Référencement d'un site

WRInaute discret
Salut a tous,
Alors voila, maintenant que mon site commence a tenir la route niveau contenu et visites (environ 6000 visites dnas le moi et 50 000 pages vues pour janvier), je decide de m'attaquer au referencement de mon site.
j'ai analysé avec un lien trouvé le forum les backlink de mon site, masi il n'y en a aucun sur google...
autre question, il y a quelques temps, il y avait un pagerank de 1 su mon site (il y a 6 mois de cela au moins...), mais maintenant plus rien, pour quoi?
Merci pour vos conseil, car je debute dans le referencement
mon site: www.lemotocross.com
a+

Nouveau WRInaute
Un petit conseil tout con pour commencer : achete moto-cross.com car google ne lira pas l'expression "moto cross" sur ton domaine mais "motocross"

WRInaute impliqué
une petite touche d'urlrewriting histoire d'avoir des url qui parlent de la page et non un langage martien :)
c pas compliqué, je m'y suis mis en début de semaine et cela change le style d'un site et son référencement

WRInaute discret
salut,
pour moto-cross.com, il est deja acheté...
sinon cdpdf, pour tes conseils:

Nombreux liens externes: j'ai inscrit mon site sur la plupart des sites motocross que je connais

Liens externes de qualité: il y a un annuaire dna smon site, qui regroupe pas mal de site

Bons titres: je pense mettre les bon titre a mes pages non?

Pas de frames, et une bonne adresse de site: pas de frame, et mon adresse est pas mal choisie non?

Un site toujours disponible: je suis sur hebergeur pro (ovh 60GP)
Interconnexion de vos pages: il y a une barre de lien sur mon site pour changer de categorie...

Pas de site sans texte: il y a du texte partout sauf dans la galerie (la balise alt des images contient une description).

Mises à jour régulières du site: au moins une mise a jour par semaine, c'est assez?
Merci

WRInaute occasionnel
Re: Referencement d'un site

mitchum a dit:
autre question, il y a quelques temps, il y avait un pagerank de 1 su mon site (il y a 6 mois de cela au moins...), mais maintenant plus rien, pour quoi?
mais sur d'autres pages de ton site il y a des PR non nul.

Ton site manque selon moi cruellement de texte. Au dernières nouvelles, google ne voit pas les photos :wink:

WRInaute impliqué
l'adresse c un peu le point faible :
lemotocross = lemotocross pour gg c un seul mot. C'est pas moto et cross. Donc c un peu chiant. Essayes de réféchir à un autre nom de domaine.
Et essayes d'avoir de vraie url bien propre avec des mots séparés par des - d'où l'intéret de l'url rewriting. GG se base un peu sur les mots présents dans les url.

WRInaute impliqué
mitchum a dit:
Nombreux liens externes: j'ai inscrit mon site sur la plupart des sites motocross que je connais
c'est bien si tu as fait attention qu'il fassent des liens en durs
mitchum a dit:
Liens externes de qualité: il y a un annuaire dna smon site, qui regroupe pas mal de site

Bons titres: je pense mettre les bon titre a mes pages non?
j'ai regardé ton forum mais aucun des titres de ton forums n'est bien fait
mitchum a dit:
Pas de frames, et une bonne adresse de site: pas de frame, et mon adresse est pas mal choisie non?
non ton adresse n'est pas trop mal choisie.
mitchum a dit:
Un site toujours disponible: je suis sur hebergeur pro (ovh 60GP)
Interconnexion de vos pages: il y a une barre de lien sur mon site pour changer de categorie...

Pas de site sans texte: il y a du texte partout sauf dans la galerie (la balise alt des images contient une description).

Mises à jour régulières du site: au moins une mise a jour par semaine, c'est assez?
Merci
tres bien

aussi non tu ne penses pas a ceux qui ont une résolution d'écran plus petit que toi?

WRInaute discret
cdpdf, que faudrait il comme titre pour le forum?
Et pour la resolution, mon site etait en 800*600 avant, mais 97% de mes visiteurs etaient en 1024, donc j'ai décidé de le mettre en 1024...
sinon jeffousse, si j'achete le-moto-cross.com, je peux faire juste une redirection vers lemotocross.com, ca "abimera" pas le referencement?
merci

WRInaute impliqué
tu vas perdre un peu pendant un laps de temps mais c pour mieux gagner après :)
Attention à la technique de redirection.
Sinon bosse ton rewriting.
Pour ce qui est de la redirection, j'suis pas un pro, mais je pense kia plein de topic sur ce sujet dans le forum de wri

WRInaute discret
sinon l'url rewriting apporte un plus non negligeable?
car etant donné que mon site est basé sur un CMS artiphp(www.artiloo.com), si je doit tout passser en URL rewriting, ca va faire beaucoup de boulot, donc si ca apporte pas grand chose, ca vaut peut etre pas le coup

WRInaute impliqué
j'suis devenu un convaincu, à toi de voir. Bien optimisé c pas trop de boulot et c indéniable que c un plus.

WRInaute impliqué
mitchum a dit:
cdpdf, que faudrait il comme titre pour le forum?
Et pour la resolution, mon site etait en 800*600 avant, mais 97% de mes visiteurs etaient en 1024, donc j'ai décidé de le mettre en 1024...
sinon jeffousse, si j'achete le-moto-cross.com, je peux faire juste une redirection vers lemotocross.com, ca "abimera" pas le referencement?
merci
pour le forum tu met simplement le sujet du message
Je ne suis vraiment pas sur que c'est par ce que tu va prendre un autre ndd que tu sera beaucoup mieux référencé
pour le rewriting ce n'est pas énormément de boulot. Cela se fait rapidement

WRInaute discret
ok, je vais modifier ca pour le forum.
par contre pour le rewriting, je vais fouiller le web pour voir comment faire...
Mais c'est possible qu'il y ai que le rewriting sur les dossiers et news par exemple? et pas sur le forum?
car ca m'a l'air quand meme un brin compliqué...

WRInaute occasionnel
Analyse backlinks site liens référencement

mitchum a dit:
j'ai analysé avec un lien trouvé le forum les backlink de mon site, masi il n'y en a aucun sur google...
Si tu souhaites faire une analyse de la popularité de ton site et du nombre de backlinks sur les principaux moteurs ; voici quelques liens :
http://www.gorank.com/linkpopularity/
http://www.popularite.com/
bien sûr : http://audit.webrankexpert.com/netlinking.php
et celui que je préfère : http://www.uptimebot.com/

D'après mon test sur ce dernier site, si je ne me trompes pas, tu as effectivement 0 backlinks sur Google mais tu en as sur d'autres moteurs de recherche.
Quelques conseils pertinents t'ont déjà été donné ; tu pourrais, p.e, renseigner la balise <META NAME="Description" CONTENT=""> de ta page (prise au hasard) "Le CASM" qui est vide.

WRInaute impliqué
ce qui serait bien c'est que tu parles d'environnement sur ton site et de respect de certaines règles d'utilisation d'une moto cross ;)
là je suis certain que tu seras bien référencé
bon courage

WRInaute discret
Pour ce qui est deja du forum, le titre du message est rajouté en titre de page.
je vais etudier l'URL rewriting
a+

WRInaute discret
reste a attendre que le nom soit enregistré ;)
sinon, une redirection vers www.lemotocross.com suffit apres?
sinon, j'ai inscrit mon site sur Dmoz aussi il y a 2 semaines environ, combien de temps met la validation?
Merci

WRInaute accro
ouhlà :!:
vaste sujet:
-ça dépend du fait qu'il y ait ou pas un éditeur
-de son implication et de sa disponibilité
- Délai variable de 48 heures à en croire certains (chanceux) à beaucoup, voir beaucoup plus..
Comme c'est une section sympa je ne doute pas (perso) que ça devrait aller vite (si tu as bien rempli le formulaire: CAD sans mettre une suite de mots clés ou une description tenant plus du slogan publicitaire qu'autre chose!)
Rien inventé; je l'ai simplement lu :wink:
Appel de phare (zut y'en a pas sur une cross :lol: )

WRInaute discret
lol, oui normalement j'ai bien remplit comme indiqué dnas la chartre.

Et sinon, sur les sites que j'ia réalisé je viens de mettre un lien en dur sur toutes les pages vers www.lemotocross.com
google met du temps a voir qu'il y a eu une modification?
desole pour ces questions, mais c'est mon 1e vrai referencement...
a+

WRInaute discret
Ok, merci
sinon autre question, mais qui n'a rien avoir avec le referencement,
pours les publicites google, est-ce normal que ca fait 15 jours que j'ai 0€ de gain alors qu'il y a environ 100 affichages et 30 clics?
Ps: il y a des belles photos sur ton site, surtout les panoramas ;)

WRInaute accro
Merci ça fait toujours plaisir :!:
Ne participant à aucune campagne adsense ni adwords, je ne peux (une fois de plus et j'en suis navré) te répondre. :wink:
Je suis encore newbie :lol:
regarde je crois qu'il existe un forum dédié à ces "histoires de brouzouf"
Si tu cherches qq chose n'hésite pas à te servir du moteur en haut à droite (oui, violet !) :wink:

WRInaute discret
aller, une 50 aine de lien en dur d'ajouté sur tout mes sites crées, ca devrait faire un peu augmenter le referencement, enfin j'espere...

WRInaute discret
si c'est oti qui m'a contacté par mail, je ne fait pas de liens vers ton site car il n'a aucun rapport avec le miens.
a+

WRInaute discret
oki.
sinon, pour les liens, j'ai des liens vers mon site provenant de pagerank 0,2 et 3.
cela va t-il faire augmenter mon page rank?
Merci

WRInaute discret
salut,
je n'ai toujours pas de backlink sur google, alors que quand je le fait dans yahoo, il en trouve 86...
donc ya t-il n moyen pour forcer google a mettre a jour ses donnée concernant mon site?
merci

WRInaute discret
salut,
toujours moi avec mon petit pb de backlink sur google.
quand j'analyse avec uptimebot, je trouve 0 backlink sur mon site www.lemotocross.com
de meme quand je fait link:www.lemotocross.com
alors que sur yahoo, ce la agmente,je suis passé de 86 a 105.
de plus, l'achat du nom de domaine www.le-moto-cross.com n'a rien changé.
merci de votre aide
Mitchum, qui espere avoir quelque backlink dnas google lol

WRInaute discret
ca y'est google m'a enfin ajouté quelques backlink. j'en ai 15, meme si j'en ai 120 sur yahoo...
enfin bon, c'est deja un debut...

WRInaute discret
peut etre... en tout cas ca m'a surpris dans le bon sens, j'aimerai que google Fr fasse de meme ;)
++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires