Référencer des images sur un site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de faire un site et j'aimerais que les images soient bien référencées car dans ce secteur d'activité, beaucoup d'internautes font des recherches d'image. J'ai un volume assez important d'images à gérer : 2500 images.

Le référencement en Français est prioritaire et comme j'ai commencé par travailler sur le site en Français, les images ont naturellement des noms en Français comme par exemple "poignee-porte-pvc-decoree.jpg".

Comment faire pour la version anglaise du site ?
- Option 1 : j'utilise les images de la version française du site en partant du principe qu'elles ressortiront dans des recherches d'images en Anglais car elles se trouveront dans des pages en Anglais
- Option 2 : je copie toutes les images et je leur donne des noms anglais, la capacité de l'hébergement le permet


Merci beaucoup !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Il est normal d'avoir les images en EN et le contenu adapté pour la version EN. Il est possible même que certaines images doivent être retouchées ou refaites pour ce type de public.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute passionné
@ tapan
le nom du fichier de l'image n'est, à ma connaissance du moins, pas le critère premier du positionnement des images dans les moteurs de recherche. Il y en a même d'autres qui, à tort ou à raison, considèrent que cela ne joue aucun rôle et qui gardent de simples numéros de fichiers pour leurs images.

Le Alt de l'image est plus important. Et des tests ont demontré que le contexte de l'image est encore plus important que le Alt.

Dès lors, je doute que dupliquer les images en traduisant leur nom de fichier en vaille la peine, même si la question d'hébergement ne se pose pas.

Cela n'empêchera pas que l'image avec le Alt et le contexte appropriés puisse se positionner dans les différentes langues concernées, sans cependant le garantir (le fait de traduire le nom de fichier ne le garantirait pas non plus).

NB
si d'autres ont des avis différents, j'en prendrai connaissance bien volontiers.
 
Membre Honoré
En fait ce que le membre de la question semble se poser c'est pour que les images apparaissent pour deux pays différents.
 
WRInaute passionné
@ Madrileño
C'est bien cela que j'ai compris et ma réponse était que le nom du fichier n'étant pas l'essentiel pour le référencement de l'image, il ne joue pas probablement un rôle déterminant dans les SERPs de langue différente à condition que l'alt et surtout le contexte, eux, soient bien dans l'autre langue.

En revanche rien ne va garantir que l'image sera présente dans les résultats dans chaque pays: elle peut être première dans une langue et 50ème dans l'autre langue.

D'ailleurs il me semble difficile de donner une réponse absolue dans la mesure où, dans le secteur qui me concerne, les résultats de requête sur images affichent des images provenant de sites de différentes langues.

Bref, je suis ouvert à tout avis/test différent.
 
Discussions similaires
Haut