Référencement des pages secondaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau ici :) ! Mon site existe depuis deux ans et depuis seulement quelques semaines, je m'occupe activement du référencement et surtout sur google.

Ma question est la suivante : ma page principale est indexée correctement (http://www.resonance-online.com) mais aucune des pages accessibles depuis cette page ne l'est ! Quelle peut être la cause du fait que google ignore tous mes liens depuis la page d'accueil ?

Vous avez des idées ? Ou bien rencontré le même type de problème ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
La réponse est simple, les liens internes de ta page d'accueil sont soit en Javascript (menu de gauche), soit en php avec plus de 2 arguments.

Google ne suit pas les liens javascripts et ne référence pas les pages dynamiques avec plus de 2 arguments.

Solutions :
Mettre de classiques mais efficaces liens <a href> pour le menu et de l'URL Rewriting pour les autres liens.
 
Nouveau WRInaute
Et puis aussi...

Par ailleurs, j'ai au moins deux liens sur ma page d'accueil qui n'ont pas plus d'un argument et ils ne sont pas non plus indexés... Il y a peut-être deux problèmes :?:

Frédéric.
 
Nouveau WRInaute
Précisions

Merci pour l'info... Ceci dit, je ne pense pas pouvoir configurer mon serveur web (online) pour qu'il effectue de lui-même l'url rewriting. Par ailleurs et comme je l'indiquais plus haut, j'ai également des liens php avec un seul paramètre et ils ne sont pas indexés non plus. Est-on certain que le nbre est significatif pour google ?

Par ailleurs, un ami m'a dit que ce pouvait venir du style des liens. Jusqu'à hier, c'était du texte non souligné et on ne voyait pas vraiment sans passer le curseur qu'il s'agissait de lien url. Il m'a dit que google selon lui avait besoin de constater une couleur différente et le caractère souligné pour indexer ces pages. Est-ce vrai ??

Merci encore de m'aider !!
 
WRInaute occasionnel
Re: Précisions

ftrifiro a dit:
Par ailleurs, un ami m'a dit que ce pouvait venir du style des liens. Jusqu'à hier, c'était du texte non souligné et on ne voyait pas vraiment sans passer le curseur qu'il s'agissait de lien url. Il m'a dit que google selon lui avait besoin de constater une couleur différente et le caractère souligné pour indexer ces pages. Est-ce vrai ??

Oulaaaa...
Whouai le lien doit être en #84B7E1 pour être optimisé :lol:
Non, c'est n'importe quoi...

Pour les pages dynamiques, au dela de 2 paramètres c'est sur que cela ne passe pas, en dessous, je ne sais pas si cela passe systématiquement...

Change déjà ton menu de gauche !
 
Nouveau WRInaute
Alors, j'ai bien bossé je crois :)

Arf, ça me semblait super bizarre le coup de l'aspect du lien aussi :? !! Bref...

Sinon, j'ai suivi tes conseils, me suis débrouillé pour que tous les liens internes à l'accueil aient moins de deux paramètres. Je ne passe plus que l'identifiant de l'article, c'est un minimum :D ! Pour le menu de gauche, j'ai viré le javascript pour l'option dont j'aimerais voir la page dans google. Les autres sont des formulaires ou des pages également accessibles depuis l'accueil. Ca devrait mieux marcher maintenant ?

Sinon, j'ai aussi ajouté un titre dynamique à chaque page (balise title), il semble que ce soit un critère important pour google...

Quand pourrai-je voir si mes modifs ont changé quelquechose pour google ?

Merci encore :)
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un ?

... pourrait-il à présent jeter un oeil sur ma page d'accueil et me dire s'il reste des obstacles à l'indexation par google des pages secondaires de mon site ? J'exclue les liens du menu (hors 'tout le site') dont l'indexation ne m'intéresse pas...

Depuis mes modifs, google est en effet passé sur la page d'accueil mais n'a rien indexé de plus par rapport à la homepage... En fait, ce qui m'importerait le plus serait que la page r2_article.php3 appelée chaque fois avec un "id" différent soit indexée...

Merci encore :oops:
 
WRInaute discret
Si vraiment rien n'est indexé d'ici un mois (hé oui, Google c'est comme ça, faut attendre un mois pour savoir si tout va bien), en su^pposant que tes liens sont "corrects", ta seule solution sera l'URL Rewriting, que j'ai installé très simplement sur mon site avec un fichier .htaccess en quelques heures (le temps de modifier mes scripts. Ainsi Google ne voit que des pages Html simples, ce qui est parfait (avec des noms différents correspondant aux noms de tes articles).
Par ailleurs, je ne comprends pas du tout l'intérêt de mettre des liens Javascript. Un lien identique en format "standard" aurait le même effet, donc pourquoi le Javascript ? Et concernant le style du lien, Google n'y voit qu'une balise <A>, il se fiche de savoir si c'est écrit en bleu et que quand tu passes au-dessus ça se surligne ou quoi. Tant qu'il y a le <A> et un paramètre "href=mapage.php3...", tout va bien.
Et Google passe régulièrement récupérer ta page index sans aller voir le site en entier, c'est un fait connu et tout à fait normal.

Yvan
 
WRInaute occasionnel
juste pour info,

perso , mon site de photo est constituer de page dynamique en php avec 2 argument chacune...(par pure hasard je savais pas du tout que plus d'argument pouvait nuire au referencement!)

toutes mes pages sont indexe...sauf celles que j'ai mise il y a quelques jours evidemment, et les pages appellé par une fonction javascript pour les mettre en pop up..

le titre de la page ne change jamais...

http://photodumonde.tonsite.net
 
WRInaute occasionnel
ah bon!,

mais techniquement je ne sais pas comment faire!!!

en fait j'utilise les pseudo frame....
donc quelques part dans ma page, je fais un "include d'un fichier php" qui n'est autre qu'une table html...en aucun cas ce n'est une autre page ! seul une table est changé dans la page appelé...ce qui donne l'avantage d'integrer le header et le menu a chaque affichage de page et ce dans la meme frame, pas d'iframe, pas de frame separé...

je vois pas comment je peux changer le titre...


si vous avez des conseils , ils sont les biienvenus

merci
luckyluk
 
WRInaute occasionnel
ah rien !!!!

mais au debut , quand j'ai fait le site....je trouvait ça pas mal.....

c'est un genre de cadre....comme pour un cadre de photo..vu que c'est le theme!!

pourquoi c'est moche?

maintenant, j'avoue que je suis pas tres design......le but de ce site etait avant tout de presenter les photos au amis...et puis je me suis pris au jeu, j'essaye d'optimiser les info , tester les referencement..les mots clé...et je suis etonné de voir qu'il y a des mots clé ou je suis premiers.....

et depuis la derniere google dance....mon mot clé favori "tour du monde"...le mot clé oû les gens qui atterissent sur le site sont des gens interressé...
le site fait son apparition en 20 eme position..sur google ..des centaine de place gagné par rapport au mois dernier...et un pr de 3..
 
WRInaute occasionnel
bon quand tu clic sur un lien du menu, tout ce qui est dans le cadre bleu ce recharge ? ou juste la partie de droite ?

Si cela est la tout ce recharge, j'ai la solution.
 
WRInaute occasionnel
a chaque fois que l'on clique sur le menu ...une seul page s'affiche....

tout se recharge...et une seul page est generé par les divers fichiers php....sachant que le menu et le header sont inclus dans la page genere...ce ne sont pas des frames separé...
si tu affiche la source..il n'y a qu'1 source.

je comprends pas trop le rapport avec le cadre bleu...mais bon...si t'as une solution...elle est la bienvenue..
 
WRInaute occasionnel
en fait tout le monde fait ce que tu fait ...

http://photodumonde.tonsite.net/?rep_ru ... ntre=perou

Je vient de voir que tu fait tjs appel à la même page ...
Sur ta page index.php en haut tu met
Code:
$title="Photo du monde ".$page_centre;

ensuite tu as ton
Code:
include(header.php);

dans ton fichier header.php
Code:
if ($title){
echo "<title>".$title."</title>";
}else{
echo "<title>Titre Normal";
}
 
WRInaute occasionnel
ok merci,

ah c'est clair que j'ai rien inventé....j'ai meme utilisé un script tout fait pour utilisé les pseudo frames...


donc, il faudrait que j'appelle mes pages avec
rep_rubrique=photo&page_centre=bolivie et que je rajoute un $title alors?

ce qui modifierrai mes titres dynamiquement....

ok sur le principe......va falloir que j'essaye ...mais pas aujourd'hui...

mais j'ai lu ici..que si il y avait plus de 2 argument....ça pouvait nuire au referencement.....


en tout cas merci ! c'est super sympa....
deja que je me suis preoccupé du referencement grace au conseil de ce site....qui sont excellent vu le resultat....je suis deja impatient de voir mes futur stats ...ce mois ci ça va booster...vu l'apparition du site avec le mot clé "tour du monde"
 
WRInaute occasionnel
dans mon index:
j'ai
----------------------------------------------
<html>
<head>
<title>Les photos du tour du monde 2002 de Manu et Angela</title>

</head>
<body>
x
x
x
<? include("includes/xxxxxxx/header.php3");?>

-------------------------------------------------
donc mes titre sont dans l'index....et c'est toujours le meme qui est appelé....

il faudrait que je mette mes titre dans les headers?
et donc modifer la structure de mon index....

sorry, mais j'essaye de comprendre...mais je suis loin de maitriser le php...

merci, je ferai des tests ...
 
WRInaute occasionnel
Ah je ne voit pas l'interet de faire un header et mettre
Code:
<html> 
<head> 
...

dans le fichier index.php direct.

met ca
Code:
<?
echo "<title>Photo du Monde ".$page_centre."</title>"; 
?>
a la place de:
Code:
<title>Les photos du tour du monde 2002 de Manu et Angela</title>
 
WRInaute occasionnel
milles merci,

je vais le faire...

concretement, on y gagne quoi au niveau des referencements?, ça ne risque pas d'amoindrir le poid de certain mots clé actuels present dans l'actuel titre....?

genre, aujourd'hui....les mots clé qui me rapporte le plus de visites...c'est souvent un "photos + un mot de la pages"..il semblerai que le mot " tour du monde " vient de gagner considerablement en poid...

remarque il suffirait que j'ajoute simplement le nom de la "page_centre" comme tu le suggere en plus du nom actuel...
ce ne serait donc pas genant si le titre deviendrait
"les photos du tour du monde 2002 de manu et angela en bolivie"
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
remarque il suffirait que j'ajoute simplement le nom de la "page_centre" comme tu le suggere en plus du nom actuel...
ce ne serait donc pas genant si le titre deviendrait
"les photos du tour du monde 2002 de manu et angela en bolivie"

Sans avoir quelque chose contre Manu et Angela, je ne les mettrais pas forcément dans le titre. Tu peux mettre un truc du genre:
"photos du tour du monde 2002 - Photos de Bolivie"

François
 
WRInaute occasionnel
->suede

je viens d'aller sur ton site...encore un voyageur...

tu mets la liste des sites qui font des liens vers le tiens...c'est pour guider google à trouver tes backlink?

car moi, il y a certainement une dizaine des sites les plus connus sur les carnets de voyages qui font un lien vers le mien et google ne me trouve jamais un backlink!!
le fait de mettre un lien vers ces site sur une page de nos site favorise les backlink?

merci à vous.....et quelle patience vous avez !!!vu qu'il faut 4 post avant que je ne comprenne!!! 8O
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
->suede

je viens d'aller sur ton site...encore un voyageur...

tu mets la liste des sites qui font des liens vers le tiens...c'est pour guider google à trouver tes backlink?

car moi, il y a certainement une dizaine des sites les plus connus sur les carnets de voyages qui font un lien vers le mien et google ne me trouve jamais un backlink!!
le fait de mettre un lien vers ces site sur une page de nos site favorise les backlink?

merci à vous.....et quelle patience vous avez !!!vu qu'il faut 4 post avant que je ne comprenne!!! 8O

C'est juste pour initier une visite. Certaines de ces pages ne sont pas référencées dans Google, j'essaye juste de le guider. Je les supprimerais plus tard.

Au niveau backlink,j'ai augmenté dans Google et j'ai surtout reçu 4 PR6 :))

François
 
Discussions similaires
Haut