Référencement un peu spécial

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre de ce post qui ne veux rien dire mais je ne savais pas trop comment le nommer :?
Actuellement en train de créer un site web pour une société qui propose de l'hébergement de tourisme en montagne, je me demandais quelle était la meilleure façon de référencer le site avec cette configuration.

Lorsque qu'on tape l'adresse -www.adressedusite.com, on tombe sur une page d'accueil en gros qui comporte 4 liens dont un qui va vers le site de tourisme.

J'aimerais savoir donc comment intégrer cette partie tourisme. J'ai pensé à plusieurs choses :

- Mettre cette page d'accueil sous forme d'un index.html, puis l'accueil du site tourisme en index.php.
-- Avantages : le nom de domaine ne change pas pour le référencement du site
-- Inconvénient : pour aller directement sur le site tourisme, l'adresse deviendrait -www.adressedusite/index.php

- Mettre la partie tourisme dans un dossier : -www.adressedusite.com/tourisme/ ou en sous domaine : tourisme.adressedusite.com
-- Avantage : Partie accueil et tourisme bien séparée
-- Inconvénient : dans le moteur de recherche l'adresse sera t elle bien référencée ?

Si vous avez déjà eu à faire avec ce genre de configuration faites moi par de votre expérience ou de vos idées sinon.

Merci beaucoup
 
WRInaute discret
Le sous domaine est à la base utilisé pour un groupe de contenu bien distinct.
Si tu as une réelle partie tourisme ça vaut le coup de placer ton tourisme en sous domaine de type:
tourisme.monsite.com/maville

si ce n'est pas le cas ben fait une page (pas besoin d'inclure un dossier supplémentaire) et appelle là tourisme.
 
Nouveau WRInaute
Oui la partie tourisme est en fait vraiment un site complet bien détaché de la page d'accueil, il comprend une partie public, un back office... la totale quoi.
Si le référencement se fait correctement sur le sous domaine à ce moment là c'est parfait.

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut