Référencement site avec backoffice en php?

Nouveau WRInaute
:wink: Bonjour à tous

J'espère que vous serez indulgents, je viens pour la première fois et j'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponses à mes questions!...
Je suis en formation de dévellopeur intégrateur, et je suis actuellement en stage en entreprise...
Je dois refaire le site qui est en asp et complètement administré par un backoffice, du contenu des pages, jusqu'à l'image de la bannière!!!...
Bref, moi l'asp, c'est pas possible...et le php pas encore (j'ai pas fini ma formation)

questions:
1-si je me lance pour tout refaire je perd mon temps à faire les maquettes avant de savoir faire le backoffice en php?
2-En lisant le code source, je m'aperçois qu'aucun des textes rentrés par le backoffice n'y sont, cela empêche t-il leur lisibilité (en terme de contenu) pour le référencement?
euhh...bon ba après on verra!...
merci d'avance de vos réponses :idea:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

1 j'ai pas bien compris. Pour le 2 c'est normal que le texte ne soit pas dans le code source (ta page asp) puisque les textes doivent se trouver dans des bases de données et que c'est un language qui s'interprete côté serveur. Si ce n'est pas dans la source de ton navigateur là effectivement ça craint pour le référencement.
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
ok...donc si je comprends bien le contenu n'est pas lu côté serveur par les moteurs et donc pas référençable...!? :?

Sinon, pour le 1, je demandais si ça valait le coup de proposer à mon responsable une nouvelle version du site (je refais tout sous dream, avec un peu de flash etc, mise en place des images et tout le bazar... 8) ) sans faire tout de suite le backoffice... ou faut faire les deux ensemble, progressivement? (et donc me mettre prématurément au php... :roll: )

...merci tom...
 
WRInaute passionné
Non tu comprends pas bien

l'asp est interpreté du côté du serveur et pas par le navigateur web (comme javascript) c'est à dire que ça te donne une page en html dans firefox ou explorer. Donc si tu regardes ton code source en asp (en hors ligne avec notepad ou dreamweaver) il doit faire appel à des bases de données ou est stocké le contenu du site donc c'est normal que tu ne vois pas le texte. Mais si tu regardes le source de la page dans ton navigateur tu dois voir le contenu texte normalement.
Donne l'adresse du site si tu veux une confirmation.
Pour ton 2 je te conseillerais de partir directement sur le backoffice mais tu peux faire des pages .php statiques et faire ensuite le backoffice progressivement.
Bon courage
 
WRInaute discret
Pour ton backoffice, je suppose qu'il faut s'y connecter via un login / pass pour y acceder...

Donc cote referencement, pas de probleme vu que pas de referencement possible.
A moins que Google n'arrive maintenant a remplir des champs de formulaires...
 
Discussions similaires
Haut