Référencement page perso Facebook sur Google

Nouveau WRInaute
J'ai des soucis de référencement de ma page perso Facebook sur Google. Elle apparaissait cet été, apparaît sur mon ordi où tout est en anglais, mais pas sur des ordi lambda... j'ai enlevé les cookies de mon ordi et il est toujours sur Google.fr "anglais"... je n'y comprends rien. des idées ? des idées pour améliorer le référencement d'un profil Facebook ???
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

la page perso c'est juste pour communiquer avec ses amis, pas besoin de la faire indexer dans gg
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

Etrange réponse de la part d'un référenceur

référencer sa page perso FB n'a rien d'anodin, beaucoup de personnes n'ont que cette fenêtre sur le web pour faire connaitre leur profil.

@Aldebaran
je ne pense pas que FB est un traitement particulier en matière de référencement, bien que... parcourez ce forum qui est remplie d'astuces pour référencer un site et ne manquez pas de visiter le forum wri dédié a FB.
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

KOogar a dit:
référencer sa page perso FB n'a rien d'anodin, beaucoup de personnes n'ont que cette fenêtre sur le web pour faire connaitre leur profil.
dans quel but ? c'est cela la question ? pour avoir leur 1/4 d'heure de gloire ? pour se faire connaitre professionnellement ? dans ce cas, bien d'autres solutions sont largement meilleures
donc pour moi non, je ne vois pas l'intérêt de faire référencer sa page perso FB, pourquoi pas sa page skyblog ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

+1 avec Leonick ! Une page perso est réservée aux profils perso (comme quoi le nom est bien trouvé :D ) donc il n'y a aucun intérêt à être référencé. Si par ta page perso tu tentes de communiquer sur une marque, une association, une entreprise, etc. alors c'est une erreur de stratégie, rien de plus.
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

+1 leonick et vincentdezone

Surtout que si c'est à visée professionnelle, il vaut mieux choisir un outil que l'on contrôle soi-même, pour assurer les efforts faits sur l'outil... Qui sait ce qui se passera dans quelque temps entre ces géants du web ?
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

de plus en plus étrange vos réponses, je comprend bien ce que vous dites mais pour moi le net ne vit pas autour des sites professionnels

si un jeune (je parle d'eux car c'est bientot 5 jeunes sur 5 qui ont une page facebook) veux faire référencer sa page pour avoir plus de Visu sur le net, rendre son profil public, je ne vois pas ou est le problème

a titre personnel quand je cherche des amis perdus de vue de longue date, les premiers résultats sont souvent "les copains d'avant" et "facebook"

d'ailleurs je suis surpris que personne n'est encore eu l'idée de monter un annuaire qui référencerais des profils FaceBook
 
WRInaute impliqué
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

Retrouver un profil perso facebook ce n'est pas vraiment du référencement... Il ressort toujours dans Google...

Quant à l'annuaire dont tu parles, il existe, il s'agit de... Facebook ! :D En tapant le nom de tes anciens copains tu les retrouveras facilement...
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

vincentdezone a dit:
Retrouver un profil perso facebook ce n'est pas vraiment du référencement... Il ressort toujours dans Google...

Sans allez chercher bien loin mon profil ne ressort pas ainssi que ceux de mes enfants

vincentdezone a dit:
Quant à l'annuaire dont tu parles, il existe, il s'agit de... Facebook !

FaceBook n'a rien d'un annuaire
 
WRInaute impliqué
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

Le mien sort, GG+ aussi, twitter aussi (pourtant mon nom est présent dans de très nombreux gros sites qui pourrait reléguer les réseaux sociaux assez loin), et si j'ajoute mon nom + facebook il sort en premier. Et si tu recherches quelqu'un et que tu tapes son nom dans Facebook son profil sort ainsi que celui de ses homonymes. Pas très difficile à trouver.
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

idem, premier avec FB dans la requête, mais si une personne avec un nom populaire veut ressortir dans le triangle d'or sur une requête simple, dans ce cas il faut plus de bls.
 
WRInaute accro
Re: Référencement page perso Facebook sur Googel

KOogar a dit:
idem, premier avec FB dans la requête, mais si une personne avec un nom populaire veut ressortir dans le triangle d'or sur une requête simple, dans ce cas il faut plus de bls.
et dans ce cas, elle se fera son site perso et n'essayera pas de positionner sa page FB
 
WRInaute passionné
La question est-elle : comment positionner ma page, c'est à dire pour qu'elle sorte mieux sur un mot clé (le nom ?) ou comment faire en sorte qu'elle soit indexée ?
Dans le premier cas, je rejoins la plupart des avis. A quoi cela peut-il servir ou plutôt qui va taper le nom d'une personne lamda dans le but de la retrouver. Pourquoi entamer tout un travail pour référencer son nom ?
Retrouver dans la page va servir.
 
Discussions similaires
Haut