Référencement imcomplet

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je pense que ce problème a du se poser des dizaines de fois mais malheuresement je n'ai pas trouvé de réponses sur google...

J'ai référencé mon site sur google, plusieurs pages apparaissent, mais pas toutes ! Notemment celle dans les repertoires les plus éloignés de la racine du site.
Pourquoi et comment cela est-il possible ?
Est que c'est parce que l'url est trop longue ?
Dois-je raccourcir les noms de mes repertoires ?

Merci d'avance pour les réponses qui m'aideront à y voir plus clair :)

(ps: je connais google sitemap mais je ne peux pas m'y inscrire, merci de votre compréhension!)

WRInaute accro
bah déjà je virerais le 99% no pub :)

sinon les frames c clairement à éviter

et il te manque un plan du site... pas un sitemap façon google mais un vrai plan du site pour les internautes

WRInaute impliqué
En fait maitenant c 80% ^^

et 2 choses :

Pour les frames, mais que faire si je met à jour souvent mon menu ???

La plan du site est déjà dans le menu ET la page d'accueil... (c'est la réponse que tu attendais? Tu ne l'a pas vu?)

WRInaute impliqué
1. Il faut mettre tous les liens du site sur la page d'accueil ?! Ca va faire "bordelique" non? J'ai 120 fichiers html environ. Tous les sites ne font pas ça il me semble ?
Ou alors j'en met "un peu plus" ?

2. Pour les include, je n'ai pas php sur voila.fr :( Une autre solution peut être ?

3. et une autre question, est-que une page est référençé avec les informations contenus dans les rss ou des iframes comme si c'était une seule et unique page ?

4. Y a t-il un danger pour mon referencement si je demande aux robots de visiter des pages d'un site tous les 7 jours ?

Merci de répondre à ttes ces questions :)

Nouveau WRInaute
Bonjour
Non tu mets pas tout tes liens sur la home page...
Tu fais une page html que tu nommes sitemap.html sur laquel tu mettra tous les liens de ton site, puis tu fais un lien en bas de ta home page vers cette page sitemap
ok ????

WRInaute impliqué
legolfeur a dit:
Bonjour
Non tu mets pas tout tes liens sur la home page...
Tu fais une page html que tu nommes sitemap.html sur laquel tu mettra tous les liens de ton site, puis tu fais un lien en bas de ta home page vers cette page sitemap
ok ????

+1

WRInaute impliqué
OK ! Excellente idée ! et parfait pour le visiteur ! (je peux mettre autre chose que sitemap.html?)

Autre question :
Cela peut til avoir un impact négatif sur le referencement si l'URL est trop longue ?
Jusqu'a combien de caractères maxi conseillé ?

Sinon j'ai lu (il y a très lontemps) qu'il ne fallait pas dépasser 8 caractères pour un fichier html (et un repertoire?), est que cela est-il encore valable aujourd'hui ?
(je ne sais plus si c'est pour le referencement ou pour les "vieux" navigateurs)

WRInaute accro
pour les 8 caractères ca date de bien longtemps, c plus le cas

pour les url oui vaut mieux limiter la taille meme si sur gg tu auras des url monstrueusement longues

les urls longues pour balancer tout plein de mot clé dedans c moyen par contre... très moyen

Nouveau WRInaute
Bonsoir
Ton fichier sitemap, tu peux l'appeler toto.html, ca n'a aucune importance.
Le seul fichier qui doit avoir comme nom sitemap, c est le XML de google, mais je crois que tu ne peux pas en faire.
Pour le reste finstreet t'a répondu.
Il est vrai qu'un sitemap intégré dans un site à pour but : de permettre à l'internaute de se retrouver et surtout il permet aux robots de voir toutes les pages éventuellement à indéxer
A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires