Référencement d'une personne avec son prénom en sous domaine de son nom

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question de référencement concernant une personne publique. J'hésite sur le nom de domaine et j'aimerais bénéficier de vos lumières. C'est une personne française et pour un référencement en France uniquement donc je pars sur un .fr.

Mon soucis se trouve dans l'agencement du NDD. Est-ce que je prend :

prenomnom.fr ou prénom-nom.fr maintenant que l'on sait que Google ne distingue plus vraiment les ndd avec des - de ceux qui n'en on pas.

ou

prénom.nom.fr

Voilà, quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Bonjour
augure a dit:
maintenant que l'on sait que Google ne distingue plus vraiment les ndd avec des - de ceux qui n'en on pas.
Sur quels éléments t'appuies-tu pour affirmer ça ?

En fait j'avais lu un super article mais je ne remet pas encore la main dessus. En gros il disais que Google ne fait plus de différence entre deux mots clés séparé par un tiret ou pas. Il est capable de le comprendre de la même façon. On en parle ici : http://www.alsacreations.com/actu/lire/147-google-et-le-poids-du-nom-de-domaine.html
 
WRInaute accro
Pour revenir au ndd d'une personne publique, j'ai été confronté à la même question
Si tu ne représentes pas officiellement cette personne ce n'est pas justifié juridiquement d'avoir un nom de domaine comprenant exclusivement son nom et son prénom. Si tu dépasses les représentants officiels de cette personne ils récupéreront ton nom qui leur fait de l'ombre
Si c'est toi ou si tu fais ça pour cette personne, ce n'est pas important d'utiliser des astuces de nom de domaine pour gratter quelques places, parce qu'il est très facile, voire naturel d'être bien référencé sur son propre nom. Les sites les plus crédibles et les blogs de fans te feront des liens spontanés en fonction de ton actualité, qui ne laisseront aucun doute aux moteurs sur la place prépondérante qui te revient
 
WRInaute discret
augure a dit:
leblogosteo a dit:
Bonjour augure,

à ta place, je prendrais prenomnom.fr. L'idée du sous domaine ne me parait pas être une bonne idée.

Est ce que tu pourrais développer ^^.
Pour moi, le nom d'une entreprise française devrait avoir un nom de domaine du type : nomdedomaine.fr ou -www.nomdedomaine.fr. Le nom de domaine peut référencer une personne morale ou physique. Par exemple, certains patissiers très connus vont avoir en nom de domaine leur propre nom puisque leur nom, c'est leur marque (exemple : christophecoulard.fr (nom fictif)).

Après, si le pâtissier Chrisptohe Coulard souhaite faire un blog, il pourra utiliser le sous domaine adéquat : blog.christophecoulard.fr (par exemple). Pour moi le sous domaine est fait pour créer des parties distinctes d'une entreprise. Pour ce pâtissier, je vois bien le schéma suivant :
- christophecoulard.fr ou -www.christophecoulard.fr : la vitrine de l'entreprise (présentation de Christophe Coulard, de ses gateaux, ses boutiques à Paris...)
- blog.christophecoulard.fr : un blog d'actualité sur l'actualité de ses pâtisseries
- boutique.christophecoulard.fr : e-commerce pour vendre ses pâtisseries en ligne
- ...
Donc, je ne trouve pas que dans ton cas, un nom de domaine "prenom.nom.fr" soit bien pensé.

Concernant les tirets ou non, c'est la polémique un peu partout. Maintenant, si tu veux te placer sur des requêtes Google comme "Prénom nom", tu peux choisir les tirets ou non, ça ne changera pas grand chose.
 
WRInaute accro
idem pour les sous domaines je ferait pas. En revanche je n’inclurait pas le prénon dans le domaine. Non.fr est a mon avis bien suffisant et plus facile a mémoriser (ça évite entre autre les questions du genre "avec un point", "tiret du 6?" etc ...)

donc je vote coulard.fr.

Le dernier avantage pour la solution nom.fr c'est les mails. ça fait beaucoup plus propre d'avoir un mail du genre prenom@nom.fr que prenom@prenom-nom.fr
 
WRInaute impliqué
Perso je trouve que prénom.nom est bien plus intéressant, c'est plus joli et google marque le sous-domaine comme un séparateur. CF le dossier de Robin sur pandaranol.

Le ndd de mon nom de famille est en vente à 20k€, je n'aurais donc pas la chance de l'avoir, profites en !
 
WRInaute accro
perso j'utilise des mails prenom@nom.net pour toute ma famille dans les trucs "officiels" (les deux derniers s'en moquent car trop jeunes) mais ça a toujours eu un gros impact sur ceux qui me demandent un mail. Pour exemple mon banquier se souviens de moi depuis qu'il m'a demandé mon mail.

pour contact@... j'aurais, de part mon expérience tendance a éviter vue le spam massif que ça engendre. et pseudo@... c'est pas forcement clean, imagine un truc du genre toto75@sarbozy.fr ... c'est pas crédible (quoi que).
 
Discussions similaires
Haut