moteur de recherche
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si cela est possible, mais ça pourrait être interprété comme de la triche ("cloaking") par Google...
Je pense que tu devrais, comme tu le disais, mettre les urls visibles au bas de l'anim', même si elles sont déjà dedans, c'est pas très grave je trouve !
Sinon, la meilleure soluce : ne pas utiliser Flash, mais je me doute bien que tu ne souhaites pas entendre ce genre de réponses :p
 
WRInaute discret
Malheureusement le site a été en développement et l'afflux quotidien d'information rend la chose peu gérable avec deux versions séparées... Nous insistons sur la structure en flash qui nous a permis d'introduire de nouveaux concepts assez inespérer; alors recommencer en html... JAMAIS :lol:

Je vais réfléchir à une meilleure solution encore, mais le cloaking n'en est point un puisque mon site retourne bel et bien aux adresses, sauf que le search engine ne les reconnais pas ! Foutue Machine :lol:
 
WRInaute passionné
en bas de la page tu mets un lien "plan du site en html" (un petit lien tranquile...) et donc tu fais une page qui va être le plan de toutes les animations, des beaux liens sur des mots clés et tout...
 
WRInaute impliqué
Il est fortement déconseillé de faire des liens de la meme couleur que le fond, comme ce que tu as fait avec test2 qui pointe vers la page film. Google repère ce genre de pratique et c'est sanctionné.
 
WRInaute impliqué
Oui.
L'idée de rottman est bonne, surtout qu'en général les visiteurs ne vont jamais sur la page "plan du site", dont la véritable utilité est bien celle de faire indexer les pages :wink:
 
Discussions similaires
Haut