Référencement de sites VitaForma et Optimisaweb

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Etant webmaster de nombreux sites, tous mes sites ont pour le moment fait leur trou avec le temps. Le dernier site en date, eco-malin.com, fait 100 vu/jour apres 3 mois d'existence.

Tous sauf deux sites, que voici: vitaforma.fr et optimisaweb.com

Vitaforma.fr est un site sur le régime dont j'ai eu des échos positifs quand j'en ai parlé dsur des forums santé sur Doctissimo. or, je constate que je suis très mal référencé sur Google. Pourtant, j'ai un RSS, du contenu, des title unique sur chaque page, ... Que se passet-il? J'ai le même problème avec le site pour webmaster, optimisaweb.com. Contenu non-pertinent? Mauvais BL?

Cordialement

WRInaute passionné
L.Jee

Je m'y connais pour mes autres sites, le site est récent, j'ai simplement un peu de mal a référencer ce site, je sais c'est paradoxal, avec les autres sites ca marche mais pas la. Cela peut tres bien venir d'articles pas assez demandé par exemple. Et puis les conseils du site sont généraux et traitent de tout pas seulement du referencement. Quand un conseil fonctionne 80% du temps (8 sites sur 10) je pense qu'il est plutot efficace. Enfin je rappellerai que mon pr est de 3 pour un site récent, je suis donc à même de me poser quelques questions.

Quand je demande de l'aide ce n'est donc pas pour avoir droit à un "deja dit", soit "dur dur le clavier qwerty" ou autres remarques acerbes du genre et très sympas. Une réponse peut traiter de tout, du référencement au "positionnement marketing" du site

WRInaute accro
snooper a dit:
L.Jee

Je m'y connais pour mes autres sites,

Bon ben c'est moi qui vais en rajouter une couche, ....
-http://www.vitaforma.fr/

page d'entrée, contenu faible (c'est un euphémisme) et liens externes importants.

Je casse le reste -http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?uid=17146&sid=83657 pas de posts, - http://www.i-services.net/membres/faq/f ... &sid=83657, je lis
Aucune catégorie n'a encore été créée !

Si vous êtes l'administrateur, rendez-vous sur votre espace membre I-Services pour ajouter vos catégories

zut, un i-service .....

Génial aussi le sondage, je vote null et pas pris en compte ....

Une MFA future ou un site?

WRInaute passionné
Y'a moyen de casser, mais ça ne servirait à rien (sauf à continuer de pourrir l'atmosphère).

Concernant -http://www.optimisaweb.com/ :
- publicité trop présente. Sache que beaucoup de visiteurs ne prendront même pas la peine de passer la pub en scrollant jusqu'à voir l'article... ils partiront direct, pensant qu'il n'y a rien
- la structure (le linkage) est mauvais
- la navigation est... légèrement déroutante. Le menu de gauche qui change tout le temps c'est... oui, déroutant. On ne sait pas où on est.

Quelques solutions :
- mets ta publicité dans une colonne à droite plutôt qu'en haut (exemple : -http://babylon-ad.com/)
- fais des liens entre tes pages, afin de mettre en valeur les pages intéressants, qui ont un rapport entre elles
- utilise les onglets (latéraux ou horizontaux) + un fil d'ariane. Met en évidence (couleur différente) les pages sur laquelle le visiteur se trouve, et change la couleur des liens des pages visitées.

Exemple de quelques unes de ces bonnes pratiques (à mon humble avis, mais pas totalement désintéressé :-P) : -http://conseils-webmaster.com/

Suis ces quelques conseils et tu gagneras en crédibilité ;)

WRInaute passionné
ybet

Pour vitaforma, si je te comprends bien, tu me conseillerais de:
-Virer un nombre de liens externes et de n'en garder que 3 ou 4 (vers certains de mes sites que j'espere promouvoir)
-Splitter les articles existants pour augmenter le nombre d'articles?
-Créér de nouveaux articles?

Car le programme que je souhaite promouvoir justement ait quelque chose d'assez basique et simple a retenir.

Pour le sondage c'est assez étonnant je viens de tester et c'esto ok pour moi. Quel est le message qui t'a été indiqué ybet? Sinon ok je vais créér quelques pages de bases pour le forum aux couleurs du site.

Mais pour MFA, je n'y ai mis aucune adsense sur vitaforma donc je chercherche justement à éviter ça. merci pour tes conseils ybet.

SpeedAirMan

publicité trop présente.
Tu as des bons ctr en ne mettant des pubs qu'à droite? Ou un faible TR? Que je puisse savoir, car mon tr doit etre de 55% environ.

la structure (le linkage) est mauvais
Tu parle de backlinks, ou de structure interne du site (liens internes)?

Pour la publicité c'est ok. Pour les menus j'ai essayé de faire des menus intuitif comme sur jeuxfun.com pour éviter la sempiternelle liste de 50 liens en menu gauche qu'on peut voir sur certains sites, tout en rajoutant un moteur de recherche interne.

J'ai été voir ton site http://conseils-webmaster.com/ et tu met aussi des menus haut avec ensuite selon la rubrique choisie des liens differents, mais au lieu que ce soit en menu gauche, tu les affiche juste en dessous, sur fond bleu. Tu trouve ca plus intuitif ou plus beau?

Comment pense tu que je puisse améliorer tout ça? Revoir les catégories du haut pour les rendre plus pertinente, ou mettre tous les liens en menu gauche comme sur legypteantique.com par exemple?

Par

utilise les onglets (latéraux ou horizontaux) + un fil d'ariane. Met en évidence (couleur différente) les pages sur laquelle le visiteur se trouve, et change la couleur des liens des pages visitées.
Tu veux dire mettre une couleur différentes, par exemlple un thème de site rouge pour les articles sur le ref, vert pour la monetisation, ...? Ou d'indiquer en haut la structure telle que

Accueil > Optimisation de site > Article 1?

Exemple de quelques unes de ces bonnes pratiques (à mon humble avis, mais pas totalement désintéressé ) : -http://conseils-webmaster.com/
ok je vais regarder ton site

@+++ et merci à vous speedairman et ybet pour ces avis constructifs

WRInaute accro
snooper a dit:
ybet

Pour vitaforma, si je te comprends bien, tu me conseillerais de:
-Virer un nombre de liens externes et de n'en garder que 3 ou 4 (vers certains de mes sites que j'espere promouvoir)
-Splitter les articles existants pour augmenter le nombre d'articles?
-Créér de nouveaux articles?

Déjà renvoyer tous les liens externes vers une page spécifique ... évite le terme partenaires, essaye plutôt un truc passe partout, quoique les liens vers des annuaires dans les pages dites partenaires ... c'est pas le top. Fait la promotion de tes sites sur ta page d'entrée si tu veux, ... s'ils t'apportent réellement des visiteurs, alors mets les sur toutes les pages, sinon, l'entrée suffit. Vire le lien vers le formum qui apporte de toute façon rien (en plus de mettre un lien externe. Faut pas 1/2 heure pour installer un PHPbb.

Splitter les articles existants :roll: , l'inverse, faire des articles avec beaucoup de contenu, mieux vaut 5 bons que 100 n'importe quoi, pour les visiteurs comme pour les moteurs (il y a rien qui m'énerve le plus de cliquer sur suivant à chaque paragraphes). Je sais, un petit contenu, c'est plus facile pour passer sur un mot (quoique ca ce discute, j'ai également l'inverse), par contre, un gros rapporte des visteurs sur des termes associés. Tu serais parfois étonné de ce que les gens tapent.

- créer de nouveaux articles ... plus un site a de pages (cohérentes), plus il a facile de passer sur des requêtes, c'est lié aux liens internes (encore plus si tu modifie les anchor de textes le plus souvent possible)

WRInaute passionné
ybet

OK pour les BL. pour partenaires, je peux tres bien mettre un titre tel que "Liens amis"???

Ok pour le reste de tes suggestions, et non je ne suis pas si étonné de ce que les gens tapent, j'ai deja vu les stats xiti, c'est des pages sur lesquelles je n'aurai pas misé un clou qui me rapportent souvent le plus.

OK pour les lients internes par contre tpar modifier les anchor de texte tu me conseillerai de modifier les anchors des liens internes ou des liens externes regulierement?

a+ et merci pour tout ybet. et merci aussi pour ton site qui m'a permis de réviser microsoft access dans le cadre de mes études :-)

WRInaute accro
snooper a dit:
a+ et merci pour tout ybet. et merci aussi pour ton site qui m'a permis de réviser microsoft access dans le cadre de mes études :-)

enfin quelqu'un de sympha avec moi sur ce forum ... :mrgreen:

snooper a dit:
OK pour les lients internes par contre tpar modifier les anchor de texte tu me conseillerai de modifier les anchors des liens internes ou des liens externes regulierement?

Pas de les modifier régulièrement, si possible chaque fois que tu fais un lien (interne et externe), ensuite tu les laisse tel quels, GG semble se méfier particulièrement des re-modifs qui servent qu'au référencement ...
M'occupe pas vraiment des annuaires (donc liens externes même si j'en reçoit assez bien de type naturel), tout mon référencement est basé sur l'interne en mettant des textes de liens les plus différants possibles vers mes pages (forcément avec plus souvent le mot désiré :| ). Pour beaucoup, c'est une folie.

Portant, me suis amusé sur trends ce matin avec les sites d'informatique belge (uniquement d'accord).... Me reste plus qu'à dépasser kelkoo, pixmania et idlc pour passer en premier en nombre de visiteurs (d'accord, là il y a du boulot .... :oops: ). Pas mal pour un petit magasin à la campagne qui fait pas 5 clients par jours ... :oops:

Beaucoup de contenu et des liens internes très mélangés, si possible mélangés dans du texte, pas genre menus à outrances pour quaser des liens.

WRInaute passionné
ybet

enfin quelqu'un de sympha avec moi sur ce forum ...

Mais j'ai loupé le test j'ai ue 26/36 et il fallait 27... Mais non c'est moi qui suis un glandeur :lol:

Sinon ok pour les liens internes (marche pas terrible mes liens internes sur legypteantique.com) et félicitations pour ta boutique. C'est bien il faut avoir de l'ambition.

Mon ambition du moment, c'est d'avoir sur le compteur de visiteurs un nombre à quatre chiffres. J'y suis presque: j'étais à 994 visiteurs il y a 3 jours.

a+

WRInaute accro
snooper a dit:
ybet

enfin quelqu'un de sympha avec moi sur ce forum ...

Mais j'ai loupé le test j'ai ue 26/36 et il fallait 27...
Mais non c'est moi qui suis un glandeur :lol:

Ouf, sinon, je refaisait tout le cours dans la nuit ... :wink:

Maintenant pour legypteantique.com, mêmes travers je pense: une partie navigation trop importante par rapport au contenu central (+ au moins un pharaon en 404 ...)
Pour celui là, je te conseille de faire des sous groupes.

C'est déjà un gros site (parle de nombre de pages), dissoscie la partie ancienne - nouvelle et divers avec une architecture en arbre + des liens internes entre les pages histoire - nouveau du même sujet.
-http://www.ybet.be/internet13/7-structure.htm (déjà une petite partie ...). Je l'ai fait en juin pour la partie systèmes d'exploitation. Un menu reprenant toutes les pages des systèmes d'exploitation microsoft reprenait beaucoup trop de liens. -http://www.ybet.be/operating-02/dos-01.htm
-> Pages DOS, liens entre-elles + lien general Windows + 2000 + XP + 2003 + Vista et idem sur tous les différents systèmes d'exploitation: les pages sur ce système + vers l'entrée des autres. Ca permet de ne pas encombrer la navigation pour le visiteur comme pour les robots, les liens entre les sous-pages des différents systèmes d'exploitation sont repris en plein texte en plus.
Ca a l'air de marcher pas mal dans ce cas, même si me faudra bien encore 2 ans pour finir cette partie ... (à moins que Crosoft sorte windows 7 + windows 8 + windows 9 dans le laps de temps :evil: )

De toute façon, si je m'intéresse à l'Egypte ancienne pour un devoir en histoire, me fout pas mal de ce qu'il est devenu, c'est quand la prof de géo demandera des renseiggnements sur le pays que j'irais voire :D (comme quoi, durant mes études, j'étais aussi un peu glandeur)
Tu peux également supprimer le forum, de nouveau il est vide ... . Fait aussi attention à ta structure interne de navigation de contenu, une partie des pénalités d'avril - juin se fait sur des pages dont le contenu est uniquement des liens internes, le mieux est quelques mots explicatifs chaque fois. Google a l'air d'apprécier, les visiteurs sont aussi moins dépayser, il savent ce qu'ils vont trouver (comme quoi les visiteurs sont souvent aussi bêtes que les robots, il faut tout leur expliquer :twisted: avec du texte :roll: )

WRInaute passionné
Ouf, sinon, je refaisait tout le cours dans la nuit ...
lol mais je vais devoir le repasser fin septembre, dur dur la vie :-(

Maintenant pour legypteantique.com, mêmes travers je pense: une partie navigation trop importante par rapport au contenu central (+ au moins un pharaon en 404 ...)
Pour celui là, je te conseille de faire des sous groupes.

Comme sur jeuxfun.com avec liens thématiques en haut?

C'est déjà un gros site (parle de nombre de pages), dissoscie la partie ancienne - nouvelle et divers avec une architecture en arbre + des liens internes entre les pages histoire - nouveau du même sujet.

En gros si je te comprends bien, les titres de menu a gauche je les mets en menus principaux (Egypte Ancienne, Egypte Actuelle,...) et une fois que l'internaute clique sur l'un des liens, la liste des articles de cette sous-thématique s'ouvrent? Ou de faire comme sur http://www.ybet.be/internet13/7-structure.htm c.a.d la même méthode que sur http://www.legypteantique.com/hieroglyphes.php mais avec les liens placés en horizontale?

De toute façon, si je m'intéresse à l'Egypte ancienne pour un devoir en histoire, me fout pas mal de ce qu'il est devenu, c'est quand la prof de géo demandera des renseiggnements sur le pays que j'irais voire (comme quoi, durant mes études, j'étais aussi un peu glandeur)

D'ou la hausse d'audience durant l'année scolaire en effet lol

Tu peux également supprimer le forum, de nouveau il est vide

Mieux vaut le supprimer que laisser la possibilité aux gens de parler? Ok je suis, mais si tu as un conseil pour animer un forum pas de soucis je prends :p

Google a l'air d'apprécier)

Donc suivre ce modèle là: http://www.legypteantique.com/dieux-egyptiens.php avec un petit article???

comme quoi les visiteurs sont souvent aussi bêtes que les robots, il faut tout leur expliquer avec du texte )

LOL

Bonne soirée et bonnes continuations pour tes sites. Je vais relire ton cours d'access. a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires