Référencement site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon problème. J'ai actuellement un site en .com en français qui se positionne bien sur l'ensemble des moteurs francophones.
Mon site est hébergé au Canada et pour certaines raisons je ne peux le déplacer sur un hébergement en France. La plupart de mes clients sont en France et j'aimerais améliorer mon positionnement sur Google.fr (page France) et Yahoo France. En prenant un nom domaine en .fr, ceci sera tout à fait possible.
Cependant, je ne souhaite pas exécuter une redirection permanente de mon site en .com vers le site en .fr. Mon classement risque de s'éffondrer sur les autres moteurs et je perdrais le bénéfice des liens acquis.

Je peux évidemment créer un autre site et avoir un nouveau contenu pour éviter d'être pénaliser mais cela nécessite trop de travail, mon site étant assez vaste.
Pour Google, il semble que les sites ayant des différents niveaux de domaines (site.com et site.net par exemple) n’ont pas à s’inquiéter avec un contenu dupliqué et même chose avec les sites qui sont en .com et en .co.uk. Mais il semble que pour Yahoo se soit tout autre.

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci et bonne journée!

WRInaute accro
euh ca augmente vraiment de prendre un .fr pour google.fr ? le serveur là je suis d'accord,mais le .fr t'es sur ?

Nouveau WRInaute
Oui je les lus souvent sur les forums américains et autres ressources. Par contre je ne l'ai pas testé moi-même.
Les domaines en .fr vont être disponibles bientôt, au mois d'avril et tout le monde pourra accéder au .fr.
Si je ne trouve pas d'autres moyens, je ne vois qu'une seule solution, développer un nouveau site avec un contenu différent. :?

WRInaute accro
ben autant un .fr est à mon avs mal vu sur Google US, autant je doute qu'un .fr soit bien vu sur un Google Fr

WRInaute discret
Bonjour,

Si tu es resident francais, tu peux deja obtenir un .fr a des conditions particulieres toutefois (ovh.com par exemple).

Quand a l'interet d'apparaitre sur les pages france :
- Cela genere un trafic infime, compare aux pages francophones (sur lesquelles le domaine et l'hebergement n'ont pas d'impact)
- Il a ete montre que certains sites apparaissent en pages france sans .fr et sans hebergement en france.

Nouveau WRInaute
Les noms domaines en .fr seront disponibles le 20 juin pour ceux qui ont une adresse en France et qui ont 18 ans et +. À part cela il semble qu'ils ne demanderont pas de justificatifs ou autres...

Le trafic sur les pages France sur Google.fr est peut être minime, encore faut-il le prouver? Personnellement et je ne suis pas seule dans mon entourage, qui l'utilisent lorsque leurs requêtes nécessite un ciblage géographique, les résultats des pages web n'étant pas toujours qualifiés.

De plus même si le trafic est minime, il peut être très qualifié dépendant du secteur d'activité et de la requête.
Notre site malgré de bon positionnement ne génère pas d'énorme trafic, cependant notre retour sur investissement est performant par rapport à ce trafic.

Concernant ta dernière remarque : "Il a ete montre que certains sites apparaissent en pages france sans .fr et sans hebergement en france." c'est peut être vrai sur des moteurs de types secondaires mais sur Yahoo et Google, beaucoup plus difficile, à moins d'apparaître peut être dans les 70ième position et ce n'est certes pas ce qu'on espère. Mais peut être pourrais-tu me donner des exemples ou des articles à ce sujet.

Nouveau WRInaute
Enfin, je demande seulement des solutions à mon problème.
Et pas seulement à justifier mes choix.
Merci :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires