Référencement site d'entreprise

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis peu je m'occupe du site de mon entreprise (www.rayonor.fr pour ne pas le citer) et évidement j'éprouve un problème de référencement.

Ce site se positionne très bien sur certaines requetes mais pas du tout sur celle qui nous interesse, à savoir nous recherchons des visiteurs cherchant des infos sur le rayonnage et sur les plateforme industrielle. Comme vous pouvez le voir une seconde partie du site est consacré à l'agencement de magasin, mais celle-ci nous interesse moins en terme de chiffre.

J'aimerai donc votre avis, cela fait quelques temps que je m'acharne à inscrire ce site dans des annuaires et sites, pour obtenir toujours le meme PR3, dois-je moddifier la structure de mon site pour marquer des points sur "rayonnage" et "plate-forme" et dois-je continuer les inscription a la barbare dans des annuaires ?

Merci d'avance pour votre expertise ;)
 
WRInaute impliqué
ATTENTION aux fautes d'orthographe :
"les accessoires necessaire"...

Il faut améliorer les contenus (textes) du site avant d'augmenter les liens depuis des annuaires.
 
Nouveau WRInaute
Je prend bonne note de vos remarques merci ;)

Pour les keywords ayant lu ici ou la, qu'il n'etait plus vraiment important, j'ai juste fait un include avec des keyword sur toutes mes pages, vous pensez que ca vaut le coup d'aller personnaliser chacune des pages avec un nombre restreind de keyword plus spécifique ? Si ca n'apporte rien je laisserai dans un include bateau commun a toute les pages. Vous me conseillez une petit quinsaine de keyword ou encore moins ?
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
79 page indexée en tout mais :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

2 pages html (dot la home), deux shockwave.

Si tu vises vraiment ce mot, il va falloir accentuer l´effort ! :) par exemple en bossant ton netlinking interne....

Courage, je pense que ces requêtes sont vraiment jouables !

Merci :)

Pour le shockwave en realité il y a encore 2 mois ce site d'entreprise etait tout en flash, et franchement encore moins optimisé que maintenant pour le referencement. J'ai voulu garder le référencement des anciennes pages alors j'ai défini un renvoi dans l'htacces qui amene toute les anciennes pages vers l'index du nouveau site. Il faudrait peut etre que je vire completement l'ancien site une bonne fois pour toute ?
 
WRInaute accro
Tu devrais utiliser des redirection 301 plutôt de tes anciennes pages vers les nouvelles pages correspondantes.

Si ce site était tout en flash il y a encore deux mois, alors patience...ca va venir. Il faut plus de 2 mois pour récolter les fruits de ton travail !
 
WRInaute discret
l'idéal serait une dixaine maxi (de mots clés) par page mais toutes differentes, mais pour le peu que cela pourrait apporter, dans le doute, n'en mets que quelques uns. il me semble que tu peux gagner plus avec moins d'efforts qu'en reprenant toutes tes balises keyword

ceci dit, je n'ai pas encore visité ton site ;)

edit : après visite ultra rapide de ta home, il apparait que "rayonnage" n'est que très peu présent, tu pourrais en ajouter 2 ou 3 sans prendre trop de risques

edit 2 : clarification après les 2 autres messages postés avant le mien :)
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Tu devrais utiliser des redirection 301 plutôt de tes anciennes pages vers les nouvelles pages correspondantes.

Si ce site était tout en flash il y a encore deux mois, alors patience...ca va venir. Il faut plus de 2 mois pour récolter les fruits de ton travail !
Actuelement je redirige ainsi mes ancienne pages :

Code:
RedirectPermanent /index.htm http://www.rayonor.fr/

Vous pouvez tester cela fonctionne.
Je viens de tenter en 301 par la methode trouvée sur WRI :

Code:
RewriteRule /rayonor.html http://www.rayonor.fr/ [R=301]

J'ai une belle page blanche (vous pouvez tester egalement je le laisse en ligne pour que vous voyiez ^^)

Ce soir je vais rebosser les keywords d'après vos conseils ;)
 
WRInaute accro
Ce que je voulais dire,c est que si tes anciennes pages ont des page "remplaçantes" correspondante, alors tu ne devrais pas rediriger vers la home mais chaque ancienne page vers sa remplacante.

Je crains par contre que cela soit trop tard.

D´ou ma question un peu plus haut : est-ce que tes anciennes pages (celle que rediriges déjà vers ta home9 sont encore indexée sur google ou est-ce qu´elle ont déjà disparu de l´index google ?
 
Nouveau WRInaute
L'ancienne home page (rayonor.html) est la page qui genere le plus de trafique, de l'ordre de 20 fois plus que index.php qui est la nouvelle home page, pour rayonor.html renvoie depuis quelques semaine vers index.php c'est la aussi que j'ai du mal a comprendre ce chiffre.

Je vais quand meme faire le necessaire pour faire pointer vers les pages correspondante, merci du conseil ;)
 
Nouveau WRInaute
Le maillage interne est également important. Si il est bien fait c'est une forte valeur ajoutée pour cibler des mots clés précis.
 
Discussions similaires
Haut