1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Référencement et site sur Wix

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Juniorsd, 11 Août 2020.

1. Juniorsd
    Juniorsd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Deux petites questions, suite à la demande d'une copine qui a un petit site Wix et elle voudrait que j'y jette un œil, avec mes faibles connaissances ^^ J'ai fais une recherche sur le forum déjà, mais pas trouvé les réponses à ces questions.

1) De prime abord, quand je passe l'URL dans SEMRush, c'est comme si l'URL analysée était celle de Wix, aussi cela laisse penser qu'il n'est pas possible de faire une analyse de son site (positionnements, BL, ...), c'est bien ça ?

2) Je pense qu'il serait mieux de la passer sur un Wordpress avec nom de domaine dédié, même si elle semble échaudée par la chose, et je pense que https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine m'aidera à comprendre comment le faire correctement, car jamais fait pour ma part.
    Est-ce que j'ai raison dans l'idée, afin de pouvoir ensuite avoir plus de marge de manœuvre pour gérer les bases comme les différentes balises, URL, etc...?

Merci d'avance pour toute aide sur ces deux points !

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    220
    Wix et referencement = Oxymore

ABCWEB et cthierry aiment ça.
  3. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    47
    lol

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Ne soyez pas aussi vexants...
    Bref, effectivement on recommande 1- d'avoir son propre nom de domaine (cf. question 1) et 2- d'utiliser un autre CMS, par exemple Wordpress qui selon moi est très bien (éventuellement un dév. maison)

ABCWEB apprécie ceci.
  5. Juniorsd
    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse, cela confirme ce que je pensais malheureusement !

6. Juniorsd
    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ah super ça, merci bien !

Chargement...