Référencement et pages à accès protégé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?

Les bots n'ont pas accès aux pages dont les visiteurs n'ont pas accès eux-mêmes sans être logués ? Je me trompe ?!

Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?

Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
Lexarino a dit:
J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?

Les bots n'ont pas accès aux pages dont les visiteurs n'ont pas accès eux-mêmes sans être logués ? Je me trompe ?!
ca dépend de comment est faite la protection. Si c'est en htaccess, non
Lexarino a dit:
Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?
quel en serait l'intérêt s'il faut être identifié pour y accéder, les moteurs ne pourront la voir, sauf à faire de l'ip cloaking
 
Nouveau WRInaute
Non pas en htaccess, juste en php avec cookie.

Pour le sitemap je me disais que ça permettait à google de donner une importance à une page dont il n'a pas accès.. mais euh là je me rend compte que si il peut pas vérifier le contenu, il va pas indexer à l'aveuglette sur la bonne volonté des webmasters lol... suis bête !

En clair : je voulais que les liens qui figurent en dessous du résumé du site (je sais pas comment ça s'appelle (la liste de liens en plus qui apparaît pour certain site ?) d'ailleurs comment ça se fait que j'en ai et d'autre non ?), il faut être en tête de liste c'est ça ?)).
Bref, je voulais que cette liste puisse proposer des pages qui sont protégées par une identification des visiteurs (inscrits sur le site). Je pensais que le doc sitempa.xml pouvait le permettre... m'enfin dans ce cas là je mets : dominique-sen-allait-tout-simplement-au-bois.html, ça m'étonnerait que google le référence comme un naïf, s'il peut pas le vérifier derrière !!

Merci !
 
WRInaute accro
Lexarino a dit:
Non pas en htaccess, juste en php avec cookie.

Pour le sitemap je me disais que ça permettait à google de donner une importance à une page dont il n'a pas accès.. mais euh là je me rend compte que si il peut pas vérifier le contenu, il va pas indexer à l'aveuglette sur la bonne volonté des webmasters lol... suis bête !
Un bot n'accepte pas les cookies .

s'il ne peut pas vérifer le contenu, qu'est ce qu'il pourrait bien indexer (entrer dans sa base de donnée en clair) comme texte.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Nouveau WRInaute
Je me demandais comment gérait le pb un site comme vente privée
Bien la réponse est simple, juste à regarder leur cache :

vente-privée.com

Ca serait étonnant que personne ne soit aller les dénoncer ... ca voudrait dire que google l'accepte ?
 
WRInaute impliqué
Sinon il faut réorganiser l'architecture de ton site, pour rendre public des parties de ton contenu privé. Ou il y a le ipcloaking
 
Discussions similaires
Haut