Référencer des pages de photos

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site de mon profil contient un album photos. Je voudrais que Google référence les pages de photos, avec l'espoir de les voir un jour dans googleimage, mais bien que googlebot les visite, elles n'apparaissent pas dans les recherches (site:maggie2.free.fr). Je les ai ajoutées dans le sitemap, rien à faire... D'autant que ces pages sont en ligne depuis le 5 janvier et que certaines ajoutées après sont déjà indexées.

Pourriez vous me dire ce que j'ai manqué?

Exemple de page rebelle: -http://maggie2.free.fr/album-photos/album-image-defil.php?ImageInfo=26.2218.34.950.500

Merci
Maggie.

WRInaute impliqué
Il te faudrait une url "propre" cela pourait t'etre utile pour referencer ta page dans de bonnes conditions.
Les moteurs n'aiment pas trop les adresses contenant des "?" , "=" etc...

WRInaute passionné
Le problème c'est que google voudrait bien se mettre du texte sous la dent.

Perso avec mes photos, j'ai toujours
- un titre
- une description
- une catégorie

Dans tes pages
- place le titre et la decription autour de ta photo
- nomme ta page du nom de ta photo en rajoutant photo (c'est con mais y'a beaucoup de personnes qui cherchent "photo xyz" sur google sans passer par google image)
- rempli la meta keywords avec le titre et les catégories (si tu en as) de ta photo.

J'ai aussi fait de l'urlrewriting sur le nom de mes photos (le nom du fichier n'est qu'un numéro en fait, et j'y colle le titre de la photo)

Perso j'ai 25000 pages dans l'index de google liées a mes photos (pour "seulement" 4800 photos en base. Va comprendre charles)

WRInaute occasionnel
GG a un boot specifique pour les images. C'est celui la qui doit passer sur ta page pour que tes photos soirnt indexées dans GG image

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'avais bien pensé à l'URL rewriting mais Free ne le permet pas. Et comme j'ai quelques pages avec des URL encore moins appétissantes que google accepte sans problème, je me suis dit que celle-là passerait aussi.

Par exemple: -http://maggie2.free.fr/photos-3d/photos-3d-photo.php?Cat=A&Nam=Yagi contient plus de variables dans l'URL, n'a pas de texte et n'a aucune personnalisation, contrairement à la page de photos où je renseigne le meta keywords avec le nom de la photo et la rubrique. Et chose étrange, elle est indéxée, mais la page de photos non... avez vous une explication à celà?

Sinon je vais suivre tes conseils jeroen, et rajouter des descriptions, mais je trouve quand même cette situation étrange... :-)

EDIT: Je viens d'ajouter des descriptions pour une partie des photos, on va voir si google apprécie... Personne n'a d'explication pour ma question ci-dessus?

EDIT2: Petit bilan un mois plus tard pour ceux qui se poseraient la même question: Google a indexé indifférement les pages avec et sans description, et évidemment les pages contenant plus de texte ramènent plus de visiteurs.

EDIT3: 6 mois plus tard, les photos apparaissent enfin dans Google Images :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires