Référencement et mise à jour du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travail actuellement sur mon site web depuis presque 7 mois maintenant, le mettant à jour au moins 3 fois par semaine avec 4-5 articles.

J'aimerai me lancer dans d'autres projets de créations de site web, mais j'ai peur de ne pas suivre la cadence, c'est à dire que les mises à jour se feront moins souvent.

La question est de savoir si l'impact sur mon référencement sera important si je ne publie qu'un à deux articles par semaine ? Ou les mises à jour du site ont un impact faible sur le referencement ? Avait vous des exemples personnels à me donner?

J'ai souvent lu sur internet que pour générer des revenus, il valait mieux avoir plusieurs sites internet. Si l'argent n'est clairement pas la raison pour laquelle je souhaite en créer un autre, pensez vous qu'il est possible pour une personne de gérer trois sites avec une vie à coté, et de les maintenir à un bon niveau dans les moteurs de recherches?

Etes vous webmaster de plusieurs sites? Comment faîtes vous pour rester bien placé dans les pages de recherches de google?

Je vous remercie de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

WRInaute accro
>> J'ai souvent lu sur internet que pour générer des revenus, il valait mieux avoir plusieurs sites internet.

ce n'est pas parceque c'est écrit que c'est vrai. quelle est le démonstration qui permet d'en arriver à cette conclusion ?

Nouveau WRInaute
Pour e-kiwi, ils partent du principe que plutot d'être tres bon sur une thématique, il est plus facile detre moyen sur plusieurs thématiques différentes et donc attirer des visiteurs de tout les côtés.

Mais personne n'a répondu à la question la plus importante, quels est l'impact des mises à jour du site sur le réferencement?
J'entend certains webmasters parler de site abandonnés, c'est à dire avec plus aucun travail dessus, mais est ce que ceci sont pénalisés par Google ? au bout de combien de temps ? Il m'arrive régulièrement de voir des sites abandonné depuis 3-4 ans, arriver dans les premieres pages de google...

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ce n'est pas parceque c'est écrit que c'est vrai. quelle est le démonstration qui permet d'en arriver à cette conclusion ?
certes mon kiwi, certes ... de même que ce n'est pas parceque c'est écrit que c'est ... faux ! :mrgreen:

WRInaute accro
Pixelwebmaster a dit:
Mais personne n'a répondu à la question la plus importante, quels est l'impact des mises à jour du site sur le réferencement ?
J'avoue que je suis assez partagée sur le sujet ... Certains disent qu'un site souvent mis à jour est plus souvent visité, d'autres vont même jusqu'à prétendre qu'il pourrait être mieux positionné ... personnellement je n'y crois pas le moins du monde ...

Et quand bien même ce serait vrai, que veux dire : "mise à jour d'une page" ? Si les bots se basent sur l'information "Last-Modified" du header HTTP de la page (qui n'est autre que l'horodatage du serveur de fichier) cela ne vaut pas grand chose.

En effet, l'essentiel de sites sont maintenant dynamiques et leur contenu n'est plus modifié dans le fichier mais dans une base de données ... et je doute que les bots comparent le contenu de les pages générées avec celles lues lors de son dernier passage pour déterminer si elles ont changé ...

Bref je suis dubitative et si quelqu'un a des infos fiables sur le sujet je suis preneuse ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires