Référencement encore et encore

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques temps, par l'intermédiaire de 1 and 1 chez qui mon nom de domaine est hébergé, j'ai créé un site Web avec l'aide de leurs outils. En temps qu'entreprise, je ne suis pas réellement satisfait du résultat, mais je suis certain d'une chose, c'est qu'un site internet bien fait est nécessaire. Mais il y a tellement de tout et n'importe quoi, qu'à force de chercher, je suis maintenant complétement perdu, les tarifs, j'en parle même plus, ils vont du prix d'un paquet de cigarettes au prix d'une limousine de luxe. Donc voila, je recherche les coordonnées d'une personne ou d'une société qui est capable de me faire un site attractif, et, de le préparer afin que le référencement naturel sur Google et Consors soit réellement efficace.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre 1 and 1, je suis d'ailleurs satisfait de l'hébergement de mon domaine ; je vous dis cela car sur le forum d'un de vos confrère, en réponse j'ai reçu les coordonnées d'un hébergeur qui serait moins cher que 1 and 1. Ce n'est pas ce que je demande!

Bonne réception

WRInaute passionné
Peux tu nous faire parvenir l'url de ton site internet et nous donner plus de précisions sur ce que tu demandes/attends de ton site (cahier des charges?)

WRInaute impliqué
Effectivement il y a du boulot!

Un conseil, vérifiez les références des sociétés (en terme de référencement et de design). C'est le plus sur moyen de ne pas se tromper!

WRInaute accro
Effectivement il y a du boulot!

J'aime bien la meteo... :mrgreen:

Il y a tout a refaire, ca ou rien, c'est comme pisser dans un violon, comme disait ma grand-mere... C'est a hurler de voir des "site" comme celui la...

Commence par mettre sur papier, ce que tu veux mettre sur ton site (par exemple):

presentation de la societe, chantiers realises, preconisation techniques (batiment), zone d'intervention, references, etc..

J'imagine que tu ne fait pas que du ravalement, il doit y avoir aussi de la maçonnerie, en ravalement tu peux egalement detailler les maisons de particulier et les immeubles, tu utilses des echaffaufages, des ponts volants, tu as une equipe, un ou des chefs de chantiers etc...une page a l'attention des syndics, egalement une a l'attention des presidents de copropriété serait utile. types de revetement de peinture utilisé, dans quel cas, pourquoi, etc...
Parler aussi de tes assurances multirisques entre autre...
Bref commence par remplir tes rubriques avec du contenu, trouver un rubriquage logique, apres tu penseras a la charte graphique, tes mots cles cible et tout le reste.

Bref, imagine que je sois un syndic, et on va passer 3 a 4 heures ensemble et je vais te questionner sur ton metier, tes methodes, pourquoi je travaillerai avec toi plutot qu'un autre etc....

:D

Nouveau WRInaute
Re,

Effectivement furtif, tout est à faire, mais là n'est pas la question, la question est " Donc voila, je recherche les coordonnées d'une personne ou d'une société qui est capable de me faire un site attractif, et, de le préparer afin que le référencement naturel sur Google et Consors soit réellement efficace ". Pour tes conseils de management, je te remercie, mais tu es hors sujet.
Restons sur ma demande, le reste je le prends à ma charge.

Bonne réception.

WRInaute accro
anti-arnaque a dit:
RE

Mon site : http://www.socfep.fr
Dans le même style, je voudrais qu'il soit amélioré, plus pratique à modifier et surtout dans un language qui permette un référencement naturel trés performant.

Bonne réception.
Une page d'entrée inutie .. et la page suivante musique à fond. Un site (Google, c'est du texte)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je réitére, je sais que le site est mauvais, tout est à faire, mais là n'est pas la question, la question est " Donc voila, je recherche les coordonnées d'une personne ou d'une société qui est capable de me faire un site attractif, et, de le préparer afin que le référencement naturel sur Google et Consors soit réellement efficace ".

WRInaute accro
anti-arnaque a dit:
la question est " Donc voila, je recherche les coordonnées d'une personne ou d'une société qui est capable de me faire un site attractif, et, de le préparer afin que le référencement naturel sur Google et Consors soit réellement efficace ".

Le problème c'est qu'ici les webmasters on pas trop le droit de donners des cooordonnées (sauf en MP). Tu tombe sur un site de "commen réparer ma voiture": deux solutions l'adresse des professionels :oops: ou comment faire par soi même. Ici, c'est plutôt comment faire par si-même (et les pros sont ici)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

De quoi avez vous besoin exactement ? de conseils pour sélectionner un prestataire "non lié" à ce forum ? d'une proposition de création de site ?

Je demande car étant donné la nature de WRI, il y a ici des centaines de personnes qui sont capables de réaliser des sites web de qualité.

Le mieux est de rédigé un cahier des charges pour commencer, et à mon avis de ne pas montrer l'ancien site d'emblée.
Inutile de tenter le diable :twisted:

Dans le cahier des charges :

• - Principale caractéristiques graphiques
    - Nbre de pages souhaitées
    - Fonctions souhaitées (devis en ligne, formulaire de contact avec telles options, galerie images, blog éventuel, interface d'admin avec toutes les fonctions de mise à jour et de création d'articles, simple site vitrine...)
    - Objectifs de référencement (une liste REALISTE de 20 à 30 mots ou expressions clé sur lesquels vous souhaitez vous positionner). Même si ce n'est pas le créateur du site qui se charge plus tard du référencement, c'est fondamental d'appréhender cette problématique dès la conception du site.
    - Prestations annexes éventuelles (hébergement, mises à jour, référencement....)
[...] et tout ce qui vous semble pertinent. Après, les quelques prestataires en liste vous aideront à y voir plus clair avant de faire votre choix.

Privilégiez quelqu'un qui soit à l'écoute, et qui pose des questions et s'intéresse à votre activité !!

Je ne vois pas comment un apprenti sorcier peut vous répondre comme ça de but en blanc, à la volée.

Le feeling avec votre prestataire est important, comme dans toute relation. Le feeling doit être bon, et surtout vérifiez les références des candidats.

Un site joli et attractif n'est pas suffisant, il doit être conçu et optimisé au départ pour le référencement. Un beau site avec personne dessus ne sert à rien.

J'espère avoir pu vous aider, d'autres le feront également.

WRInaute occasionnel
anti-arnaque a dit:
Bonsoir,

Je réitére, je sais que le site est mauvais, tout est à faire, mais là n'est pas la question, la question est " Donc voila, je recherche les coordonnées d'une personne ou d'une société qui est capable de me faire un site attractif, et, de le préparer afin que le référencement naturel sur Google et Consors soit réellement efficace ".

Plusieurs posts en même temps. Je complète ma réponse.

Commencez par la rédaction d'un cahier des charges, soumettez le éventuellement pour avis sur le forum (les grands traits) pour obtenir des avis sur sa pertinence.

Ensuite, il faudra contacter quelques agences, et je pense que vous allez spontanément recevoir des messages privés avec des propositions diverses.

Une fois que vous aurez des propositions, vous pourrez aussi demander des avis dans le forum, sans citer de nom, et sans donner d'éléments susceptibles de pénaliser ou de rendre identifiable l'entreprise.

Simplement des caractéristiques techniques de la proposition.

Autre chose, la création de site Web peut se faire à distance, mais si vous n'êtes pas loin d'une grande ville, ça peut être pratique de travailler avec une entreprise "locale", pour pouvoir vous rencontrer physiquement, avoir des rendez vous... (maquettes, présentation de votre société...)

A mon sens, il faut procéder ainsi et pas demander des coordonnées de sociétés qui font des sites web. Y a à boire et à manger

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un concepteur capable de me réaliser un site Web, bien référencé sur Google. J'ai donc pris contact avec Google, il m'a été expliqué que pour être référencé trés correctement en référencement naturel il fallait utiliser un language informatique spécifique, que c'était ce language qui permettait un bon référencement. J'ai aussi pris contact avec 1 and 1 qui m'ont conseillé de prendre contact avec Olivier Duffez de Webrankinfo sur son forum. Je suis donc venu sur ce forum à la recherche d'une entreprise sérieuse capable de me proposer une solution.
Etant moi trés loin d'être un expert en programmation, et ayant eu dans mes recherches d'entreprises des tarifs allant du prix d'un paquet de cigarette à celui d'une limousine. J'ai perdu confiance et j'ai suivi les conseils de 1 and 1 et de Google.

Bonne réception.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un concepteur capable de me réaliser un site Web, bien référencé sur Google. J'ai donc pris contact avec Google, il m'a été expliqué que pour être référencé trés correctement en référencement naturel il fallait utiliser un language informatique spécifique, que c'était ce language qui permettait un bon référencement. J'ai aussi pris contact avec 1 and 1 qui m'ont conseillé de prendre contact avec Olivier Duffez de Webrankinfo sur son forum. Je suis donc venu sur ce forum à la recherche d'une entreprise sérieuse capable de me proposer une solution.
Etant moi trés loin d'être un expert en programmation, et ayant eu dans mes recherches d'entreprises des tarifs allant du prix d'un paquet de cigarette à celui d'une limousine. J'ai perdu confiance et j'ai suivi les conseils de 1 and 1 et de Google.

Bonne réception.

WRInaute accro
Je suis donc venu sur ce forum à la recherche d'une entreprise sérieuse capable de me proposer une solution.]

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=creation+site+internet+f ... =&aq=f&oq=

Budget a prevoir de 2500 a 5000 € en fonction des prestations

Et comme cela à deja ete dit, avant de contacter qui que ce soit prevoyez un cahier des charges de ce que vous souhaitez. Un site internet c'est 80% du temps sur le papier que ca se passe, les 20% restant c'est de l'assemblage et de la mise en forme.

WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Et comme cela à deja ete dit, avant de contacter qui que ce soit prevoyez un cahier des charges de ce que vous souhaitez. Un site internet c'est 80% du temps sur le papier que ca se passe, les 20% restant c'est de l'assemblage et de la mise en forme.
C'est le budget création effectivement pour quelque chose de sérieux, ça peut descendre en dessous pour une prestation moins élaborée mais également monter bcp plus haut.

Donc, pour que quelqu'un puisse vous faire une offre sérieuse, il faut coucher toutes vos idées sur le papier. Sans cela, impossible de travailler. N'importe qui peut vous proposer n'importe quoi à n'importe quel prix.

Ce budget correspond à la création du site, à l'aide à la décision dans le choix de vos mots clé (tant qu'à faire, c'est fait et ça permet de le prendre en compte à la conception. On gagne du temps pour le référencement ensuite) avec un petit "pré" référencement, c'est à dire le minimum pour que votre site commence à vieillir (comme le bon vin) sur de bonnes bases. Car l'ancienneté est un critère important pour le référencement d'un site.

En revanche, vient ensuite la prestation de référencement pour être correctement positionné dans les moteurs de recherche. D'autant plus que ça prend du temps, surtout avec des domaines récents.

WRInaute passionné
Furtif a dit:
Mouai... il existe moins cher avec des prestations toujours de qualité quand même (moi par exemple :-P)

Si c'est un site statique de 5 à 10 pages, y'a pas besoin de 2 semaines...

WRInaute occasionnel
Ah oui, les miens sont encore meilleurs et encore moins cher lol

Fais une proposition dans ce cas. Il est possible de faire moins cher, c'est ce que j'ai dit, mais les prestations ne sont pas les mêmes. :wink:

Quand je parle de site, j'entends un référencement de base avec, mise en place d'analytics, création des comptes webmaster chez les moteurs de recherche pour le suivi et tout le tralala.

Donc, si tu veux faire les choses correctement, ça prend du temps. Et le temps, ça se paie. Je peux te sortir un site à 350 euros si le client fourni tout le contenu (images, textes) sans avoir à faire de recherches, avec design basique, 1 NDD, 4 pages simples (contact, home, mentions, présentation), valide W3C et optimisé pour un référencement futur.

Mais je suis pas sur que ce soit ce qu'il veut

WRInaute passionné
Mountain Magazin a dit:
Donc, si tu veux faire les choses correctement, ça prend du temps. Et le temps, ça se paie. Je peux te sortir un site à 350 euros si le client fourni tout le contenu (images, textes) sans avoir à faire de recherches, avec design basique, 1 NDD, 4 pages simples (contact, home, mentions, présentation), valide W3C et optimisé pour un référencement futur.

Mais je suis pas sur que ce soit ce qu'il veut
Tout à fait d'accord avec toi : le temps ça se paye (et au passage, je suis également en mesure de proposer la même chose à un prix identique).

Maintenant : "pas sûr que ce soit ce qu'il veut", ça je sais pas, faudrait lui demander. En tout cas je suis sûr qu'il y'a une demande pour ça ;-)

Mountain Magazin a dit:
Quand je parle de site, j'entends un référencement de base avec, mise en place d'analytics, création des comptes webmaster chez les moteurs de recherche pour le suivi et tout le tralala.
Hors "référencement de base" (car ça veut dire tout et n'importe quoi si les actions ne sont pas précisées), le reste (analytics, compte GWT, suivi, indexation du site...) ça ne prends pas des heures.

Je continue de penser que, pour un site :
- de moins de 10 pages
- contenu fourni
- design simple (pas de création très élaborées j'entend)
- sans fonctionnalités particulières (pas d'application évoluée web 2.0 etc.)

... ça ne coûte pas 5,000 €.

WRInaute occasionnel
Non, ça ne coûte pas 5000 euros, on est d'accord, pour une telle prestation. Personne n'a dit ça.

Par référencement de base (je fais allusion à un domaine fraichement réservé), j'entends inscription sur les 10 à 15 principaux annuaires, les incontournables, évuentellement quelques partenariats évidents pour le client, aide au choix des mots clés en amont de la conception (ce que tout le monde ne fait pas, d'où les sites inadaptés que l'on voit parfois) et quelques bricoles encore, qui doivent figurer CLAIREMENT dans le contrat. Ce n'est pas l'objet de la discussion.

D'autre part, à mon sens, le site doit être conçu pour le référencement. Trop de sites sont conçu n'importe comment de ce point de vue, et c'est le client qui paie les pots cassés derrière.

De tout façon, rien ne sert de discuter tarifs ici, c'est variable, subjectif, et tant qu'un client n'a pas rédigé son cahier des charges (à moins d'une rencontre avec échange verbal pour se faire une idée), il est difficile et malvenu de définir une enveloppe.

Je conclurais en précisant que je suis d'autant plus désintéressé du prix d'une prestation pour ce client que je n'ai pas le temps de m'en occuper (j'ai actuellement d'autres priorités de développement) et que je ne suis pas intéressé à faire une proposition.

Alors, n'hésite pas si tu te sens de le faire et que tu penses lui faire une proposition intéressante qui va dans son intérêt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais augmenter la visibilité de mon site mais comment faire sans frais?

Merci a vous de votre aide.

Cordialement,

Marc.

WRInaute occasionnel
Ouais, sans frais, je fais même un chèque si tu me commandes un site lol

Non, mais un site c'est du temps. Si tu prends 50,00 € de l'heure en moyenne par exemple, et que tu y passes 30 heures, ça fait 1500 € (à négocier en fonction du volume après, mais pour l'exemple...).
Tu auras une prestation équivalente à 30 heures de travail.

Si tu y passes 100 heures pour faire un site de très bonne qualité, ça fait 5000. Par contre la prestation n'est pas la même.

C'est sur que si le client se retrouve avec le même produit après 100 heures de travail qu'après 30, y a un souci, et le souci il est au niveau de l'agence, malhonnête ou incompétente, au choix.

Maintenant, si certains sont prêts à facturer 100 heures le prix de 30, on se voit d'ici quelques mois aux greffes du tribunal de commerce.

Faut arrêter avec ça. Toute proportion gardée, une prestation de qualité se paie. POINT BARRE !

Les offres gratuites, sites pas cher en forfait, référencement instantané dans 50 annuaires et j'en passe, c'est de la m....

Quand les gens l'auront compris. Quand on va chez un concessionnaire avec un budget de 10000 euros, on lui dit pas j'hésite entre un Q7 et une aston martin !

A ce prix, tu repars avec une clio d'occasion. Et il n'en sera jamais autrement. C'est pas parce que c'est du service qu'il n'a pas un coût de production (absence de CP pour les indépendants, serveurs, fiscalité, salaires, électricité, licences logicielles, matériel info.................................................................)

WRInaute passionné
Arf, j'avais commencé à rédiger une réponse, et j'ai eu un appel, puis comme un idiot j'ai appuyer sur la touche F5...

Bref...

@Mountain Magazin : on voit que ce sujet te tient à coeur ;-) (à juste titre)
Mais il n'y a pas à tergiverser (blablater pendant des heures) : on partage le même avis.

Alors, n'hésite pas si tu te sens de le faire et que tu penses lui faire une proposition intéressante qui va dans son intérêt
anti-arnaque est, il semble, un nouveau membre sur WRI, et rien ne dit s'il reviendra ou pas.
Sa boite de messagerie privée interne est désactivée et, si je ne me trompe pas, il est interdit par le règlement de WRI de faire des offres / propositions publiquement (et si ça n'est pas interdit, de toutes façons ce n'est pas qq chose que je ferai).
Puis, tout comme toi, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer :-) (mais bon... un petit site comme ça, ça peut se faire quand même :-P )

WRInaute accro
il existe moins cher avec des prestations toujours de qualité quand même

Je recois des offres tous les jours de sites de "qualité" cles en main a 25 € par mois... encore moins cher que toi...

Le fils du copain du voisin, etudiant en informatique peut aussi le faire pour un billet de 50 €

Dans ce cas precis, tu as deux solutions :

Soit le client a un budget X€ et tu fais le boulot pour X€ (et ouais, 500 ou 1000 € c'est toujours ca de pris) mais tu feras pas de miracles et tu ne pourras pas t'engager sur des resultats. Et ca fera un client deçu

Soit tu met en place un cahiers des charges avec le client et tu vas te rendre compte (dans ce cas precis, si tu t'interresse vraiment a ce que veut le client, qu'avec 10 pages tu vas pas aller loin) que le travail n'est plus le meme. Quand tu fais un site pour un client, le but est aussi de faire en sorte qu'il ait dans le temps un retour sur investissement, mais ca passe par une implication totale de celui qui va developper le site, comprendre le coeur de metier du client, donc au depart passer du temps. definir avec lui ses objectifs, ses attentes, l'aider a rediger son contenu, le conseiller et s'engager sur des resultats.

Sur tous mes clients je m'engage sur des resultats, mais a 1000€ je m'engage sur rien, je fais de l'abattage de site. Je prend un cms, un template et je te sort un site en 2 heures... a 50€ de l'heure ca fait 100€
Mais cette façon de travailler ne ml'interresse pas, je la laisse aux autres.

A partir du moment ou tu t'engages contractuellement avec un client sur des resultats sur une periode données tu te rendras vite compte que 2500 - 5000 € c'est vraiment pas cher payé.

Alors la notion de prix est vraiment subjective. De toutes façon en France, les client veulent toujours, le plus beau site, etre positionné en premier sur google, si possible dans les 15 jours, mais il ont un budget de 1000€. Faut arreter de rever...

WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Soit tu met en place un cahiers des charges avec le client et tu vas te rendre compte (dans ce cas precis, si tu t'interresse vraiment a ce que veut le client, qu'avec 10 pages tu vas pas aller loin) que le travail n'est plus le meme. Quand tu fais un site pour un client, le but est aussi de faire en sorte qu'il ait dans le temps un retour sur investissement, mais ca passe par une implication totale de celui qui va developper le site, comprendre le coeur de metier du client, donc au depart passer du temps. definir avec lui ses objectifs, ses attentes, l'aider a rediger son contenu, le conseiller et s'engager sur des resultats.
+1

Furtif a dit:
Sur tous mes clients je m'engage sur des resultats, mais a 1000€ je m'engage sur rien, je fais de l'abattage de site. Je prend un cms, un template et je te sort un site en 2 heures... a 50€ de l'heure ca fait 100€
Mais cette façon de travailler ne ml'interresse pas, je la laisse aux autres.
+1

Je suis en totale harmonie avec toi :D

Et par conséquent, comme je vis essentiellement de la publicité, je ne fait des sites que si le projet est intéressant, que le client aura un vrai retour sur investissement et que le projet m'intéresse.

Pour le reste, je laisse

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires