Référencement d'un site sous Online.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai cru comprendre que le référencement d'un site avec une adresse du type index.php?page=page1&PHPSESSID=acd2434... posait problème.

Sur toutes mes pages, j'ai besoin d'avoir une case login/password pour se connecter aux parties privées du site, d'où le besoin d'avoir une session ouverte sous php. Par contre, sous Online.fr, il semble impossible de modifier des paramètres pour éviter d'avoir la partie &PHPSESSID=acd2434... dans l'URL. Qu'en pensez-vous ?

Sachant que sur ma page d'accueil, si on entre l'URL par défaut, je n'ai pas la partie &PHPSESSID=acd2434... (juste www.site.com), ai-je des chances d'être référencé par ce biais tout de même ?

Merci par avance pour vos réponses.

Nouveau WRInaute
Ouais ca serait mieux de stocker ca dans des cookies, parce que là, c'est un peu le bordel :D
Regarde sur siteduzero.com il ont de très bons tuto sur le sujet

Nouveau WRInaute
Contrairement aux sessions, les cookies posent le problème de non-sécurité, je ne souhaite donc pas m'orienter vers cette voie.

Au vue de mon précédent message, est-ce que la page d'accueil peut tout de même être référencée par Google and co ?

Nouveau WRInaute
Je viens de faire une recherche sous Google pour voir si mon site était référencé. Pour ceux qui héberge le leur sous online.fr et qui souhaitent également utiliser les sessions php, sachez que la page d'accueil pourra se faire référencer par Google ... au passage, merci au site WRI pour l'aide dans le référencement de mon site.

WRInaute discret
c'est un vrai problème ces histoire de session, moi j'ai été obliger de virer les miennes, moralité j'ai un certain nombre de client ayant bloqué les cookies qui se retrouve dans les choux, vous savez si ça va évoluer un jour cette regle idiote.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires