Referencement+design = frères ennemis ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je cherche depuis quelques temps des designers compétent, pour cela je me balade sur le web et je visite des "book", des création etc...

Le problème c'est que je fait systématiquement la même constatation soit je tombe sur des sites qui visuellement ne sont pas forcément superbe (je serait capable d'en faire autant alors que je ne suis pas graphiste). Ou alors je tombe sur des site splendide mais pas du tout optimisé pour le référencement et rarement optimisable.

Donc voila ma question, est ce que vous auriez des exemples de site au design réussi et dont le référencement n'a pas été oublié ?

Deuxieme question: existe t'il des graphistes qui ont un minimum de base en referencement pour réaliser des interfaces en conséquence ?
 
WRInaute accro
euh ... mise à part le flash et les frames... je vois pas trop ce que le graphisme gène... quand tu signes un contrat avec un graphiste, y'a un cahier des charges
 
WRInaute occasionnel
La pluspart du temps les site web visuellement réussi ont des menus en full image, parfois même des textes en image, etc..
Le problème c'est de trouver des graphistes qui connaissent les contraintes du référencement et qui les respectes afin justement de ne pas passer son temps à donner des consigne et faire modifier l'interface.

Parce que dérriere c'est le client qui attend et je ne peut pas pas (et ne veut pas) dire au client que son site est en retard car il y a un problème entre le graphiste et le developper.
 
WRInaute occasionnel
Le truc maniT4c c'est que tu as plusieurs façon de faire du design. C'est sûr qu'un site en full flash est plus dur à référencer qu'un site en PHP/HTML/CSS.

En revanche tu peux très bien trouver un designer très doué en photoshop sans que cela n'affecte ton référencement, il te faudra à ce moment trouver ou créer un template adéquat.
 
WRInaute accro