Référencement de deux sites

WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'ai actuellement référencé 1 site qui fonctionne très bien, je souhaite en créé un autre qui traitera des mêmes sujets mais avec une architecture et un graphisme différent.

Quels sont les risques en therme de référencement google ainsi que le référencement dans les annuaires?

Le second site qui sera la copie conforme en therme de produit ne risque t'il pas de courcercuiter le premier site pour le référencement? Google ou les autres annuaires vont-ils prendre cela comme un site mirroir?

Le second site s'appellera différement bien entendu.

Merci pour vos réponses !

WRInaute accro
Greg73 a dit:
Bonjour à tous !

Le second site qui sera la copie conforme en therme de produit ne risque t'il pas de courcuiter le premier site pour le référencement? Google ... vont-ils prendre cela comme un site mirroir?

Pour ne pas plombr les deux, te conseille de vraiment travailler à des sites TRES différents. Un conseil, oublie

Suis en train de redirectionner un site qui a plus de 10 ans et quasiment pas mis à jour depuis 5 ans :oops: pour "sauver" un site qui a 6 ans. Ca te donne une idée de la difficultée

WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Je ne peux donc pas créér un second site qui sera juste identique pour la vente de produit? Au risque de courcercuiter le premier?

Il n'y aura que les produits identiques, tout le reste sera différent, même les tarifs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires