Référencement d'un petit site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé en septembre un petit site de cartes gps avec un domaine en sfr.fr ( http://carte-gps-gratuite.perso.sfr.fr/ ) que j'ai assez bien référencé depuis et sur pas mal de mots clés le site apparait en première page de Google.

Mais juste un problème, le site n'a pas beaucoup de visiteur (50 à 70 visiteurs par jour), je voudrais savoir si c'étais normal? Je ne pensais pas non plus en avoir 1000/jour mais cela me parais bien peu.
Si vous savez me dire si c'est normal, ou alors c'est un thème pas beaucoup recherché?

Merci pour votre aide et solutions.

WRInaute accro
le problème, c'est que tu n'as aucun contenu sur ton site : toutes les cartes sont sur un domaine externe

Nouveau WRInaute
Exact ce sont juste des liens vers un autre site. Mais au niveau des visites c'est normal que j'en ai si peu? ce sont les stats Analytics

WRInaute passionné
un ndd en perso.sfr.fr, ça fait pas sérieux et ça peut rebuter des gens qui te trouvent sur GG

Nouveau WRInaute
D'accord merci. Mais comment puis-je faire pour changer le domaine, sans perdre le référencement et sans redirection? je suppose que ce n'est pas possible mais si vous avez une solution je suis preneur.

Nouveau WRInaute
Lorsque tu changera de nom de domaine, ton nom de domaine sfr fera une redirection vers ta nouvelle adresse, sa ne fait aucune différence (sfr qui devrai être rapidement remplacer par la nouvelle sur google)

Et tu ne perdra pas ton référencement étant donner qu'il y a une redirection, au contraire tu devrai avoir plus de trafic et être mieux placer, c'est d’ailleurs le but il me semble.

WRInaute accro
Thomas.B a dit:
au contraire tu devrai avoir plus de trafic et être mieux placer, c'est d’ailleurs le but il me semble.
pour quelle raison ? je rappelle qu'il n'a aucun contenu sur son site. Donc 50/70 VU/j c'est bien

Nouveau WRInaute
julien57250 a dit:
Bonjour,

J'ai créé en septembre un petit site de cartes gps avec un domaine en sfr.fr ( http://carte-gps-gratuite.perso.sfr.fr/ ) que j'ai assez bien référencé depuis et sur pas mal de mots clés le site apparait en première page de Google.

Mais juste un problème, le site n'a pas beaucoup de visiteur (50 à 70 visiteurs par jour), je voudrais savoir si c'étais normal? Je ne pensais pas non plus en avoir 1000/jour mais cela me parais bien peu.
Si vous savez me dire si c'est normal, ou alors c'est un thème pas beaucoup recherché?

Merci pour votre aide et solutions.

Hello , comment faire un réferencement de notre cite pour voir apparaitre un petit résumé sur google...

Merci

WRInaute passionné
julien57250 a dit:
Mais sinon comment trouvez-vous le référencement du site sur google?
Tu es en 4eme position chez moi (après 2 annonces et 3 résultats).
C'est déja inespéré.

Membre Honoré
julien57250 a dit:
J'ai créé en septembre un petit site de cartes gps avec un domaine en sfr.fr que j'ai assez bien référencé depuis et sur pas mal de mots clés le site apparait en première page de Google.
Pour un site qui n'a pas de contenu c'est déjà bien.
julien57250 a dit:
Mais juste un problème, le site n'a pas beaucoup de visiteur (50 à 70 visiteurs par jour), je voudrais savoir si c'étais normal?
Oui, puisque votre site n'est qu'un tremplin vers l'autre. Pourquoi ne pas améliorer le site pour avoir un contenu qui puisse être intéressant en complément par exemple à l'autre. Cela va être mieux pour les utilisateurs et le référencement.
giago a dit:
Hello , comment faire un réferencement de notre cite pour voir apparaitre un petit résumé sur google...
Un collaborateur de julien57250 ? Ou c'est pour un autre site ? Dans le deuxième cas, il vaut mieux créer un nouveau topic.

Nouveau WRInaute
Merci madrileño, yo soy valenciano :wink:

Je vais essayer de t'écouter. Et non je ne connais pas cette personne.

A+

WRInaute discret
MikeR a dit:
julien57250 a dit:
Mais sinon comment trouvez-vous le référencement du site sur google?
Tu es en 4eme position chez moi (après 2 annonces et 3 résultats).
C'est déja inespéré.

C'est très bien Julien, tu as couplé des mots-clés dans l'URL + l'appui d'un domaine trusté SFR. N'écoute pas ceux qui te disent que les NDD à mots-clés ça ne vaut rien et laisse les se tromper...

Tu es 2ème sur "carte GPS", 4ème sur "carte GPS gratuite", 7ème sur "GPS gratuit" c'est plutôt pas mal ! Linke encore tout doucement et régulièrement...Ne change pas ton nom de domaine. Je te conseille même de refaire le même genre de site (mais pas le même contenu) avec "carte/s gratuite/s" et tu verras que ce sera autre chose niveau trafic si tu obtiens les mêmes positions.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires