Référencement de mon site

Nouveau WRInaute
bonsoir,
voilà j'ai un site de vente d'écharpe de portage.
Il s'appèle : "L'atelier : La petite tortue" si vous taper ca dans google vous me trouvez en 1ère ligne.
Mais si vous écrivez "écharpe de portage " dans google vous ne me trouvez pas.

Alors ma question c'est comment faire pour que les clients qui écrive "écharpe de portage" dans google me trouve ?

J'ai mis des balise meta :
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"><title>L'atelier : la petite tortue</title>
<meta name="Description" content="L'atelier : la petite tortue, vous propose des écharpes de portage artisanales confectionnées avec soin, confortables, à prix abordable, pour tout le confort de votre bébé et du porteur. Vous avez les mains libres pour faire toutes les activités que vous désirez et vous promener dans les endroits difficiles d'accès avec une pousette (ruelles étroites, métros, bus, ...)">
<meta name="keywords" content="acheter, écharpe de portage, echarpe de portage, porte bébé, pas cher, qualité, commander, collection, confortable, écharpe, echarpe, écharpes, portage, abordable, artisanale, écharpes de portage, porte bébé écharpe">
<meta name="google-site-verification" content="vvdGStiYDm_tBt2i-mzCLH3qotjeI7iF26bTLMP3MrM" />

Car pour un site de vente ca sera bien de pouvoir etre dans la première page

Merci d'avance pour vos réponse.

WRInaute passionné
ca serait mieux de mettre un titre du type :
Code:
<title>écharpe de portage par l'atelier la petite tortue</title>

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

La petite tortue a dit:
Alors ma question c'est comment faire pour que les clients qui écrive "écharpe de portage" dans google me trouve ?
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Certaines images miniatures semblent floues et pixélisées, les images des produits sont importante pour les possibles ventes (l'idée du zoom avec la loupe est très intéressante pour les produits vendus). Inutile d'ajouter en bas de page un lien vers des services de référencement gratuit ou annuaires. Une page qui présente l'entreprise serait intéressante. Vous pouvez améliorer la balise meta-description qui n'est pas affichée correctement avec les moteurs. Vous pouvez aussi ajouter l'url de votre site en profil : https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details?i=164 . Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
La petite tortue a dit:
Car pour un site de vente ca sera bien de pouvoir etre dans la première page
Vous pouvez aussi contacter des professionnels du référencement pour votre site.
La petite tortue a dit:
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WRInaute impliqué
Salut,
Si ce n'est déjà fait, tu dois essayer de gagner un maximum de liens portant vers ton site et ayant dans leur ancre (libellé du lien) les expressions sur lesquels tu souhaites te positionner. En plus d'une balise title mieux renseignée (voir message de forty) et propre à chaque page (trop de dupliquées en ce moment), je te conseille l'utilisation de <h1> pour indiquer dans le corps de la page le titre de celle-ci.
Fais également attention au duplicate content entre http://www.latelier-lapetitetortue.fr/ et http://www.latelier-lapetitetortue.fr/index.htm : Google n'apprécie pas trop cela.

Nouveau WRInaute
J'ai de petit moyen quel proffesionnel me conseiller vous (au grand maximun 10€ mais le mieux seria environ 5€)
je début dans mon entreprise donc j'ai beaucoup de frai et peux de moyen merci de vos réponce

WRInaute impliqué
Renseigne toi sur les annuaires web. Il y en a de très nombreux gratuits, inscris ton site dans plusieurs dizaines chaque semaine, les liens générés devraient aider ton site à monter au classement. Par contre, ça ne va pas se faire tout de suite.
Pour 10 euros, tu n'auras rien de sérieux et/ou durable selon moi, pour l'instant tu peux te débrouiller seule (au moins pour le référencement).
Bonne chance...

Membre Honoré
La petite tortue a dit:
J'ai de petit moyen quel proffesionnel me conseiller vous (au grand maximun 10€ mais le mieux seria environ 5€)
je début dans mon entreprise donc j'ai beaucoup de frai et peux de moyen merci de vos réponce
Pour 5 ou 10 € vous n'aurez rien de sérieux. Autant utiliser un coupon AdWords et quelques € en plus pour avoir quelques clients. Toute entreprise investi pour augmenter son chiffre d'affaire (que ce soit de l'argent ou du temps).

Le mieux est de poser des questions au forum pour continuer d'améliorer votre site. Inutile d'ajouter des liens vers des sites de "Référencement Gratuit" et annuaires avec liens retour obligatoires. Ils ne vous aideront pas à avoir de nombreux clients.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires