Référencer lexique

WRInaute discret
Bonjour ;

Je rédige un lexique pour mon site. Il contiendra
Pratiquement autant de pages qu’il y a de lettre.
Pour chaque page j’utilise les mêmes mots clefs
A une variante prêt.

J’ai peur que GG considère qu’il s’agit de page
Similaires. Qu’en pensez-vous ?javascript:emoticon(':?:')
Question

-http://jean.dahec.free.fr

Merci par avance

[Edité par tuisp: Pas de lien actif vers son site dans un post, l'ajouter dans son profil...]
 
WRInaute accro
Google ne considèrera pas que ce sont des pages identiques car le contenu de chacune des pages sera différent. Tu auras des définitions différentes sur chacune des pages.

Par contre, si ton site prend de l'ampleur tu risques d'avoir des pages très longues... faudra trouver un moyen de les scinder :wink:

L'idée de mettre un glossaire est une très bonne idée à la fois pour le référencement et pour les visiteurs.
 
WRInaute discret
Je te remercie Américas. J'ai remarqué que certaines pages étaient lourdes, tu penses qu'il est préférable de multiplier les pages? A terme, j'imaginais réduire les définitions en les agréementant de fenêtres pop up, ce serait plus facile de travailler sur les liens, non?



Ps: Olivier si tu nous regardes, j'avais viré l'url du site à cause des annuaires bidons qui viennent sur ce forum pour pioché des idées de mots clef.
Mais il y a des coups de balais aussi bien dans dmoz que dans GG....
 
WRInaute accro
j dahec a dit:
A terme, j'imaginais réduire les définitions en les agréementant de fenêtres pop up, ce serait plus facile de travailler sur les liens, non?
....

Multiplier les pages pour celles qui sont trop lourdes me semble une évidence. En général il faudrait limiter le scrolling vertical à 3 ou 4 clics de souris... il y aurait moins de dillution des mots clés pour le référencement... et plus il y a de pages plus le bot est content :lol:

Il y a des scripts de glossaire qui gèrent assez bien les pages... il suffit de faire une recherche dans google "glossary script" ou "faq script"

Quant aux popups... mauvaise idée si ton but est le référencement :roll:
 
WRInaute passionné
WRI, j.dahec a probablement du vouloir expliquer pourquoi son site n'est plus dans son profil...

Pour le rassurer, rares sont les annuaires (a fortiori tout pourris) qui inscrivent spontanément les sites (il y a Dmoz mais c'est la creme... avec les délais qui vont avec), les problemes peuvent venir surtout de redirections bizzarroides mais plus il y a de liens en dur mieux ca vaut.
Pour la position trop haute du profil WRI dans Google, c'est un souci mais bon, normalement avec assez de liens annuaires (cf. lerepertoire.net: annuaires a liens durs et meme sans lien retour)

Ceci dit, pour ici, avoir son site en profil fait un double lien (direct avec le www + indirect via ton profil) et ce, sans que personne fasse de remarque ou presque (faut pas poster pour ne rien dire mais comme ici pour répondre a une question)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Olivier excuse-moi, mon ps n’est pas trés claire c’est vrai.
En aucun cas je ne voulais mettre WRI en cause. Quand je suis arrivé sur ton site je connaisait à peine l’éxistence des balises meta et j’étai complétement introuvable sur le web. En lisant les tes articles, j’ai fait le ménage, sur mon site. Enlevé les plus grosses bétises. GG est passé, magique je devenais visible.
J’étais bien placé mais sur des mots qui ne sortent pas beaucoup. Quelque temps après je revérifie j’étais complétement dégringolé et à la place il y avait ce que j’appelle les annuaires bidons, le genre tu fais une recherche GG, ton nom apparaît dans
un annuaire, tu clics et tu arrives sur une page sans rapport avec ta recherche.
Ou bien ton nom apparaît avec un lien sponsorisé. C’est, je trouve très énnervant.
Quand on est débutant on oubli facilement qu’un forum est public, et que n’importe qui peu venir en ayant pas toujours de bonnes intentions.
J’ai fais référence à Dmoz, car j’avais trouvé un site référencé dans Dmoz comme suit : Mots clefs noirs sur fond noir, Mots clef dans la balise http-equiv, une galerie photo peu visible, mais
ayant un 2eme index truffé de mots clefs. Le site a été supprimé. Je sais que ces sujets ont été traités sur WRI.
Voila c'est ce qui ma fait hésité à donner l'url.J'ai été maladroit,de nouveau éxuse moi.
Je te remercie Niceunef d’avoir répondu à ma place, mais il me semble que cela ne se fait pas surtout lorsqu’on se veut donneur de leçon.
Dahec
 
Discussions similaires
Haut