Référencement hasardeux sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site apres vérification aujourd'hui a travers un outil me donne un Page rank de 3, ce qui est pas mal pour un jeune site !

Par contre, je n'arrive toujours pas à etre référencé par google dans les premières pages ... Je ne dis pas la première mais au mmoins dans les 5 premières :lol:

Je fais un essai : si je lance cette requete :

traduction chanson laura pausini et n'arrive pas a me voir dans les 20 premières pages, dépassé par des sites qui n'ont pas de traduction au sein de leurs pages

Par contre si je fais la recherche sur mon nom de domaine elle apparaise bien avec les mots clefs bien visibles

site:enjoyyourstay.net traduction chanson laura pausini

Donc la question est pourquoi ?

J'ai modifié plusieurs fois le nom de mes pages afin de peaufiné le référencement, google tient-il compte de l'ancienneté des pages

Pouvez-vous regarder s'il n'y a pas de problème au sein de mon site qui pourrait entrainer une indéxation en fin de liste.

Merci d'avance de m'aider à percer les mystères de google.

P.S. : J'ai lu différents articles et je pense avoir bien suivi les conseils, de plus pendant 2 jours mon site a été mieux référencé car j'ai multiplié par 5 les visiteurs sans avoir rien modifié pour retourné sur les memes moyenne qu'auparavent les jours suivants.

P.S. 2 : Je ne mets pas l'adresse de mon site pour ne pas etre accusè de recherche le backlink, vous l'avez toutefois dans la recherche spécifique google de mon site :wink:

WRInaute passionné
Salut remi2007 et bienvenue ici ;)

Alors moi ce que je constate, c'est qu'au bout de 5 minutes de recherche sur ton site, il m'est impossible de retrouver naturellement cette fameuse page dédiée à une traduction des paroles de Laura Pausini.

Je t'inviterai ainsi à donner plus de visibilité à ce type de pages, en plaçant par exemple un plan du site détaillé accessible directement depuis ta page d'accueil (ou ne serait-ce qu'une page "toutes les traductions de chansons" - avec un classement alphabétique par nom de l'artiste).

Bertrand

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a pas de page "proprement dédié" a Laura Pausin, mais dans les liens alphabetique des traductions, si google trouve une traduction de Laura Pausini, il peut lire sur cette page : les autres traductions de Laura Pausini ... De plus, dans la partie chanteur sur Laura Pausini, il y a un lien toutes les chansons de Pausini. Donc il est tout de meme visible, et sur google, comme je l'ai indiaué il se voit ....

Je suis en train tout de meme de créé un site map en utilisant un software, j'espère que cela pourra aider :P

WRInaute passionné
Hum, et comment arrive-t-on à cette page depuis l'accueil ?

Edit : Oops, je viens seulement de voir le menu central, ça doit être mon daltonisme qui pose problème :lol:

[Bien qu'il serait pas mal de faire ressortir ce menu un peu plus ;)]

Nouveau WRInaute
Depuis accueil :

Chanteurs

L

Laura Pausini

io canto

voir traduction

Cela fait 5 liens pour y arriver !!!

ou sinon :

Traduction

I

io canto

En 3 liens

WRInaute passionné
Oki oki :wink: Oui j'avais édité mon message. Bon je te le remets là...

Alors revenons à ton problème. Je trouve que le titre de la page est trop long et manque ainsi de pertinence : "Les paroles de la chanson Jenny de Laura Pausini, Le texte, la traduction de Jenny de Laura Pausini", ça tu pourrais par exemple en faire "La traduction des paroles de la chanson Jenny - Laura Pausini" ou "Paroles et traduction de Jenny - Laura Pausini"

Pour la suite, je passe le relais aux autres membres ;)

Nouveau WRInaute
ok,

merci de l'aide :wink: pour le titre, c'est vrai mais quand c'est trop long cela coupe la fin donc il reste : les paroles de la chanson Io canto de laura pausini

et si tu vas voir la traduction le titre devient pour io canto :

Traduction en français de la chanson Io canto de Laura Pausini

cad qu'il y a tout les mots clefs de la recherche initiale !!! :lol:

WRInaute passionné
remi2007 a dit:
ok,

merci de l'aide :wink: pour le titre, c'est vrai mais quand c'est trop long cela coupe la fin donc il reste : les paroles de la chanson Io canto de laura pausini
Ce qui m'inquiète c'est la pertinence de ton titre et pas uniquement sa longueur ;)
[Mieux vaut un court qui frétille qu'un long qui roupille hein :lol:]

Le truc c'est que tu répètes 2 fois dans le titre le nom de l'artiste et le titre de sa chanson. N'est-ce pas inutile en soit ?
Hypothèse derrière : n'y a-t-il pas un risque que google considère ceci comme de la "sur-optimisation" et qu'ainsi il te pénalise ?

Nouveau WRInaute
Ah oui, j'avais pas fait attention a cela, tu as certainement raison !!!

peut etre que google le considere exagere, je le change pour voir, dans un mois la réponse ;-)

Ok super ! ton conseil semble avoir fait des miracles, je me retrouve dans les premières pages aujourd'hui !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires