Référencement déloyal dans Google

WRInaute discret
Bonjour,
Combien de temps faut il à googe pour éjecter un site qui utilise un référencement déloyale ?

Pour faire simple un site dont la technique de référencement se resume à ça:
-Texte ou liens masqué(s)
-Mots clés répétés ou trompeurs
-Pages masquées (« cloaking »)
-Page satellite (« doorway »)
-Site ou pages répété(es)

Je suis tombé sur ce site et franchement le text de la page d'accueil ne veut pratiquement plus rien dire tellement il y a le mot clé répété. Il doit y a avoir plus de 50 fois le mot clé sur une petite page d'index, sans compter les url des pages web qui sont du style "http://www.motclé.com/motclémotclémotclémotclémotclé/motclémotclémotclémotclémotclé/produitmotclé.html"

Et je précise que le mot clé en question est le même, il n'y en a qu'un.

C'est aberrant dans voir ce type de site dans les 3 premiers de google.

Si c'est ce genre de technique qui marche pour être bien référencé, a quoi vont ressembler les sites web ?? Des phrases illisibles bourrées de mot clé ? Des kilometres de répertoire, sous repertoire, sous sous répertoire nommé comme le mot clé ?

WRInaute accro
Re: Référencement déloyale

Bonjour

D'expérience récente, je peux te dire que parfois Google met DES MOIS à éjecter un site (dans mon cas c'était du code caché suroptimisé à coup de H1 sur toutes les pages, plus un site satellite)

Le site s'est fait éjecter. 4 jours plus tard il était de retour (après avoir corrigé les "erreurs", comme quoi le webmaster savait pertinemment ce qu'il faisait !!!)

7 mois pour l'éjecter, 4 jours pour le réintégrer : cherchez l'erreur... (ah si : c'est un site qui dépenserait d'après mon client +500€/jour en ADWords...)

WRInaute discret

ouais c'est bizar, je comprend pas trop pourquoi google fait ça.. la qualité du web (ou plutot des résultats google va être de pire en pire), c'est se tirer une balle dans le pied. Bref je vais faire pareil avec mes sites si ça paye...

WRInaute passionné

moi j'ai un site concurent qui a copié / colle pas mal de contenu, le webmaster est tellement con qu'il a copié mes metas dans le body de a page ...bref ..
le pire c'est que ce site utilise des technique malhonnetes pour se positionner, et il me dépasse sur pas mal de requêtes .... je cours toujours pour le faire ejecter depuis plus d'un an .... cherchez l'erreur aussi

WRInaute occasionnel

Bonjour,

meth a dit:
Si c'est ce genre de technique qui marche pour être bien référencé, a quoi vont ressembler les sites web ?? Des phrases illisibles bourrées de mot clé ? Des kilometres de répertoire, sous repertoire, sous sous répertoire nommé comme le mot clé ?

Je crois bien que ça ne durera qu'un temps, Google finira bien par se rendre compte qu'il y a un problème.

Ce n'est vraiment pas un exemple à suivre, il faut être très prudent et honnête.

Ceci dit je ne vois pas en quoi cela vous dérange, ces méthodes déloyales ne doivent pas avoir cours sur un site de qualité et il y aura toujours un moment ou la déloyauté ne paiera plus, bien au contraire.

Laissez faire le temps et ne vous préoccupez pas trop de ce que font les autres, vous n'en serez que plus zen.

Cordialement.

Pierre

WRInaute occasionnel

aladdin a dit:
moi j'ai un site concurent qui a copié / colle pas mal de contenu, le webmaster est tellement con qu'il a copié mes metas dans le body de a page ...bref ..
le pire c'est que ce site utilise des technique malhonnetes pour se positionner, et il me dépasse sur pas mal de requêtes .... je cours toujours pour le faire ejecter depuis plus d'un an .... cherchez l'erreur aussi

Finalement, il ne se débrouille pas si mal, non ?

WRInaute passionné
@bruno212 : bein forcement s'il fait un copier/coller de mon contenu avec des tas de div caché bourrée de <h1>, de <strong> + des images cachés avec les mot clé en title ... forcément ;)
toutes ses techniques sont clairement du blackhat bien assumé .

je ne lui reproche pas le fait de me dépasser s'il était honnet, ou même au pire, de ne pas utiliser mon contenu après tout l'honneteté c'est son affaire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires