Référencement mais peu de visites

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour vous exposer mon problème.
Je suis le proprio du site grand-trampoline.fr

Celui-ci reçoit seulement 25 visites par jours maximum pourtant un travail de référencement est fait dessus. (revues de presses faites par une agence chaque mois)
Pourriez vous me donner des conseils d'optimisation du site en lui même pour aider au positionnement?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Pour compléter mon précédent post et pour exemple sur le mot clef le plus important pour ma catégorie : "trampoline"
la position est en moyenne de 13.
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Il faut travailler aussi la visibilité sur le web (les backlinks) qui parait pauvre.

Merci de ta réponse, pourtant le sites à plus de deux ans, avec une inscription à l'époque dans pas mal d'annuaire, ainsi qu'au moins 20 liens de revues de presse faites chaque mois.
 
WRInaute passionné
peut être une seo sur optimisée , voir :

"Acheter un trampoline n'aura jamais été aussi facile. Commandez votre trampoline discount sur Grand Trampoline. Livraison gratuite."

trop de trampolines tuent le trampoline !
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
peut être une seo sur optimisée , voir :

"Acheter un trampoline n'aura jamais été aussi facile. Commandez votre trampoline discount sur Grand Trampoline. Livraison gratuite."

trop de trampolines tuent le trampoline !

Merci de ta réponse, combien je doit en laisser?
changer le titre du site du jour au lendemin ne peut pas être négatif? (en gros je risque quelque chose?)
 
WRInaute discret
De même c'est très bizarre et frustrant de faire si peu de visistes avec un minimum de lien. Même avec quelques erreurs.
25 visites par jours en encore, c'est comme un site tout neuf....
 
WRInaute discret
zeb a dit:
vue le nombre de pubs et le nombre de résultats sur la SERP en question c'est un minium concurrentiel ton truc donc déjà être 13e c'est pas une cata même si c'est pas bon.

Ensuite ton site c'est pas un foudre de guerre http://gtmetrix.com/reports/grand-trampoline.fr/fqvgl9cF

Après perso je remonterais un peut de contenu au dessus de la flottaison (accueil).

Merci pour tes conseils, mais pardonne mon ignorance mais qu'entend tu part un peut de contenu au dessus de la flottaison?
Contenu > texte sa ok je connais :D
Mais flottaison ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations
- Manque de réécriture d'URL
- Vérifier les liens du site actuel
Globalement, vous pouvez revoir les bases.

Cordialement.
 
WRInaute accro
grand-trampoline a dit:
qu'entend tu part un peut de contenu au dessus de la flottaison?
Directement visible sans agir sur la molette de souris (la ligne de flottaison c'est le bas de ton écran) mais c'est pas le plus important dans mes remarques :wink: .
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations
- Manque de réécriture d'URL
- Vérifier les liens du site actuel
Globalement, vous pouvez revoir les bases.

Cordialement.

Merci pour la réponse.
Les sur-optimisation c'est en fait le titre du site, et de ses pages?
Pour les URL je suis en train d'essayer de trouver le problème mais dès que je les passe en ré-écriture le site ne s'affiche plus...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
grand-trampoline a dit:
qu'entend tu part un peut de contenu au dessus de la flottaison?
Directement visible sans agir sur la molette de souris (la ligne de flottaison c'est le bas de ton écran) mais c'est pas le plus important dans mes remarques :wink: .

J'ai essayé à plusieurs reprises d'améliorer la vitesse du site, avant on était à plus de dix secondes....
Je n'ai pas réussi à faire mieux actuellement.
 
WRInaute accro
C'est pas hyper bon de changer le title tous les 15 jours :wink: Tu peux en revanche lier la marque avec un trait d'union ça fera moins spammy car côté synonyme c'est un peut mort.

Note > je ne pense pas que tu sois si spammy que ça sur ton terme fétiche perso (j'ai vu bien pire)
 
WRInaute discret
zeb a dit:
C'est pas hyper bon de changer le title tous les 15 jours :wink: Tu peux en revanche lier la marque avec un trait d'union ça fera moins spammy car côté synonyme c'est un peut mort.

Merci de ta réponse.
Je n'ai jamais changé le titre depuis Deux ans.
 
WRInaute accro
prend le temps de voir ailleurs ou tu peux calmer le jeu alors genre les produits don le titre comprend le mot plus dans l'extrait d'intro ...

Tu peux aussi remanier ton texte en bas pour que ce soit moins flashy. Bref toucher un élément important comme le title c'est chaud en revanche adoucir la pilule sur des éléments moindres pourquoi pas. Pense aussi a mettre des sous titres (h2) dans ton texte d'intro a l'accueil et de pas les charger pour compenser ("Des tailles étudiées pour vous", "Des accessoires")

Il n'y a pas des mots "argotiques" pour ce genre d'accessoires ? genre "trampo" ?
 
WRInaute discret
zeb a dit:
prend le temps de voir ailleurs ou tu peux calmer le jeu alors genre les produits don le titre comprend le mot plus dans l'extrait d'intro ...

Tu peux aussi remanier ton texte en bas pour que ce soit moins flashy. Bref toucher un élément important comme le title c'est chaud en revanche adoucir la pilule sur des éléments moindres pourquoi pas. Pense aussi a mettre des sous titres (h2) dans ton texte d'intro a l'accueil et de pas les charger pour compenser ("Des tailles étudiées pour vous", "Des accessoires")

Il n'y a pas des mots "argotiques" pour ce genre d'accessoires ? genre "trampo" ?

Merci de te réponse.
Je ne sais pas si il en existe, en effet trampo peut faire l'affaire mais je le trouve "familier"
Je vais essayer de diminuer le nombre de fois trampoline et améliorer les balises.
 
WRInaute accro
"trampo" fait la recherche sur GG ;-) je sais pas si c'est car je suis passé voir ton site mais perso beaucoup de pub trampoline, à droite deux big ads de vente avec d'autres en dessous, en tête de page pub pour tes concurrents et une vidéo youtube sur le jumping juste en dessous ... ça vaux peut être le coup de se placer la dessus dans la mesure ou tu combine dilution de KW et pertinence.



Bon après j’avais des amis qui utilisais ce truc pour s'entrainer au surf des neige ils parlaient souvent de "trampo" (perso je me contentais de roupiller dessus :) ).
 
WRInaute accro
note au passage il vaut son poids en cacahuètes ce screen si tu fais bien attention il n'y a aucun résultat naturel au dessus de la flottaison, c'est dire si ça dois être du lourd pour notre amis GG 8O . Tous les clics sur cette portion de l'écran vont chez lui ou sur un truc qui lui rapporte des ronds direct ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
"trampo" fait la recherche sur GG ;-) je sais pas si c'est car je suis passé voir ton site mais perso beaucoup de pub trampoline, à droite deux big ads de vente avec d'autres en dessous, en tête de page pub pour tes concurrents et une vidéo youtube sur le jumping juste en dessous ... ça vaux peut être le coup de se placer la dessus dans la mesure ou tu combine dilution de KW et pertinence.



Bon après j’avais des amis qui utilisais ce truc pour s'entrainer au surf des neige ils parlaient souvent de "trampo" (perso je me contentais de roupiller dessus :) ).

Merci pour ton analyse.
Encore une fois désolé pour ma faible capacité à interpreter tes dires ^^
Quand tu parle de se placer dessus tu parle dans les premiers résultats?
Qu'est ce que KW?
 
WRInaute accro
grand-trampoline a dit:
Quand tu parle de se placer dessus tu parle dans les premiers résultats ?
Pour le moins d'essayer en tous cas oui ;-)
C'est double effet :
1/ tu diminue la présence de ton KW dans ton accueil.
2/ tu t'ouvre une possibilité en plus d'être vu

sans parler du fait que tu ouvre le champ lexical de façon pertinente sur ton thème vue que le terme est utilisé (cf screen)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Avant de faire des changements, faites déjà un point pour savoir où vous en êtes.
Après, vous pensez à ce que vous avez comme possibilités et vous pourrez mieux avancer.

Cordialement.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
prend le temps de voir ailleurs ou tu peux calmer le jeu alors genre les produits don le titre comprend le mot plus dans l'extrait d'intro ...

Tu peux aussi remanier ton texte en bas pour que ce soit moins flashy. Bref toucher un élément important comme le title c'est chaud en revanche adoucir la pilule sur des éléments moindres pourquoi pas. Pense aussi a mettre des sous titres (h2) dans ton texte d'intro a l'accueil et de pas les charger pour compenser ("Des tailles étudiées pour vous", "Des accessoires")

Il n'y a pas des mots "argotiques" pour ce genre d'accessoires ? genre "trampo" ?

Sur mon adminatration la h2 est sur "des tailles étudiées pour vous "
et la h3 sur "des accessoires de trampolines"

Elle sont trop optimisées?
Je ne comprend pas comment rendre le texte en bas moins flashy?
 
WRInaute accro
Sur mon administration la h2 est sur ...
pas sur le site et c'est h2 dans les 2 cas le titrage est une hiérarchie (titre, sous titres, sous sous titres ...) pas une suite (titre 1, titre 2, ...)

le texte en bas moins flashy?
le texte avec moins de répétition du mot "trampoline" d’où la recherche de synonyme pour diluer sans sortir du sujet.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Sur mon administration la h2 est sur ...
pas sur le site et c'est h2 dans les 2 cas le titrage est une hiérarchie (titre, sous titres, sous sous titres ...) pas une suite (titre 1, titre 2, ...)


le texte en bas moins flashy?
le texte avec moins de répétition du mot "trampoline" d’où la recherche de synonyme pour diluer sans sortir du sujet.


Donc si je comprend bien, la h2 est correcte mais la h3 devrait comporter seulement "des accessoires" ? C'est étonnant la h2 sur l'admin est mise pourtant mais pas retranscrite sur le site.
Ok les répétitions sa je vais corriger.
 
WRInaute accro
grand-trampoline a dit:
si je comprend bien, la h2 est correcte mais la h3 devrait comporter seulement "des accessoires" ?
Non tu ne devrais pas avoir de h3 du tout
exemple de hiérarchie de titrage avec un titre principal 5 sous titres don 2 ont des sous-sous-titres et dont un a un titre encore en dessous.
h1
---h2
---h2
---h2
-------h3
---h2
-------h3
-----------h4
-------h3
-------h3
---h2

dans ton cas
h1
---h2
---h2

chaque soustitre doit être suivi d'un contenu en paragraphe(s) (<p>....</p>)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour les Hx de la page d'accueil c'est encore h3 à h1 au début et ne semblent pas encore optimaux.
Vider le cache au niveau serveur si cela a été modifié avec les produits aussi (toujours pareil ici).

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les h2 sont là, mais après le h3 et h1, c'est un détail, mais c'est bien quand c'est dans l'ordre.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Toutes les h3 sont en effet a virer genre :
<h3 class="title">Infos légales</h3>
<h3 class="title">Guides</h3>
<h3 class="title">Liens utiles</h3>
... totalement inutile de mettre l'accent sémantique sur ce genre de mots ...

qui plus est on ne met pas de <br/> dans un titre :

<h2><br />Des tailles étudiées pour vous</h2>
idem pour un paragraphe :
<p><br />Il ne faudra surtout pas enlever le filet de protection car ...
c'est
<p>Il ne faudra surtout pas enlever le filet de protection car ...
en pratique avec un code propre on a quasi jamais a utiliser les saut de ligne (<br />)


il ne faut pas mélanger tout dans le code :

<h1 style="text-align: center;"><span style="color: #0000ff;"><strong>Bienvenue sur Grand Trampoline, votre partenaire loisirs</strong></span></h1>
s'écrit :
<h1>Bienvenue sur Grand Trampoline, votre partenaire loisirs</h1>
avec dans la feuille de style :
Code:
h1{
text-align: center;
color: #0000ff;
font-weight: bold;
}

le balisage sémantique n'est donc pas un système de mise en forme ... mais bien une mise en avant du contenu pour le structurer. Tu ne dois Jamais (ou presque) utiliser ton éditeur Wysiwyg d'admin pour colorer du texte, en changer la taille, changer la police etc ... en pratique tu devrais te limiter au gras souligné emphase, niveau de titre, le reste doit être géré par le CMS et sa feuille de style.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes les précisions et tes réponses.
Je ne suis pas sur d'être compétant pour interpréter tout ce que tu à décrit.

"Toutes les h3 sont en effet a virer genre :
<h3 class="title">Infos légales</h3>
<h3 class="title">Guides</h3>
<h3 class="title">Liens utiles</h3> ..." Je les remplace donc pas des h2 ou je les supprime?

Pour la page d'accueil j'ai corrigé les balises avec l'écriture propre, peut tu vérifier et me donner ton avis?
 
WRInaute accro
Oui c'est mieux même si il faudrait retoucher le CSS pour que ça corresponde a ta présentation d'origine.
 
WRInaute accro
tu ne va pas gagner grand chose avec ça et tu va perdre en lisibilité du code quand il sera question de véritables optimisations :wink:
 
WRInaute discret
Sur grand-trampoline dans l'admin je viens d'activer "compress CSS" et "Compress JS"
Je ne trouve pas d'amélioration de la vitesse, mais sa doit aider.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
prend le temps de voir ailleurs ou tu peux calmer le jeu alors genre les produits don le titre comprend le mot plus dans l'extrait d'intro ...

Tu peux aussi remanier ton texte en bas pour que ce soit moins flashy. Bref toucher un élément important comme le title c'est chaud en revanche adoucir la pilule sur des éléments moindres pourquoi pas. Pense aussi a mettre des sous titres (h2) dans ton texte d'intro a l'accueil et de pas les charger pour compenser ("Des tailles étudiées pour vous", "Des accessoires")

Il n'y a pas des mots "argotiques" pour ce genre d'accessoires ? genre "trampo" ?

Je suis en cours "d'adoucissement" du texte principale et je vais y insérer deux liens pour le maillage interne par contre je viens de me rendre compte que les deux cases ci-dessous dans l'admin du texte de l'accueil ne sont pas remplies

Description
Mots-clés


Mais pourtant la desciption du site à bien été faite et est toujours affichés. Quelle est la différence? Est-ce utile de les remplir?
 
WRInaute accro
Peu pas te répondre je connais pas ton CMS il se peut que se soit renseigné ailleurs les codeurs de plugin SEO de tous poil aiment en ajouter une couche a leur sauce.
 
WRInaute discret
Merci noren de ta réponse.
Le site à 2 ans et 2mois exactement (après vérifications)
Les principaux lien étaient des annuaires et des commentaires de blog (en cours de nettoyage, je garde les bon annuaires et supprimer les coms)
Maintenant les liens créer se font à travers de blog et revues de presse mais sur GWMT je suis à 540 liens référencés.
Je sais que actuellement il vaut mieux éviter annuaires et commentaire de blog sous peine d'être pénalisé, mais à part des articles naturels pointant vers des pages du site, comment gagner des places? Uniquement en se concentrant sur l'amélioration du contenu?
 
WRInaute discret
Je reviens encore une nouvelle vers vous, mais une question me "turlupine".
Comment avec un site placé sur la première ou haut de la deuxième page de Google sur des mots clefs générant des recherches et assez génériques peut-on avoir si peut de visite.
Cela doit venir d'un autre problème...
Peut être que certain d'entre vous vont me dire que vous la réponse à été donné dans ce fil plus haut mais je ne pense ou alors je n'ai pas saisi le problème :D
 
WRInaute accro
grand-trampoline a dit:
mots clefs générant des recherches et assez génériques peut-on avoir si peut de visite.
As tu le volume de recherche ? (GWT donne des indices)
As tu le taux de transformation ? (GWT donne ces infos)
Sont il vraiment cherchés ces mots ?
 
WRInaute discret
merci de ta réponse.
Voici les données GWMT

Requêtes Impressions Clics
149
1 772-6 %
Valeurs affichées : 1 479
63-3 %
Valeurs affichées : 39
 
WRInaute accro
C'est les données là qu'il faut regarder :
Code:
Requête 	Impressions 	Clics 	CTR
Requête correspond aux mots cherchés par les internautes (ceux donc que GG détecte comme plus ou moins pertinents pour ta page).
Impressions te donne le nombre de fois ou ton expression est cherchée
Clics te donne le nombre d'utilisateurs qui sont allés sur ton site
CTR est le ration en %

Peu de visite peut dire peu d'impression (mauvais ciblage au niveau des mots clés du site (requête pas cherchée))
un CTR bas peut vouloir dire que ton snippet (petit texte de description fourni par GG sur les SERPs) n'est pas attractif.
 
WRInaute discret
Pardon je me suis mal exprimé.
Avant (environ 1 ans ) avec les même positions les visites étaient beaucoup plus élevé.
Le problème ne pourrait pas venir de la longue traine ou du sitemap?
 
WRInaute accro
grand-trampoline a dit:
ou du sitemap?
totalement inutile dans ton cas et n'impacte pas les positions.
+1 avec madri faut mettre les éléments en vis a vis pour comprendre la perte de trafic.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour éviter l'ouverture d'un nouveau sujet, je me permet de reprendre celui-ci.
Sur les pages de mon site je me demande si je n'ai pas de H1 (une dans le site en lui même sur la page et l'autre dans le texte du produit)
Donc ma question est : Doit-je laisser la h1 sur "les joies d'un grand trampoline" ou remplacer par une h2?

La page en question : trampolines-loisirs.fr/trampolines/trampoline-avec-filet-4m60-detail
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos lumières .
Sur ma page : homeloisirs.fr/index.php/Boutique/vmchk.html
J'ai mis la h1 sur "Les différents trampolines et les catégories"
Mais n'y a t-il pas déjà une h1 sur le site en lui même donc deux h1 au total?

Idem sur cette page : homeloisirs.fr/index.php/vente-flash.html
 
WRInaute accro
Le règle c'est une h1 par page (je rentre pas dans le débat des multiples "h1 de contenu") et la je n'en vois qu'une en regardant le code de ta page. Donc a priori c'est bon.
Fait ne sorte que ta h1 réponde a une question de l'internaute (réponde a la requête que tu cible avec cette page), ne les modifie pas trop souvent.
 
Discussions similaires
Haut