Référencement et site sur Wix

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Deux petites questions, suite à la demande d'une copine qui a un petit site Wix et elle voudrait que j'y jette un œil, avec mes faibles connaissances ^^ J'ai fais une recherche sur le forum déjà, mais pas trouvé les réponses à ces questions.

1) De prime abord, quand je passe l'URL dans SEMRush, c'est comme si l'URL analysée était celle de Wix, aussi cela laisse penser qu'il n'est pas possible de faire une analyse de son site (positionnements, BL, ...), c'est bien ça ?

2) Je pense qu'il serait mieux de la passer sur un Wordpress avec nom de domaine dédié, même si elle semble échaudée par la chose, et je pense que https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine m'aidera à comprendre comment le faire correctement, car jamais fait pour ma part.
Est-ce que j'ai raison dans l'idée, afin de pouvoir ensuite avoir plus de marge de manœuvre pour gérer les bases comme les différentes balises, URL, etc...?

Merci d'avance pour toute aide sur ces deux points !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ne soyez pas aussi vexants...
Bref, effectivement on recommande 1- d'avoir son propre nom de domaine (cf. question 1) et 2- d'utiliser un autre CMS, par exemple Wordpress qui selon moi est très bien (éventuellement un dév. maison)
 
Discussions similaires
Haut