Référencement site avec log

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de faire un jeu en ligne sur lequel il faut se connecter pour joueur.
Instruit par tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je pense avoir respecter un maximum de recommandations.

Mais je me demande comment contourner le problème des pages non visibles sans log qui limite fortement le nombre de pages qui seront indexées.

J'ai essayé de mettre un maximum de pages en visible (forum, aide).

Qu'est ce que je peux faire de plus ?
- version non log avec contenu spécial pour chacune des pages sous log + lien vers cette page dans un sitemap : est-ce une bonne idée ?
- autres...

Je ne donne pas l'url dans ce post, car le site est encore en test. Je ne veux pas qu'il soit indexé par google.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
peut-être qu'en posant une question clairement définie tu inciteras à plus de réponses. Pour être franc, ton post est assez illisible, ou plutôt incompréhensible.
 
Nouveau WRInaute
Merci,
Pourtant, cela me semblait clair en l’écrivant... :(

Bon je ré-explique autrement.

Je développe un jeu en ligne.
Pour joueur il faut se connecter
=> la majorité du site sera inaccessible aux robots
=> le site sera vu comme très léger par les robots des moteurs de recherche.

Est-ce que cela peut nuire au référencement ?
Y a t'il des "bonnes pratiques" pour améliorer le référencement de ce genre de site ?

N'hésitez pas à me demander des précisions.
Je sais que ma question est vague, mais je ne sais pas être plus précis.
 
WRInaute accro
La question c'est de savoir si cela fait du sens de protéger tout le site ou pas. Il me semble que tu pourrais laisser une bonne partie du contenu libre de tout enregsitrement, par exemple els règles du jeu, un blog, etc..
Cela pourra être utile en terme de réféncement, comme auprès de tes visiteurs. En plus, c'est aussi un canal à utiliser afin d'inciter les visiteurs à s'incrire: par exemple tu mets 90% des règles accessibles en ligne.. et les 10% restantes consultables seulement sur enregistrement.
C'est un exemple con, mais qui te donne la direction générale...
 
Nouveau WRInaute
Merci JanoLapin,

Ok, donc laisser un maximum de choses visibles.

Pour ce qui ne peut pas être accessible hors ligne, je pensais faire une version hors connexion de chaque page dans laquelle on aurait une description de l'utilité de la page.
Et lister ces page dans un sitemap.

Est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux laisser ces pages non référencées ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais commencer à diffuser le site en question.

Vous pouvez donc le consulter. C'est un jeu de manager de foot en ligne.
Vous ne m'en voudrez pas de me créer un petit backlink :) .

Vous pouvez vous connecter à l'aide d'un compte de démo :
Pseudo : demo
Mot de passe : demo

Pour rappel ma problématique est que comme c'est un jeu qui nécessite un compte, beaucoup de pages sont protégées par connexion.

Je vais lister ce que j'ai mis en place pour essayer de minimiser ce problème.
Pouvez-vous me donner votre avis, à savoir si c'est bien ou pas ? s'il y a mieux à faire ?

Parties du site accessible hors connexion
- l'aide, accessible depuis la pages d'accueil. Tout est décrit sur une seule page.
=> vaut-il mieux lister tout sur une page ou créer plusieurs pages pour chacun des chapitres ?

- le forum, accessible depuis la pages d'accueil.
Il est optimisé pour le référencement grâce à phpbbseo.
=> Y a t'il plus à faire de ce coté ?

- la page d'accueil (rien de surprenant).
=> y a t'il assez de contenu ?
=> est-ce que tout est optimisé ?
J'ai prévu de rendre la page plus vivante avec un système de news.

- la page d'inscription (rien de surprenant non plus).
=> Y a t'il quelque chose de particulier à faire de ce coté.

Pages accessibles par connexion uniquement
- pour chacune des pages accessibles uniquement avec connexion, j'ai créé une version sans connexion.
Par exemple : http://www.manager2foot.fr/competition_championnat.php (N'oubliez pas de vous déconnectez si vous avez essayé le compte de démo).
=> je pressent que la page manque de contenu. Est ce un bon pressentiment ?
=> je n'ai pas fait de sitemap listant toutes ces pages. Est-ce qu'il faut que le fasse ?
=> ou au contraire faut-il interdire l'indexation des pages par les moteurs.

Voilà tout ce à quoi j'ai pensé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut