Caractère spécial "&" pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un site pour un client dont le nom de la société contient un "e" commercial (&). Donc le nom de la société est répété plusieurs fois sur le site autant dans les balises meta, que alt, ou bien dans le contenu. Comment écrire ce caractère pour que google le comprenne bien. Apres avoir parcouru le code source de société différentes c'est assez varié... "&" tel quel, ou bien écrire son code HTML "&"?
Merci
 
WRInaute accro
Oui, & s'écrit & en html, y compris dans le texte et les attributs (les liens, les alt, les title).

Au niveau HTML/HTTP, pas de problème pour mettre un & dans un nom de fichier, mais ça risque de te poser des soucis si tu veux manipuler les fichiers en question depuis un shell Unix (une session ssh quoi) ou via des appels comme system, popen, etc, tu seras obligé de le quoter. Bref, ça ne me paraît pas être une très bonne idée, et c'est probablement inutile.

De façon générale, il est vraisembable que la plupart des moteurs considèrent de toutes façons & comme le reste de la ponctuation, i.e. qu'ils l'ignorent.

Jacques.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Quoi qu'il arrive, il faut utiliser & et pas & tout court. Mais d'un point de vue référencement, je pense que tu pars avec un sale handicap, tous ces caractères ayant une forte tendance à être partiellement ou totalement ignorés par les moteurs (a priori pas totalement, mais je pense qu'il faut pas mal de boulot pour "convaincre" les moteurs que le & est important).

Ce serait intéressant de faire des tests pour voir ce que ça donne exactement en fait.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
En recherchant sur google des noms d'entreprises comportant le &, comme par exemple M&M'S http://www.mymms.fr/ en regardant le code source de leur page d'accueil on voit que dans toutes les balises meta (desc et keywords) le & est écrit naturellement et par contre pour le contenu le & est écrit en code HTML & Et cela pour pas mal de sites...
 
WRInaute accro
Quoi qu'il arrive, un & doit être écrit & en HTML. Essaie de passer tes pages au validateur W3C si tu ne le fais pas, tu verras, il ne sera pas d'accord. Maintenant, il est très courant (en particulier dans les URLs présentes dans certains attributs) que les gens qui font les pages oublient d'encoder ça correctement, donc la plupart des navigateurs et moteurs vont (en général) comprendre quand même. Mais ça peut poser des problèmes d'ambiguïté, en particulier lié au fait que beaucoup de gens ne finissent pas non plus les entités par un ; comme ils le devraient (et que là aussi les navigateurs et moteurs supportent quand même).

Genre si la société s'appelle "egrave&eacute", tu risques d'avoir un joli problème.

Le fait d'utiliser & à la place de & ne va jamais aider en rien, et peut poser des soucis. Donc utilise toujours &.

Le problème est ensuite que les moteurs ont tendance à éliminer tout ce qui n'est pas lettres et chiffres pour faire l'analyse du texte, donc ton & risque d'être ignoré. Google essaie d'être un peu plus intelligent que ça, et ça se voit sur certains résultats qui vont être différents avec ou sans le &, mais je pense que ce n'est pas forcément si trivial que ça.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut