Référencement & Multidomaines

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'aurai voulu savoir ce qu'il était conseillé en terme de référencement dans le cas de figure ou l'on possède une vingtaine de noms de domaine pointant sur un seul et même site?
Faut il mieux faire "des images" du site pour chaque domaine (soit 20 copy de site ce qui peut s'avérer très contraignant en terme de mise à jour) ou est ce que les redirections serveurs sont bien pris en compte dans le cadre du référencement? et le référencement du site principal intéragiera sur les domaines associés (1 referencement profitant a tous mes noms de domaines)
merci d'avance!
 
WRInaute accro
Pas bien compris ce que tu voulais dire. Mais si tous tes domaines pointent sur le même site sans redirection 301 sur un seul, t'es mal barré et c'est inutile ...
 
WRInaute passionné
LJee a tout à fait raison, tu pars à la catastrophe.
Ceci pourra t'aider :
-http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/
 
WRInaute occasionnel
Surtout, ne fais pas 20 copies de ton site pour en affecter une à chaque NDD ! Google n'est pas du genre à tolérer le Duplicate Content, et tu risques d'être blacklisté.

Penche toi un peu du côté des redirections 301 : cela te permettra de faire pointer chaque NDD vers un seul et unique NDD que tu auras défini au préalable comme étant la NDD officiel de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Oki
Je vous remercie pour ces reponses rapide, je vais donc m'orienter vers la redirection 301. Je pensais bien que ca posait des petits problemes en termes de référencement, donc je sais ou chercher desormais :)
Merci :)
 
WRInaute passionné
J'aurais une question à ce sujet.

A mon avis ca ne sert absolument a rien en terme de référencement de redirigé (301) plusieurs noms de domaine sur un seul site, est-ce que c'est juste ou bien y a t'il un intérêt quelque part ???
 
WRInaute occasionnel
A mon sens, aucun intérêt... sauf lorsqu'on déplace un site d'un NDD1 vers un NDD2... Dans ce cas, une redirection 301 permet de ne pas perdre le ref.

Il y a également un intérêt lorsqu'on pointe un NDD en.fr avec toute les extensions disponibles... (un .com, .org vers un.fr par exemple).

Quand à pointer 20 NDD vers un seul site, je n'y vois absolument aucun intérêt...
 
Discussions similaires
Haut