Référencer des elements flash dans une page html

WRInaute discret
Bonjour, mon site n'est pas tout en flash, seul le menu l'est, donc comment référencement au mieux ce type de site ?

Utiliser des balises noembed ? Comment celà fonctionne t il ?

:oops:
 
Nouveau WRInaute
dolbysound a dit:
Bonjour, mon site n'est pas tout en flash, seul le menu l'est, donc comment référencement au mieux ce type de site ?

Utiliser des balises noembed ? Comment celà fonctionne t il ?

:oops:

si ton site le permet tu peux peut-être essayer de mettre des éléments flash dans des iframes ? (et faire un petit menu en html en pied de tes pages pour ne pas perdre le bénéfice des spiders.
 
WRInaute discret
j'y ai pensé mais non pas possible de faire des frames mais par contre comment utiliser la balise embed dans mon cas ?
 
WRInaute impliqué
Je crois que c'est plutot <noembed></noembed>, sinon tu as la solution du plan du site comme souvent suggéré sur le forum ou en fonction de la structure de tes pages, tu reprends les liens en html, pas d'URL pour voir comment est fait ton site...
 
Nouveau WRInaute
dolbysound a dit:
plan de site deja fait.
Comment fonctionne la metohde des noembed ? auriez vous un exemple ?

Jamais expérimenté mais je pense que ça doit fonctionner comme <noscript> : tu mets entre les balises <noembed> et </noembed> les éléments que tu veux que les spiders voient et qui seraient cachés par le flash.

par exemple:
<noembed><a href=monlien.html>mon lien</a></noembed>
 
WRInaute discret
Chien a dit:
dolbysound a dit:
plan de site deja fait.
Comment fonctionne la metohde des noembed ? auriez vous un exemple ?

Jamais expérimenté mais je pense que ça doit fonctionner comme <noscript> : tu mets entre les balises <noembed> et </noembed> les éléments que tu veux que les spiders voient et qui seraient cachés par le flash.

par exemple:
<noembed><a href=monlien.html>mon lien</a></noembed>


Bonjour,
mon soucis est le suivant : j'ai un second menu tout le temps présent sur mon site en FLASH, comment dois je utiliser les balises embed ?
Dans ce menu flash j'ai les categories : pomme, poire, ravageurs, maladie, auxiliaire.

Comment faire une description de tous ces elements a la fois ? Dois je les decrires tous une fois et que je recolle dans toutes les pages contenant le menu comme un menu traditionnel ?

j'ai fait comme ceci :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="710" height="165" id="menu4" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="../usr/menu3.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="../usr/menu3.swf" quality="high" wmode="transparent" bgcolor="#ffffff" width="710" height="165" name="menu4" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
<noembed>
<h1>pomme</h1>
<a href="../pages/62_1.html">les pommes</a>
<h1>poire</h1>
<a href="../pages/32_1.html">les poires</a>
<h1>autres fruits</h1>
<a href="../pages/69_1.html">autres fruits</a>
<h1>maladie</h1>
<a href="../pages/42_1.html">maladie</a>
<h1>ravageur</h1>
<a href="../pages/71_1.html">ravageur</a>
<h1>auxiliaire</h1>
<a href="../pages/73.html">ravageur</a>
</noembed>
</embed>

Merci de m'aider....
 
WRInaute passionné
le </embed> doit se trouver avant le <noembed> (comme </script> avant <noscript>). Les navigateurs (robots, Lynx,...) qui voient un <embed> ou <script> et ne sont pas capables de les interpréter passent directement à la balise de clôture de cette zone.

Sinon, pour le contenu du noembed, c'est pas mal. Avoir au moins un lien visible (hors noembed et sans astuces pour qu'on ne le voie pas, tu peux toujours le mettre en <font size="1"> si ca gene) vers le plan du site.
 
WRInaute discret
niceunef a dit:
le </embed> doit se trouver avant le <noembed> (comme </script> avant <noscript>). Les navigateurs (robots, Lynx,...) qui voient un <embed> ou <script> et ne sont pas capables de les interpréter passent directement à la balise de clôture de cette zone.

Sinon, pour le contenu du noembed, c'est pas mal. Avoir au moins un lien visible (hors noembed et sans astuces pour qu'on ne le voie pas, tu peux toujours le mettre en <font size="1"> si ca gene) vers le plan du site.

c'est juste ainsi ? (pour l ordre des mnbed)

<noembed>
<h1>pomme</h1>
<a href="../pages/62_1.html">les pommes</a>
<h1>poire</h1>
<a href="../pages/32_1.html">les poires</a>
<h1>autres fruits</h1>
<a href="../pages/69_1.html">autres fruits</a>
<h1>maladie</h1>
<a href="../pages/42_1.html">maladie</a>
<h1>ravageur</h1>
<a href="../pages/71_1.html">ravageur</a>
<h1>auxiliaire</h1>
<a href="../pages/73.html">ravageur</a>
</embed>
</noembed>
 
Discussions similaires
Haut